lundi 17 août 2015

Dans le lit d'un guerrier (La saga des Mc James #2) de Mary Wine



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va. Me voici de retour avec encore une fois une série que je lis dans le désordre...En fait, j'ai offert le tome 1 à Gwenlan lors de notre swap Outlander et elle l'a lu pendant ses vacances chez moi et nous l'a raconté au fur et à mesure à Charlotte et moi. Du coup, plus trop envie de lire le premier tome... mais alors qu'elle lisait le tome 2, elle m'a donné envie de le lire. Ce que j'ai donc fait!

Sans plus attendre, couverture et résumé:


Cupide, brutal, le laird Erik McQuade passe son temps à guerroyer. Il méprise les femmes et refuse de doter sa fille unique Bronwyn. Pour être sûr qu'elle ne se mariera pas, il n'hésite pas à compromettre sa réputation, proclamant devant la cour du roi d'Ecosse qu'elle a été déshonorée par leur voisin, Cullen McJames.
Outré, ce dernier saisit vite l'intérêt qu'il peut trouver à une union entre les deux clans ennemis. Avec l'appui du roi, il enlève Bronwyn et lui met le marché en main : soit elle l'épouse, soit elle portera bientôt leur bâtard. Mais Bronwyn McQuade n'est pas du genre à se laisser imposer quoi que ce soit... 

*****************************************************************************

Alors alors... une fois de plus, je retrouve tous les éléments que j'aime dans ces romances historiques.. ouais je suis à fond dedans en ce moment, j'ai envie de bons sentiments, d'amour passionné, de mecs virils en kilt, d'honneur, de clan, et de tous ces éléments que j'aime autant dans ces romans d'highlander.

Comme je vous l'ai dit, Gwenlan m'avait raconté le tome 1 aussi ai je décidé de commencer par le tome 2 qui raconte l'histoire de  Cullen, le frère de Brodick (héros du tome 1) . 


Rien de bien nouveau dans ce roman et on sait d'avance comment ça va finir pourtant les pages du roman se tournent sans s'arreter et on se prend très vite au jeu de l'auteur. 



Dans cette saga cependant, il y a beaucoup de détails sur la vie à l'époque, sur les modernisations des chateaux dans  lesquels vivent nos highlanders, sur la façon de vivre à l'époque, les us et coutumes, les meurs. J'ai trouvé ça vraiment intéressant et différents des autres romances highlander que j'avais pu lire jusque là.

Encore une fois, les Mc James sont des highlanders dans toute leur splendeur et j'ai adoré tout ce qui touchait à Cullen ou à son frère. 

Les personnages secondaires sont quand à eux très interessant et je regrette qu'il ne s'agisse là que d'une trilogie car j'aurai bien aimé avoir des tomes concernant d'autres héros masculins.

Les personnages féminins sont tout aussi interessants, les femmes sont toujours plus fortes qu'elles en ont l'air et avec un caractère bien trempé. Bronwyn l'héroïne n'a pas eu une vie facile mais se révèle forte et déterminée.


En résumé, un bon roman de highlander dont je lirai les autres tomes (oui oui meme le 1er) avec plaisir.



Quelques informations sur Dans le lit d'un guerrier :

Edition : J'ai lu pour elle
Prix : 7.40 €
Date de sortie : 19 mars 2015
Nombre de pages : 373 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...