jeudi 13 août 2015

Hors Limite de Katie McGarry



Bonjour à tous!!


Comment allez vous ce matin? Moi ça va plutot bien. Me voici de retour avec un roman qui était dans ma PAL depuis le salon du livre et que je n'avais pas encore ouvert, je me demande bien pourquoi. Bref, sans plus attendre, je vous laisse avec le résumé et la couverture:



Echo s’efforce de revenir à la vie « normale » ; Noah, au contraire, ne fait plus confiance au « système » et accumule les provocations. Ils pourraient se haïr, tant ils sont différents. Pourtant, le hasard va les rapprocher. Les obliger à chercher qui ils sont vraiment. Ils vont s’aimer. Des sentiments si purs qu’ils les réconcilieront avec les autres. Et surtout avec eux-mêmes.


****************************************************************************

Alors alors, vu l'age des perso, je suis censée classer ce livre en young adult.. sauf que bon.. ça ressemble plus à du new adult pour moi, c'est pour ça que je le classerai là et qu'il n'entrera donc pas dans mon challenge du mois.

Ceci dit, j'ai commencé ce roman dimanche matin un peu par hasard après avoir fini Divided que j'ai adoré.
J'ai commencé sans trop savoir qui était la fille et qui était le garçon. Sérieux.. Echo.. comment savoir si c'est un prénom de fille ou de garçon? Noah étant mixte je me suis dit qu'Echo était le mec..et non... lol. Donc premier fou rire au premier chapitre quand j'ai remis les choses à leurs places.

Parce que le roman alterne les chapitres entre les points de vues d'Echo et de Noah. Et vous savez que j'adore ça. J'adore les points de vue des garçons et Noah ne fait pas exception à la règle. On pense au départ avoir à faire à un énième ado rebelle et on réalise très vite qu'il y a bien plus derrière ses tatouages et ses pétards. (pétards qu'il abandonnera bien vite d'ailleurs)

J'ai vraiment aimé les différences de style entre Noah et Echo et les chapitres du point de vue de Noah m'ont fait rire plusieurs fois. Echo elle est beaucoup plus secrète, beaucoup plus "perturbée" même si de prime abord c'est Noah qui sort du cadre. J'ai aimé cette nuance dans le roman ou le gamin le plus borderline n'est pas forcément celui avec les plus gros problème. Noah est juste un ado normal qui a perdu pied après un événement tragique. Mais lorsqu'il comprend qu'il est dans son intérêt de se ressaisir, il n'attendra pas longtemps pour le faire. Et sa rencontre avec Echo va bien sur l'aider.

Echo doit lutter avec quelque chose de plus difficile, surtout à cet age là, il s'agit du regard des autres. Elle qui était très populaire lutte avec force pour retrouver son ancien statut, sa place dans une vie normale.une vie dans laquelle sa relation avec Noah (amicale au départ) détonne fortement. Heureusement elle est aidée par sa meilleure amie qui la soutient envers et contre tout.

J'aime beaucoup ces tranches de vie dans ces lycées américains où l’apparence, le statut social et l'appartenance à tel ou tel groupe est primordiale.

Petit à petit, Echo et Noah vont s'aider à se reconstruire et c'est l'un avec l'autre qu'ils vont triompher des épreuves que la vie mettra sur leur chemin. Leur histoire d'amour est super belle et m'a fait verser mon quota de larmes.


En résumé, un roman comme je les aimes, sur deux ados qui n'ont pas été épargnés par la vie et qui doucement, ensemble, vont réussir à vivre heureux. Une jolie surprise pour un roman que j'aurai du sortir de ma PAL bien avant^^.


Quelques informations sur Hors Limites :
Edition : Mosaïc
Prix : 6€
Nombre de pages : 28 mai 2014
Date de sortie : 480 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire