dimanche 30 août 2015

Cut & Run (tomes 1 à 9) de Abigail Roux



Bonjour à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien! Me voici de retour sur le blog apres un peu plus d'une semaine d'absence.. que dis je..presque 10 jours...pour une chronique un peu spéciale..

En effet, comme vous le savez si vous suivez mon blog, depuis quelques temps je suis à fond dans la romance M/M. J'ai commencé doucement mais surement avec Alec & Magnus, un couple dans la superbe série The Mortal Instruments, dont je suis tombée folle amoureuse et j'ai continué avec le non moins sublime Hors Jeu où là, pour la peine, c'était carrément les personnages principaux.

Alors alors, la romance M/M c'est quoi? Ben c'est tout simplement de la romance gay, entre deux hommes. Ouais j'ai eu un peu de mal au début, j'étais pas spécialement pour... mais bon... que voulez vous... c'est la faute à Alec & Magnus^^ (D'ailleurs ce sont eux là haut sur mon header.. avec Ron & Hermione et Katniss & Peeta)

Donc voilà... bref sans plus attendre, les couv des 9 tomes et le résumé du 1er:



Une serie de meurtres a New York met en echec la police et le FBI qui soupconnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indechiffrables. Mais lorsque deux agents federaux affectes a cette enquete sont assassines, le FBI accorde un interet plus personnel a l'affaire.

On retire l'Agent Special Ty Grady de sa mission d'infiltration apres l'echec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l'associe a l'Agent Special Zane Garrett, c'est la haine au premier coup d' il. Garrett est la parfaite image d'un agent: serieux, sobre et concentre, ce qui fait de leur partenariat un cliche parfait; totalement opposes, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d'emblee que leur partenariat leur causera plus de problemes que le manque de preuves laissees par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe a nouveau - s'en prenant cette fois a eux. Maintenant en cavale, essayant d'attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre a travailler ensemble avant qu'ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier. 

*********************************************************************



C'est donc ma Charlotte, des Voyages Littéraires qui m'a fait découvrir cette série dont les 4 premiers tomes sont sortis en VF.  D'ailleurs je ne pensais pas qu'il y avait une suite.... Mais à la fin du tome 4 j'ai cru que j'allais mourir sur place si la série se terminait comme ça... j'ai donc sauté sur mon ordi pour voir s'il existait une suite et là.... 5 tomes de plus.. je les ai donc enchaînes.. les 9... sans m'arreter tellement j'ai adoré cette série.

J'ai tout de suite accroché avec les personnages. Que ce soit Ty ou Zane qui sont tellement différents l'un de l'autre mais tellement complémentaire. On ne peut qu'accrocher.

J'ai adoré tout l'univers policier autour d'eux. Les enquêtes, les crimes qui au final sont plus importants et plus présents dans la série que la romance entre nos deux héros. D'ailleurs cette dernière se fait attendre dans le premier tome et parfois rare dans les suivants même si elle est toujours présente, comme une tension sous-jacente à l'histoire.


Au fil des romans, la relation entre les héros évolue bien sur. On découvre une foultitude de personnages secondaires auxquels on s'attache et que j'ai adoré retrouver d'un tome à l'autre.

Il y a également beaucoup d'humour et l'auteur n'épargne vraiment pas ses personnages.. tout le monde ramasse cher pendant les 9 tomes de cette série.

Il faut savoir que les 4 premiers tomes ont été écrit à deux avec Madeleine Urban mais Abigail Roux a réussit à maintenir le niveau dans les tomes suivants et nous régale d'une alternance de moments drôles, poignants, forts, touchants, et d'action, que ce soit au lit ou lors des enquêtes policières.


C'est difficile de vous parler de 9 tomes d'une série sans spoiler aussi je suis plus ou moins obligée de rester générale et j'ai du mal à vous dire pourquoi j'ai autant aimé cette série, pourquoi j'ai un énorme coup de blues à l'idée qu'elle est terminée (impossible de trouver sur le net s'il va y avoir un dernier tome.. le mot de la fin de l'auteur dans le tome 9 laisse supposer qu'il y en aura éventuellement un ultime mais pour l'instant aucune autre info....)


En résumé, tout dans ces romans m'a plu  et je ne peux que trop vous les conseiller si le M/M vous tente et si vous aimez les romans policiers!


Je viens de trouver deux tomes d'une série spin off que l'auteur vient d'écrire et je vous avoue que c'est une super bonne nouvelle pour moi, même si je vais les garder de coté pour dans quelques temps^^






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ignorer peut tout gâcher (Blowing it #2) de Kate Aaron

  Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous retrouvez aujourd'hui pour vous parlez de ma toute dernière lecture. Et pas la moin...