samedi 8 août 2015

Fangirl de Rainbow Rowell


Bonjour à tous!!


Comment allez vous en ce week end? Pour ma part ça va! Le soleil semble de retour donc je sens que demain ça va etre après midi lecture à la plage! En attendant ce soir, j'ai mis la musique à fond et je met mon blog à jour, donc normalement vous devriez avoir des articles tous les jours jusqu'à mardi^^

J'avais ce roman depuis novembre et ma première virée chez WH Smith lors de ma virée parisienne. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le lire parce que j'adoooooooooooooooore Rainbow Rowell (vous pouvez retrouvez la chronique de Eleanor & Park que j'avais dévoré l'année dernière ici ) Je suis donc hyper contente d'avoir enfin lu ce roman dont je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Cath et Wren sont des jumelles inséparables. Fans de Simon Snow, elles passent leur temps sur les forums consacrés à l'auteur. Mais la passion de Cath a tellement pris le pas sur sa vie que Wren lui annonce l'impensable : cette année, à la fac, elles feront chambre à part. L'une est prête à renoncer à ses rêves pour profiter dignement des joies de la vie estudiantine. L'autre est soudain projetée dans un univers hostile dans lequel tout le monde - ses profs, sa famille et sa colocataire - méprise la fanfiction. C'est alors qu'elle tombe sous le charme d'un obsédé de la littérature... 


*******************************************************************************

Alors alors... tout d'abord comme je vous l'avez déjà dit j'adore Rainbow Rowell. C'est le troisième roman que je lis de cette auteure et les trois fois j'étais été complètement charmée par sa plume. Ses trois romans sont différents mais on retrouve toujours ce qui fait son style et sa patte et ce que j'adore chez elle. 

Le style tout d'abord. Fangirl ne fait pas exception à la règle. On se laisse très vite emporté par les personnages et par l'histoire et avant qu'on ai eu le temps de dire ouf, on réalise qu'on est complètement à fond dans l'histoire  et qu'on n'a pas du tout envie de poser le livre.  Les pages s’enchaînent toutes seules et on les tourne toujours plus vite parce qu'on veut savoir ce qui va se passer, ce qui va arriver aux personnages et comment tout cela va se terminer.

Fangirl est donc l'histoire de Cath, qui écrit des fanfiction sur sa série de romans préférées. Bien sur, on ne peut s’empêcher de penser à une autre série de romans sur des "sorciers" et à toutes les fanfictions qui fleurissent sur le net. 


Pour info, une fan fiction , fanfic, (parfois écrit fan-fiction) est un récit que certains fans écrivent pour prolonger, amender ou même totalement transformer un produit médiatique qu'ils affectionnent, qu'il s'agisse d'un roman, d'un manga, d'une série télévisée, d'un film, d'un jeu vidéo ou même d'une célébrité. (merci wikipédia)

Et j'ai adoré avoir des bouts des "romans" de Simon Snow au même titre que l'histoire de Cath.. On aurait presque envie de les lire pour de vrai.

Fangirl est donc l'histoire d'une ado qui va tout simplement vivre l'année la plus déterminante, la plus importante dans sa vie la première année de fac. J'ai toujours été convaincue que cette année après le bac, alors qu'on quitte la maison de Papa Maman pour effleurer la vie d'adulte est l'année où on change le plus; Et c'est ce que j'ai aimé retrouvé au fil des pages de ce roman. J'ai retrouvé une partie de ce que j'avais vécu à ce moment, cette vie en communauté liée à la vie étudiante, tous ces chamboulements qui font qu'on passe doucement de la vie d'enfant, d'ado à celle de jeune adulte et que petit à petit, en quelques mois, on mûrit plus qu'en quelques années. Qu'on réalise ce qu'on va devoir laisser derrière soit pour grandir, évoluer, avancer.

J'ai adoré l'évolution du personnage de Cath qui peut de prime abord sembler un peu geignard mais qui fini par réaliser qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense et que c'est peut être le membre de sa famille le plus fort et le plus déterminée. J'ai adoré Levi, même si j'ai eu un peu de mal au début. Mais c'est un personnage si positif et entraînant qu'on ne peut que s'attacher à lui.

J'ai aimé voir tous ces personnages évoluer, les voir lutter pour trouver leur place et l'embrasser si intensément une fois atteinte. J'aime cette période de la vie où tout est encore possible et qui, avec le recul, est tellement déterminante pour les adultes que nous sommes devenus. Et comme d'habitude, Rainbow Rowell nous délivre encore une fois une magnifique tranche de vie qui plusieurs jours après la fin de ma lecture, me laisse encore songeuse et enchantée.


Il entre dans mon challenge 







Quelques informations sur Fangirl :
Edition : Castelmore
Prix : 16.90€
Date de sortie : 18 février 2015
Nombre de pages : 288 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...