vendredi 7 août 2015

Réunis dans la tombe (Chasseuse de la nuit #5) de Jeaniene Frost



Bonsoir à tous!!

Comment allez vous?

Pour ma part j'ai reprit le chemin du travail et j'ai donc un peu moins de temps pour lire. Il faut dire qu'en plus je me suis tapé un bookhangover après avoir lu Hors Jeu et que j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans la lecture du roman dont je vais vous parler ce soir alors ce n'était pas le top niveau lecture.... Donc je vous laisse tout de suite avec le résumé et la couverture de ce cinquieme tome des aventures de Cat et Bones.


Alors qu’elle sort tout juste de son dernier combat, un fanatique se sert des nouvelles capacités de Cat pour attiser les tensions entre vampires et goules et ainsi déclencher une guerre sans précédent entre les deux espèces, ce qui mettrait en péril la vie de milliers d’innocents. Cat et Bones ne peuvent remporter cette bataille seuls. Ils vont devoir s’entourer d’alliés puissants et inattendus, dont la reine des goules de la Nouvelle-Orléans. Mais le soutien de Majestic est une arme à double tranchant...

*********************************************************************


Alors alors.. que vous dire si ce n'est que j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman. Je l'ai trouvé assez mou et j'avais l'impression d’être moins dans cette série que dans mes autres séries de bit lit. Je ne sais pas si c'est la période qui fait que je n'ai pas plus apprécié que ça ce roman ou si c'est la série qui s'essouffle mais je n'ai vraiment pas plus aimé que ça ce tome.

On avance un peu dans l'intrigue, on en apprend un peu plus sur certains personnages. Heureusement que les personnages secondaires sont toujours là, notamment Vlad. Je dois commencer les spin off qui sont sur Vlad et qui apparemment valent le coup, ce que j'espère vraiment parce que je trouve que même Bones perd de sa superbe.

L'histoire cependant reste toujours aussi bien écrite et les personnages attachants mais je n'ai pas retrouvé dans ce tome ce qui me faisait vibrer dans les autres. J'ai l'impression d’être passée à coté de plusieurs détails et j'avoue que contrairement aux autres séries j'avais oublié beaucoup de choses pourtant importantes pour l'histoire. Je n'ai pas retrouvé le Bones flamboyants des premiers tomes et j'avoue qu'il n'arrive pas à la cheville d' Ethan ou même de Reyes.

Cat quand à elle reste égale à elle même, c'est un personnage toujours attachant, beaucoup moins prise de tête que dans les premiers tomes mais ça ne m'a pas suffit à adhérer à ce tome. J'ai eu l'impression que l'intrigue faisait du sur place et qu'on avançait pas beaucoup dans l'histoire de fond du roman. Je sais que cette série est terminée et qu'il ne me reste que deux tomes à lire mais j'espère cependant que la fin ne sera pas bâclée et précipitée.

J'avoue que je suis un peu déçue de ma lecture et que je vais attendre encore un peu avant de lire le prochain tome...

Quelques informations sur Réunis dans la tombe :
Edition : Milady
Prix : 7.60€
Date de sortie : 12 mai 2012
Nombre de pages : 380 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...