lundi 31 août 2015

Until friday night (The Field Party #1) de Abbi Glines



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va plutot bien. Comme je vous le disais hier, j'ai eu un mini book hangover après avoir fini mes Ty & Zane aussi j'ai décidé de ne pas trainer et d'enchainer sur un autre roman que je savais que j'allais aimer. C'est ma copine Laetitia, dont le blog est en cours d'ouverture qui m'a demandé de le lire avant sa sortie en VF et j'ai donc craqué quand j'ai lu le résumé sur le Boulevard des Passions et je l'ai commencé (et fini) hier.
Place au résumé et à la couverture (qui est juste trop belle!!)


Pour tous ceux qui le connaissent, West Ashby a toujours été ce gars : le mec populaire, arrogant, le dieu du foot bien trop séduisant qui a mené Lawton High aux championnats d'état. Mais si, vu de l'extérieur, West est le Big Man sur le Campus, à l'intérieur, il combat le chagrin de voir son père lentement succomber au cancer. 

Deux ans plus tôt, la vie de Maggie Carleton a été bouleversée quand son père a tué sa mère. Après qu'elle ait tout raconté aux policiers, elle a cessé de parler et n'a pas dit un mot depuis. Même son déménagement à Lawton, en Alabama, n'a pas réussi à ramener la Maggie d'autrefois. Elle reste silencieuse, gardant son chagrin et son cœur brisé bien caché. 

Quand la douleur de West devient insupportable, il sait qu'il doit parler à quelqu'un de son père - alors dans l'obscurité d'une fête suivant un match, il se confie à la fille qui ne dira pas un mot à quiconque. 

West s'attendait à être soulagé après avoir parlé de son père, ou du moins à un flot d'émotions qu'il ne pourrait contrôler. Mais il ne s'attendait pas à ce que la nouvelle fille lui réponde, pour révéler une peine encore plus profonde que la sienne... ou à ce que tous deux forment une connexion si forte qu'il ne pourrait plus jamais la laisser Maggie échapper. 



*******************************************************************

Ce n'est donc pas la première fois que je lis des romans de Abbi Glines, que ce soit en vf ou en vo donc pas de grosse surprise ici. Si ce n'est... que ce roman est beaucoup plus;.. soft que la série des Rosemary Beach... et que j'en ai été très très agréablement surprise.

Si les Rosemary sont vraiment des romans NA ici nous avons droit à un jolie YA tout en douceur et en sensibilité. L'histoire est... très très belle. Vraiment. Nous avons là deux personnages écorchés par  la vie qui luttent pour s'en sortir, chacun à sa façon. Ils vont se rapprocher, s'aider, s'épauler et tomber amoureux. Alors oui.. forcément ça me rappelle autre chose... un autre roman.. plus touchant, plus développé, mieux écrit... parce que ce n'est pas qu'Abbi Glines écrit mal non.. c'est juste que ses romans sont trop courts... trop rapides... et qu'au final, on a à peine le temps de s'accrocher aux personnages que c'est déjà fini.. J'avais déjà eu cette impression avec les Rosemary Beach mais Until Friday Night étant le premier tome d'une série, j'ose espéré qu'une fois de plus, le deuxieme tome sera consacré aux memes personnages et qu'on les retrouvera un peu mieux.

Parce que tout est évoqué dans ce roman de manière trop superficielle... On entre dans aucun détails, on évoque des faits des personnages mais sans plus, comme s'ils n'étaient pas importants comme s'ils étaient secondaires pour l'histoire qui au final se résume à une très belle histoire d'amour entre West et Maggie.
Les personnages principaux sont beaux et touchants mais encore une fois, on reste en surface. Il y aurait tellement de choses à creuser et à developper que je suis restée sur ma faim.

Je savais que c'était souvent le cas avec Abbi Glines et une fois de plus, elle me laisse sur ma faim.
Alors oui c'est une très jolie histoire, le style est agréable et entrainant et on tourne les pages sans s'arreter.. C'est ce genre de roman qu'on lit en une fois parce qu'on veut en savoir plus, on veut continuer avec ces personnages. J'ai pleuré, j'ai été touchée et j'ai vibrer mais je n'en ai pas eu assez.


Alors oui lisez ce livre, découvrez West et Maggie... laissez vous porter par leur histoire.. mais malheureusement, je pense que c'est un de ces romans qu'on oublie quasiment de suite apres l'avoir refermé.. même s'il vous aura fait passer un très bon moment.

Je vous conseille cependant d'aller lire la chronique de ma copine Charlotte qui elle a beaucoup plus aimé que moi^^


Ce roman entre dans mon challenge :







Quelques informations sur Until Friday Night :
Edition : Simon Pulse
Prix : 16.97 € 
Date de sortie : 25 aout 2015
Nombre de pages ; 336 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!