jeudi 29 octobre 2015

Brighter than the sun (Charley Davidson #8.5) de Darynda Jones


Bonjour bonjour!!

Comment allez vous? Pour ma part, c'est mon dernier jour de boulot avant ce soir l'arrivée de ma Gwenlan d'amour, et demain de ma Charlotte pour un week end entre nanas! Ca va encore lire, parler de livres et acheter des livres.. bref.. ma PAL va encore augmenter.. pas bien... Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle (encore!!) mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit du très très attendu (au moins par Charlotte et moi) POV (ou plus clairement Point Of View , point de vue en vf) de Reyes... mon Reyes d'amour, le mari de Charlotte, sur sa rencontre avec l'autre Charlotte, la vraie.. à savoir Charley Davidson (enfin ma Charlotte à moi est vraie aussi hein..d'ailleurs sa chronique est là...) bref, couverture (trop belle!!!!) et résumé :



Toute sa vie, Reyes Alexander Farrow a souffert des tourments des damnés. Seule une chose lui a donné de l'espoir : la femme qui émet une lumière qu'aucun mortel ne peut voir, une lumière que seuls voient ceux qui partent...

Raconté de son point de vue, BRIGHTER THAN THE SUN relate la première fois que Reyes a rencontré Charley, et comment leur relation est la seule chose qui puisse le sauver, ou provoquer sa ruine. 


***************************************************************

Alors alors... alors Reyes... Alexander.. Farrow...Là aussi ça se suffit à lui meme.. de toute façon Reyes se suffit à lui meme... n'importe qui ayant lu un peu plus qu'un tome de Charley Davidson ne peut qu'être sous le charme du fils de satan.. Reyes quoi... sérieusement...


Bon tout ça mis à part, j'avoue que j'avais super hate de lire cette nouvelle et que je ne suis vraiment pas déçue. Alors oui, je vous ai mis en en-tete que c'était le tome 8.5 de la série sauf que.. non.. en fait nous avons donc ici l'histoire de Reyes, son enfance, jusqu'à sa rencontre avec Charley, donc en gros avant et pendant le tome 1. Donc pas de spoiler, vous pouvez y aller.

Et j'ai envie de dire, vous DEVEZ y aller. Parce que si on est sous le charme de Reyes quand on le découvre par Charley, qu'on apprend à la connaitre au fil des tomes, on ne peut que craquer complètement pour lui quand on le découvre vraiment. Reyes. Sans l'humour omniprésent de Charley, sans les doutes et les hormones de la jeune femme et de tous ceux qui l'entourent. Reyes. Seulement lui. Dans toute l'horreur de son enfance, dans ses doutes, dans son passé, ses origines. Reyes âgé de trois ans cinq ans, sept ans, treize ans dix sept ans.. qui essaye de comprendre qui il est, ce qu'il est.. qui endure encore et encore tout ce que son père adoptif, son kidnappeur, son bourreau lui imposera au fil des ans, pour devenir l'homme qu'on connait, que Charley aime à la folie et qu'on aime plus que tout.

J'ai été surprise par la pudeur que dégage ce roman , la sensibilité et les émotions qu'il m'a fait ressentir. D'ailleurs, ce n'est qu'une fois après l'avoir fini que je me suis rendu compte qu'avec un Charley, j'étais morte de rire du début à la fin et que là, pas une fois je n'ai rit. J'ai même pleuré tellement tout est touchant. Même des passages qu'on avait déjà lu, comme l'enfance de Charley, avec Reyes qui lui se rend compte de certaines choses quand Charley était trop occupée à les vivre pour les analyser.

Dans cette nouvelle, certaines choses qui ne sont qu'effleurées dans les tomes de Charley  sont ici plus développées. C'est à la fois beaucoup plus dur mais tellement bien écrit, tout en finesse et en pudeur, que ça passe tout en douceur et qu'on en ressort bouleversé et retourné.

Alors si vous êtes fan de Charley et de Reyes, je ne peux que trop vous conseiller cette nouvelle (malheureusement pas encore traduite en vf) qui est à la fois totalement différente mais complémentaire et indispensable à l'univers de Charley. Je tire mon chapeau à Darynda Jones qui a su montrer une nouvelle facette de son talent d'auteur.

Et vu qu'il s'agit de bit lit, cette nouvelle entre dans mon challenge :



Quelques informations sur Brighter than the sun:
Edition : Piatkus
Prix : 2.49 € (ebook seulement)
Date de sortie : 23 octobre 2015
Nombre de pages : 112 pages






2 commentaires:

  1. Tu pourrais faire une traduction s'il te plaaaait ?🙏🏼

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un peu de chance Milady va se dépêcher de le faire ^^

      Supprimer

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...