mercredi 28 octobre 2015

The Gift de Margaret Mallory



Bonjour bonjour!

Et voici donc ma deuxieme chronique des mes romans courts.. ok là il faut etre honnete, il s'agit d'une nouvelle mais apres tout hein.. ça reste un livre. Ce roman (enfin cette nouvelle) m'a été offerte par ma Gwenlan d'amour, lors de notre swap Highlander de cet été. Et voilà que j'ai enfin prit le temps de le lire et je ne regrette vraiment pas.. sans plus attendre, place à la couverture et au résumé (traduit par moi...pfff quel boulot)



L'instinct de Lily lui dit que rester à Londres n'est pas sur pour  les guérisseurs alors que des patrouilles arpentent la ville à la recherche de sorcières à  brûler.  Au milieu de la nuit, elle s'échappe sur un bateau en direction du nord, pensant revenir après que les célébrations de noël aient calmer la ville de la chasse à la sorcière. Mais quand Lily se retrouve sur les terres sauvages d'Ecosse, ses talents pour survivre en ville ne lui sont d'aucune utilité.

Roderick MacDonald est en mission secrète pour son chef de clan quand il trouve une jeune femme presque morte sur la lande stérile et est contraint de l’emmener avec lui. Bien que cette mystérieuse  Sassenach pourrai voir Le Don dont son clan a besoin - et qu'il brûle de passion pour elle- il est déterminé à résister aux charmes qu'elle impose à son cœur meurtri.

Quand l'amour naît parmi les beauté d'un hiver rigoureux dans les Highlands est ce que deux âmes obstinées, issues de deux mondes différents accepterons le cadeau de Yuletide?

*****************************************************
Alors alors... alors Margaret Mallory..j'ai envie de dire, rien que le nom de l'auteur devrait vous donner une idée de la qualité de ce roman. Parce que sérieusement, qui mieux que Margaret Mallory pour mettre en valeur un highlander? Et apres on se demande pourquoi on a hate d'aller en Ecosse cet été...

Bref, cette nouvelle se dévore en quelques heures bien que j'ai eu un peu de mal avec le langage parlé des highland du coup, parce qu'en vo c'est un chouilla plus difficile à lire que de l'anglais "traditionnel" mais on s'y fait rapidement et ça n'enleve rien au charme de cette nouvelle.

Les deux personnages principaux sont super attachants et Roderick a presque.. je dis bien presque détronné Ian dans mon coeur de midinette.. mais non.. parce que Ian quoi...

J'ai adoré retrouver tout ce que j'aime dans les romans de Highlander, une fille au caractère bien trempé, un héros super viril et à la fois fragile et blessé (par une femme encore et toujours.. quelle crétine^^) Mon clan Mc Donald et l'ile de Skye (Les filles on va à Skye cet été O-BLI-GE!!)
 Et tout ce qui fait une romance de Highlander.

Et comme toujours il y avait de l'action du mystère, de la romance, du désir et des héros qui se courent apres jusqu'à la fin de la nouvelle, des malentendus des larmes du suspense et oui oui oui, une fin comme on les aimes avec une épilogue que j'ai tout simplement adoré.

Alors oui c'est une nouvelle mais tous les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment et on sort de cette lecture ravis et un énorme sourire aux lèvres!

Et en plus, cette nouvelle entre dans mon challenge :



Quelques informations sur The Gift :
Edition :Createspace (autoédition)
Prix : 10,14 €
Date de sortie : 17 décembre 2014
Nombre de pages :  117 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!