lundi 5 octobre 2015

Liam (Blood of silence #2) de Maryrhage & Amhéliie



Bonjour à tous!

Comment allez vous en ce lundi plutôt gris? Pour ma part ça va, j'ai passé le week end à bouquiner et c'est encore le type de week end que j'aime le plus. Me voici de retour aujourd'hui pour une nouvelle chronique d'un roman qui est une fois de plus un sp de la part de Maryrhage et Amheliie . Je vous avais parlé il y a quelque temps du tome 1 de cette série , que j'avais à la fois trouvé intéressant et pourtant pas aimé.. non pas à cause du contexte  ou des personnages mais du triangle amoureux qui est la base de l'histoire et que je déteste.

Les auteurs m'avaient promis que ce ne serait pas le cas avec le tome 2 je me suis donc lancée dans ma lecture sans appréhension. Comme d'hab, couverture et résumé:



Liam est le don Juan du club de biker « Blood Of Silence ». 
L’Irlandais a pour habitude de prendre des femmes seulement ce qui l’intéresse : du sexe, et ça, sans n’avoir jamais éprouvé l’envie de s’attacher. 
C’était sans compter l’arrivée de Gina, la sœur d’Hurricane dans sa vie. 
Depuis qu’il a dû jouer au garde du corps avec la belle Italienne, Liam a bien du mal à rester éloigné d’elle et à ne pas craquer face au caractère bouillant de Gina. Sauf qu’elle reste la sœur de son président et les règles du club sont claires, « Ne jamais toucher aux sœurs ». Club, qui après s’être débarrassé de la moitié de ses problèmes en récolte de nouveau. La vengeance est proche et le FBI n’est pas loin. 
Liam va devoir faire un choix, l’amour d’une femme ou celui du club ? Et pourquoi pas les deux ?

****************************************************

Alors alors... alors ben j'ai aimé! J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le premier tome (enfin, ce que j'avais aimé dans le premier tome) à savoir l'ambiance biker à la SOA et les cheveux blonds et les yeux bleus de Liam m'ont forcément fait penser à mon Jax d'amour.

J'ai retrouvé ce que j'avais adoré dans les premières saisons de la série, avant qu'elle ne prenne pour moi un tournant trop violent et glauque.

Au delà de l'histoire d'amour entre Gina et Liam,j'ai aimé voir l'évolution du club, les voir doucement mais surement glisser vers le point de non retour et basculer du coté des méchants. J'ai aimé que les auteurs nous présentent un club à ses prémices. Cette façon de poser les choses, les éléments et le contexte laisse présager de très très bonnes choses pour les tomes à venir (et les filles.. dites moi... dans tout ce tas de biker.. on va bien en avoir un gay non? comment ça je suis obsédée^^?)

Bref, parlons donc de l'histoire d'amour entre Gina et Liam. Gina est un personnage haut en couleur que j'ai vraiment adoré. Elle est à la fois impulsive et posée, contrairement à Tenessee (certes on n'avait pas son point de vue) elle se doute fortement de ce que trafiquent son frère et Liam et les autres Blood et elle arrive à trouver sa place là au milieu même si c'est en grande partie grâce à un événement tragique. 

J'ai largement préféré cet événement tragique qui une fois de plus scinde le roman en deux à celui du tome 1 (bon ok c'était juste parce que je n'accrochais vraiment pas à l'histoire) ici, même si cet événement est dur, très dur, je l'ai trouvé vraiment bien traité par les auteurs, que ce soit du point de vue de Gina ou de Liam.

Et Liam.. punaise qu'est ce qu'il est torride comme personnage. Alors oui il n'a pas le charisme de Creed ou d'Hurricane mais il est pour moi un des meilleurs perso du groupe. Je l'aime d'amour.

J'ai adoré retrouver les autres membres du club et faire la connaissance de nouveaux personnages, je sens qu'on a pas fini de s'amuser avec Savage et les deux derniers.

En résumé, un très bon roman qui m'a fait passé un très bon week end. Quelques longueurs cependant, je me suis plusieurs fois demandé s'il n'aurait pas été judicieux de le couper en deux tomes mais je ne vois pas vraiment où(quoi qu'en y repensant si, je sais exactement où^^) pour faciliter la lecture parce que ça reste un énoooooooorme pavé.

Le prochain tome sera consacré à Sean, un des jumeaux et j'ai hate d'en lire plus à son sujet!

Un énorme merci aux filles pour ce sp et maintenant j'attend avec impatience la sortie de Road dans quelques semaines^^


Quelques informations sur Liam :
Edition : Auto publication 
Prix : 6.50 € en ebook  21.10 € en format papier
Date de sortie : 10 septembre  2015
Nombre de pages : 710 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...