samedi 28 mai 2016

Deuxieme chance de Rose Darcy


Bonjour à tous!!

Comment allez vous ? Moi ça va. Aujourd'hui c'est le grand jour! Je vais acheter les meubles pour ma future bibliothèque (oui le bilan du mois de mai sera filmé dans la nouvelle pièce!!)
Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle romance M/M que j'avais envie de lire depuis longtemps et sur laquelle j'ai enfin craquée.. et bien entendu.. je l'ai dévorée.. sans plus attendre couverture et résumé:


« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais. 

Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. » 

Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher... 

« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde. 

Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »

Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. 

Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...

*****************************************************

Alors alors... alors j'ai acheté ce roman lors de la séance de dédicace de Rose Darcy au Cultura de Brest, séance de dédicace où j'ai eu longuement l'occasion de discuter avec l'auteur. Je gardais ce roman dans ma PAL parce que je savais que dès que j'allais le commencé j'allais le dévorer. Et bien sûr c'est ce qui s'est passé. J'ai eu un mal fou à le lâcher et à faire autre chose. Je vous ai déjà dit que j'adorai les romances YA et je confirme qu'à chaque fois que j'en lis une je craque. Et là bien sur, ça l'a fait . Et même plutôt deux fois qu'une. 
Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette histoire, je suis tombée sous le charme de Tyler et Devon. La différence entre ces deux ados, l'un sombre l'autre lumineux, la façon dont ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre alors que tout semble les opposer. Comment, bien que tous les deux blessés fragiles bien que pour des raisons totalement opposées, ils vont se trouver, se reconstruire petit à petit, s'aider l'un l'autre à vivre et grandir ensemble. Et c'est tellement fort, tellement beau, qu'on se laisse entrainer dans cette histoire, dans cette passion si rapide et si intense entre les deux garçons qui nous bouleverse, nous retourne nous émeut et nous laisse le souffle court et le coeur battant, des images toutes plus belles les unes que les autres.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans le style de Rose Darcy et ses personnages une fois de plus on su me toucher profondément. Je l'ai déjà dit mais elle s'est vraiment trouvée dans ce style de roman, dans ces personnages blessés mais forts, dans ces romances douces et profondes , et une fois de plus elle arrive a mettre de la lumière, des paillettes dans un monde sombre pour nous tirer encore et toujours vers le haut.

Petit plus non négligeable il y a également un bonus gratuit que vous trouverez facilement sur les plateformes de téléchargement d'ebook et je vous conseille fortement de le lire parce qu'il est tout simplement génial. moi qui adore les épilogues j'ai vraiment aimé celle ci^^

Ma note :





Quelques informations sur Deuxieme chance :
Editeur : MxM Bookmark
Prix : 15 €
Date de sortie : 22 juillet 2015
Nombre de pages : 272 pages



1 commentaire:

  1. Coucou
    J'ai acheté ce livre hier aux imaginales et ai discuté avec Rose (auteure très sympathique) il me tarde de le livre. Merci pour le commentaire.
    Bonne lecture
    Carine

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...