vendredi 27 mai 2016

Bad Amour dangereux (Welcome to the Point #2) de Jay Crownover



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça gaze^^. Ma semaine a été un tout petit peu plus cool que ces dernières donc j'ai enfin pu me reposer.
Dans le cadre du challenge de Nikita j'ai donc lu le tome 2 de Bad Amour Dangereux en lecture commune avec Laeti du blog Lire ou dormir il faut choisir. (D'ailleurs vous pouvez retrouver sa chronique ici)
J'avais adoré le tome 1 (chronique ici) et j'avais hâte de lire ce deuxième tome, même s'il était au final un cran en dessous du premier. Sans plus attendre, couverture et résumé:


Il est le pire qui pouvait lui arriver... et le meilleur ?

Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

***********************************************************

Alors alors... alors ben comme je vous le disais plus tot, ce tome était pour moi, un cran en dessous du premier. J'aime toujours autant le style de Jay Crownover (j'ai d'ailleurs quasiment fini le tome 3 des Marked Men et j'adoooore!) 
J'ai retrouvé avec grand plaisir The Point et Bax et Dovie mais... Race et Brysen... je ne sais pas.. je les ai trouvé un peu trop lisses un peu trop parfaits et c'est surement liés au fait que contrairement à Bax et Dovie ils viennent de The Hill et non de The Point mais même leurs problèmes m'ont semblé relativement superficiels.
Je m'attendais de la part de Race a un personnage plus sombre, plus intense et non pas un espèce de Robin des bois des temps modernes (et maintenant quand j'imagine Race je visualise Matt Pokora^^) J'ai trouvé Brysen moins charismatique que Dovie et au final j'étais plus intriguée et intéressée par sa petite soeur Karsen et Booker le garde du corps ténébreux et sexy que par le couple principal un peu trop Ken et Barbie pour moi.

Alors oui je lirai le tome 3 parce qu'il s'agit du tome sur Titus et que je suis quasiment sure d'y retrouver toute la noirceur du premier tome, que je sais que je vais retrouver Karsen et Booker et Bax et Dovie (et forcément aussi Race et Brysen mais je pense qu'en personnages secondaires ils seront parfaits^^) et je sais que je retrouverai la magie de cette série si sombre qui nous fait plonger au coeur de The Point.

Au final, un tome légèrement en dessous du premier, des personnages un peu trop lisses et trop parfaits mais une plongée au coeur de The Point qui nous en dit encore un peu plus sur la ville et qui nous donne encore plus envie de découvrir la suite de cette saga.

Ma note:

Ce roman entre dans mon challenge :


Quelques informations sur Bad Amour Dangereux:
Edition : Harlequin collection &H
Prix : 14,90€
Date de sortie : 06 avril 2016
Nombre de pages 397 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...