mardi 24 mai 2016

A reason to stay (Heroes #1) de RJ Scott




Bonjour à tous!

Alors, comment allez vous? Pour ma part ça va même si j'ai un peu freiné mes lectures ces derniers temps parce que j'essaye de vider ma PAL et que du coup je suis un chouillat moins motivée par mes lectures ces temps ci.. mais bon.. Le roman dont je viens vous parler aujourd'hui ne faisait pas parti de ma PAL et j'ai complètement craqué dessus avec une suggestion Goodreads.. sans plus attendre couverture et résumé:



Lorsque, Viktor Zavodny ancien SEAL, a quitté sa petite ville d'Amérique pour la Marine, il a fait en sorte qu'il n'ait jamais de raison de revenir autres que rendre visite à sa famille . Il voulait voir le monde et se battre pour son pays et rien, ni personne, ne se mettrai sur son chemin. Il se bat dur, joue au plus fort, et une succession d'hommes et de femmes partagent son lit.

Mais un appel téléphonique de sa sœur lui fait utiliser ses 30 jours de repos pour rentrer à la maison  au lieu de profiter de ses habituelles trente nuits de sexe et de sommeil.

Il se trouve face à un mystère dans les Green Moutains et au seul homme qui tente de donner un sens des décès apparemment sans rapport. Son ami d'enfance et son premier amour ... le Lieutenant Aiden Coleman, shérif.

Il y a plusieurs raisons qui ont poussé Viktor a quitter son domicile. Dont Aiden Coleman avec son innocence liée à la vie dans une petite ville et ses rêves de toujours. Maintenant Adam et Viktor doivent travailler ensemble pour sauver des vies et  prouver qu'il y a  un héros en chacun de nous.

Quand ça sera fait, s'ils s'en sortent vivants, Aiden pourra t il  persuader Viktor qu'il a une raison de rester? Peut-être pour toujours?

(trad perso)


*********************************************

FR-Alors alors... alors je ne sais pas si c'est la couverture, le titre ou le résumé mais dès que j'ai eu ce livre entre les mains j'ai eu envie de le lire. Et je ne regrette vraiment pas. je l'ai dévoré en quelques heures parce que c'est tout à fait le genre de roman qu'on a pas envie de lacher quand on l'a commencé.

J'ai adoré le personnage de Viktor, sa soeur qui le connait par coeur et ne le lache quasiment pas. Son caractère bourru et les efforts qu'il deploit pour éviter Aiden. Aiden qu'il a quand même envoyer bouler deux fois et qui s'accroche toujours. Aiden qui semble fragile vu des yeux de Viktor mais qui va s'averer etre un personnage plus complexe qui n'y parait et que j'ai beaucoup aimé decouvrir au fil des pages.

Au delà de l'histoire entre les deux hommes, il y a biensur l'intrigue qui est très poussée et très sombre et j'ai vraiment beaucoup aimé cet aspect du roman qui nous plonge dans l'action et nous tiens en haleine tout le long du roman.

Je ne connsaissais pas du tout RJ Scott mais j'ai vraiment adhéré à son style et à sa façon de mettre en place tous les éléments de l'histoire pour nous forcer à en tourner les pages les unes apres les autres.

Une fois de plus, une jolie découverte que je ne peux que trop vous conseiller.

ENG-

So  ...well well well, I do not know if it's the cover, the title or the summary but as soon as I had this book in the hands I wanted to read it. And I do not regret. I devoured it in a few hours because it is exactly the kind of novel that you don't want to let go when it began.

I loved Viktor, his sister who knows him by heart and hardly let him go. His gruff character and the efforts he deploys to avoid Aiden. Aiden he still send away twice and who still clings. Aiden seems frail through Viktor's eyes but that will be prove to be a more complex character that appears there and I loved discovering him along the pages.

Beyond the history between the two men of course, the plot is very intense and rather dark and I really enjoyed this aspect of the novel that immerses us in action and hold us in suspense all  the novel.

I do not know RJ Scott at all but I really like her style and her way of putting in place all the elements of the story to force us to turn the pages one after the other.

Once again, a nice discovery I can only advise you to read.

Ma note:






Quelques informations sur A reason to stay :
Editeur : CreateSpace (Autopublication)
Prix : 9.48 €
Date de sortie : 11 avril 2014
Nombre de pages : 288 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...