dimanche 8 mai 2016

Nouvelles M/M chez Harlequin HQN!



Bonjour bonjour!!

Me voici de retour pour vous parler de deux nouvelles que j'ai eu la chance de recevoir grace à HQN sur la plateforme NetGalley, si vous ne connaissez pas encore cette plateforme et que vous êtes bloggeur, n'hésitez pas à aller y faire un tour c'est vraiment super.  Courant avril HQN a décidé de mettre à l'honneur la romance M/M et F/F, forcément j'ai sollicité 4 de leurs 5 titres M/M et me voici aujourd'hui pour la chronique des deux premières nouvelles. Sans plus attendre, couvertures et résumés :
 


Pourquoi a-t-il fallu qu’il se retrouve pile ce jour-là, à cette heure, dans ce wagon, à cette place ? Octavien n’avait jamais imaginé revoir Nathanaël Delforge, le professeur de français qu’il a traumatisé par son attitude rebelle quelques années plus tôt. Mais il faut croire que le destin a le sens de l’humour, car il se retrouve assis juste à côté de lui dans le train qui le ramène à Lyon pour le week-end. Pourtant, une fois la gêne dissipée et les politesses d’usage expédiées, Octavien découvre avec surprise que celui qui était autrefois un jeune professeur inexpérimenté et manquant d’autorité a bien changé. Les sujets de conversation et les heures défilent sans qu’il s’en aperçoive et, quand le train s’approche du terminus, une pointe de regret le taraude. Et s’il proposait à Nathanaël de le revoir ?


Jouer au loto, voilà ce qu’il devrait faire. Car aujourd’hui, c’est la journée des bonnes nouvelles pour Nicolas : c’est sûr, la chance est de son côté ! D’abord, il y a eu cette rencontre avec Karl, un serveur drôle, charmant et très sexy, avec qui il a tout de suite accroché et qu’il compte bien revoir. Puis cette réponse qu’il n’attendait plus, n’espérait plus : l’acceptation de son manuscrit par une maison d’édition. Une grande maison, et reconnue en plus ! Le voilà donc avec deux nouveaux rendez-vous sur son agenda : signer son contrat et revoir Karl. Mais il se pourrait bien que certains évènements viennent perturber son planning...

***********************************************************

Alors alors quand j'ai commencé L'amour sur le siège d'à coté j'ai été surprise par le nombre de pages. C'est clair que c'est une nouvelle vraiment courte et je m'attendais à quelque chose d'assez léger. Quelle n'a pas été ma surprise une fois la nouvelle terminée de réaliser tout ce que l'auteur a réussit à caser en si peu de pages. Franchement, je n'ai pas fait attention qu'elle était si courte tellement il se passe de choses tout au long de ces 50 pages. Parce que ça ne s’arrête jamais, et pourtant tout s'enchaine normalement, sans précipitation, sans hate. L'auteur prend le temps de poser l'intrigue les personnages et nous en dévoile un maximum sur eux en un minimum de pages avec une efficacité que j'ai rarement vue.

C'est ici le premier roman de Mathilda Reegers et j'espère vraiment qu'elle en écrira d'autre parce que j'ai adoré sa plume. On suit les aventures d'Octavien, jeune étudiant autrefois lycéen rebelle qui, par hasard va tomber sur son prof de français du lycée. Et de cette simple rencontre dans un train va découler une très belle histoire entre deux hommes que tout semble opposer au premier abord. Mais il  vont apprendre au contact l'un de l'autre, évoluer, s'ouvrir et se découvrir et tout ça en 50 pages. Alors moi je dis chapeau à l'auteur d'avoir su poser une si jolie histoire, si complète et si pleine en quelques pages. De nous avoir entrainé avec Octavien et Nathanaël tout au long de cette histoire qui m'a fait passer un très agréable moment.


**********************

Je n'avais qu'à peine lu le résumé de Croque Monsieur avant de le commencer et le moins qu'on puisse dire c'est que ce roman ne vous laissera pas indifférent. Ici aussi on est sur un format court, d'ailleurs pour moi il s'agit plutôt d'un roman court ou d'une nouvelle mais bon. 

Donc grosse surprise pour moi quand j'ai commencé à lire ce roman. Parce que ça part dans tous les sens. Le style de l'auteur est vraiment original et je pense que soit on déteste soit on adore. Perso j'oscille entre les deux. Peut etre parce que je ne savais pas où j'allais et que ça m'a vraiment surprise. Mais dans le bon sens, parce que je n'avais pas été surprise par une romance depuis longtemps, parce que je ne m'attendais pas à ça de la part d'un roman estampillé HQN parce que les montagnes russes sur lesquelles l'auteur nous embarquent dès les premières pages ne se calment jamais et qu'on passe de personnages en personnages, de plus en plus loufoques, de plus en plus oppressant pour finir sur une apothéose qui, quelques jours plus tard me laisse encore songeuse et émerveillée.

Parce qu'on ne peut que suivre l'auteur dans son délire et se laisser entraîner par cette histoire rocambolesque qui vous fera tourner page apres page pour en savoir encore plus, toujours plus. Parce qu'on frissonne on s'emeut, on s'interroge, on s'inquiète et jusqu'à la dernière page, on ne voit rien venir tellement tout nous semble embrouillé mais tellement logique une fois le roman fini.

Là aussi c'était une première pour moi avec cet auteur mais je suis tellement intriguée par son style que je sais que je vais foncer sur ses autres publications pour en découvrir plus encore!

******************

Ma note pour ces deux nouvelles: 


Ces nouvelles sont des services presses de 

Quelques infos sur 
L'amour sur le siège d'à coté
Prix : 1.99 €
Date de sortie : 25 avril 2016
Nombre de pages :  50 pages

Croque Monsieur 
Prix : 3.99 €
Date de sortie : 25 avril 2016
Nombre de pages : 186 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...