samedi 12 novembre 2016

Chasseur de démons (ACES #1) de Jordan L Hawk


Re bonjour

Et voilà, quand je ne suis pas rigoureuse, j'oublie de publier des chroniques.. c'est du propre... du coup double publication pour ce roman que j'ai lu au moins d'Octobre et dont j'ai complètement oublié de publier la chronique... je tiens à remercier les éditions Reines-Beaux pour ce SP.



Caleb Jensen, surnaturel non-déclaré, veut seulement vivre une vie normale. Mais quand un démon assassine son frère, Caleb sait qu’il doit venger la mort de Ben, coûte que coûte. Malheureusement, ses seuls alliés font partie d’un groupe extrémiste qui tuerait Caleb sans hésiter s’ils apprenaient l’existence de son pouvoir.

Gris est un esprit vagabond, invoqué pour chasser et détruire les démons en buvant leur sang. Sa dernière chasse tourne très mal, et pour la première fois de toute son existence, il se retrouve coincé dans un corps humain, un corps vivant. Le corps de Caleb... avec Caleb toujours présent.

John Starkweather, agent fédéral de renom, pense avoir déjà tout vu. Mais quand il est choisi pour exorciser Caleb, il découvre une créature qui n’est censée exister que dans les histoires.

La rencontre de ces trois êtres si différents ne peux être qu’explosive. Tour à tour proies et chasseurs, ils sont forcés d’unir leurs forces car d’autres dangers rodent en ville... 

*******************************************************************

Alors alors... alors je dois avouer que ce roman est vraiment... bizarre.Mais bizarre dans le bon sens. On a ici à mon gout plus une introduction au monde que Jordan L Hawk va nous présenter au fil des tomes de cette série qu'un véritable tome 1.

 Cependant, cette introduction à rallonge est indispensable à mon sens pour bien placer les différents éléments de cette série qui me semble plus que prometteuse.

Dans ce tome, l'auteur nous présente les différentes espèces qui évoluent sur Terre. Elle nous présente également les forces de l'ordre en place pour gérer tout ce petit monde et on sent vraiment qu'on a la tout un univers vraiment travaillé.

J'adore quand les auteurs créent un univers autour de leurs personnages, avec des règles et des codes qui leur sont propres meme si le sujet (des créatures surnaturelles qui vivent sur Terre, mêlées aux humains) est du déjà vu.

Ici, Jordan L Hawk apporte un souffle nouveau à ce genre lu et relu.

J'ai adoré les personnages principaux et la dynamique qui se met en place entre le trio (même si j'avoue que j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent de traduire le prénom de Gris.. mais c'est logique avec l'histoire) 

J'avoue qu'au départ j'étais plus que perplexe face à ce trio mais j'ai vraiment beaucoup aimé la façon dont l'auteur nous présente chaque personnage et nous fait finalement nous attacher aux trois.

Vous le savez déjà, j'adore les M/M/M et même si celui ci est un peu particulier (et qu'au final ce n'est pas vraiment un M/M/M en tout cas dans ce tome) j'ai beaucoup aimé leur relation à tous les trois.

Au final un premier tome-introduction qui me donne franchement envie de lire la suite, ce que j'espère pouvoir faire le plus vite possible!!

Ma note:
 Ce roman est un service presse numérique de :


Quelques informations sur Chasseur de démons :
Edition : Reines Beaux

Prix : 3.99 € (ebook)
Date de sortie : 14 mars 2016
Nombre de pages : 144 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...