mardi 8 novembre 2016

Shelter de Ashley John



Bonjour à tous! Comment allez vous? Pour ma part c'est moyennement la forme et je commence à en voir marre de ne pas récupérer de ma crève... mais bon.. ça finira bien par passer non?

Je vous retrouve aujourd'hui pour un roman que j'ai emprunté sur Amazon dans le cadre de mon abonnement Premium et dont j'avais entendu parlé sur la page Facebook d'une auteur US que je suis (impossible de me rappeler laquelle.. pas bien..) bref sans plus attendre, couverture et résumé:



Fraichement sorti de son quatrième passage en cure de désintoxication, Elias James n'a pas grand-chose à vivre. Sa relation avec sa famille n'a jamais été aussi tendue et sans job ou amis, il n'a rien à attendre de la vie. Sa sœur jumelle à la vie parfaite et le succès politique de sa mère, l'impitoyable maire de Havenmoore ne lui laisse aucune place. Se droguer a commencé comme un acte de rébellion, mais bientôt la dépendance contrôle sa vie.

Aspirant écrivain, Caden Walker, pensait qu'il avait la vie parfaite jusqu'à ce qu'il découvre son petit ami au lit avec son meilleur ami. Laissant tout derrière à New York, il retourne à Havenmoore afin de faire le point sur sa vie depuis la chambre d'amis de ses parents. Lorsque sa mère lui offre un emploi t pour l'organisme de bienfaisance qu'elle dirige, aider les gens aux prises avec la toxicomanie, il n'est pas en mesure de refuser.

Caden s'attendait pas à ce qu'il allait trouver, mais quand il est chargé de travailler avec Elias, leur attirance fleurit rapidement en quelque chose de plus profond. Elias peut-il trouver dans Caden la seule chose qu'il a toujours cherché ou sa dépendance l'entrainera t elle vers le bas une fois de plus? Est-ce que Caden est prêt à lâcher son rêve de New York pour tenter sa  chance sur quelque chose d'inattendu? Les deux hommes sont confrontés à des moments difficiles, des changements, mais peuvent-ils traverser la tempête pour trouver un refuge?
(trad google)


*******************************************************

FR- Alors alors... alors moi non plus, je ne m'attendais pas à ça. A vrai dire je ne sais pas trop à quoi je m'attendais mais je peux vous dire que j'ai passé un très très bon moment de lecture.

L'histoire commence doucement, nous mettant en place les personnages, le contexte, la ville d'Havenmoore qui est presque un personnage à elle seule vu l'importance qu'elle a aussi bien sur Caden que sur Elias. J'ai aimé que l'auteur prenne le temps de nous présenter tous les éléments qui font qu'Elias en est là où il en est au début du roman.

J'ai adoré la relation  entre Elias et sa soeur Ellie, j'ai beaucoup aimé le lien particulier entre les jumeaux qui malgré leurs différences, les relie indéniablement. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elias que j'ai trouvé à la fois très fragile et très fort.

J'ai aimé que pour une fois, le traumatisme d'Elias ne soit pas lié à des mauvais traitement physiques mais que toute sa souffrance, tout sa douleur soit émotionnelle. C'est un sujet rarement abordé dans les romans surtout de ce point de vue là et j'ai beaucoup aimé que l'auteur développe ce theme.

La relation entre Caden et Elias est, tout comme Elias, extrémement forte et extremement fragile. Ce sont deux personnages blessés, chacun pour des raisons totalement différentes, et qui ensemble, vont se reconstruire et s'apporter le réconfort, la force dont ils ont besoin.

J'ai beaucoup aimé la façon dont Caden lutte contre la mère d'Elias dont il ne laisse jamais tomber ; mettant autant de temps à comprendre que c'est une cause perdue. Parce que je pense qu'à sa place je n'aurai pas pu y croire non plus.

Au final, un roman très fort, qui traite de sujet douloureux mais différents des sujets habituels, et qui une fois de plus m'aura beaucoup fait réfléchir et passer un moment très fort tout au long des pages de ce roman.

ENG- So well well well... well me neither, I did not expect that. Actually I do not know what I expected but I can tell you that this was a very good read.

The story starts quietly, presenting the characters, the environment, the city of Havenmoore which is almost a character in itself given the importance it has on both Caden and Elias. I liked that the author takes the time to introduce all the elements that make Elias be  where he is at the beginning of the novel.

I loved the relationship between Elias and his sister Ellie, I enjoyed the special connection between twins ,that despite their differences, the undeniable link is here. I loved the character of Elias I found both very fragile and very strong.

I liked that for once, Elias 's trauma is not tied to physical abuse but that all his suffering, all the pain is emotional. It is a subject rarely discussed in  novels especially from this point of view and I liked that the author develops this theme.

The relationship between Caden and Elias is , like Elias, extremely strong and extremely fragile. These are two wounded characters, each for completely different reasons, and that together will rebuild their lives and bring comfort strength to each other,  they need.

I loved how Caden fight against the mother of Elias how he never let go; putting so much time to understand that this is a lost cause. Because I think that in his place I would not have been able to believe it either.

In the end, a very strong novel, which deals with various painful but about the usual subjects, which again will be a lot made me think and spend time very strong throughout the pages of this novel.


Ma note:


Quelques informations sur Shelter :
Edition : Creatspace
Prix : 10.54 €
Date de sortie : 13 octobre 2015
Nombre de pages : 312 pages.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...