dimanche 13 novembre 2016

Les Somnambules (#1 et #2) de Ophélie Pemmarty



Bonjour à tous!

Je vous retrouve en ce dimanche pour la chroniques de deux romans dont ma copine Karin m'avait parlé quand j'étais malade et que j'avais envie de romance YA. Je ne les ai pas lus tout de suite parce que comme je vous l'ai déjà dit c'était assez chaotique pendant que j'étais malade mais j'ai enfin sauté le pas et ce que je peux dire, c'est que je ne regrette vraiment pas. Sans plus attendre, couvertures des deux tomes et résumés du premier (le deuxième se passe 10 ans plus tard)


Quentin a dix-sept ans. C’est un ado comme les autres, qui aime écouter de la musique, aller au cinéma, ou envoyer plein de textos… mais qui préfère les garçons aux filles. Même si ce n’est pas toujours facile, il assume et fait face, au quotidien.

Depuis le début de l’année scolaire, un nouvel élève, Enzo, le trouble beaucoup. Pourtant, celui-ci semble le détester. Et quand ils se retrouvent partenaires pour un atelier très spécial, la situation devient encore plus tendue. Pourquoi Enzo est-il si distant avec lui, et à la fois si changeant ? Quels secrets cache-t-il derrière son attitude arrogante, son regard triste ? Quentin voudrait le comprendre, l’aider, mais Enzo lui accordera-t-il sa confiance ?

***********************************************************

Alors alors... alors j'ai beaucoup beaucoup aimé. C'est un roman qui correspond tout à fait à ce que j'aime et le fait qu'on ai un deuxieme tome 10 ans apres ne m'a fait qu'aimer davantage la série.

J'aime beaucoup les romans YA. Surtout en M/M. Je ne sais pas pourquoi mais les tourments de l'adolescence me touchent particulièrement quand il y a cette lutte pour se trouver, pour s'accepter . C'est un theme qui me touche toujours, quelque soit l'age des protagonistes, mais les amours adolescentes ont cette notion d'absolu qui me touche encore plus.

Ici forcément, il y a tout ce que j'aime. Deux ados blessés, qui se cachent derrière une attitude forte, totalement à l'opposé l'un de l'autre, mais qui vont se trouver, apprendre à grandir ensemble, et s'aimer d'un amour absolu qui,10 ans après , les fera encore vivre tout un tas de choses pour notre plus grand plaisir.


Je ne pourrai pas dire quel tome j'ai préféré. Les deux tomes sont à la fois différents et (forcément) complémentaire. J'ai autant aimé découvrir Enzo et Quentin à 17 ans que les retrouver à 27. J'ai adoré creuser sous le masque qu'Enzo porte tout au long de son adolescence, voir Quentin chercher à en savoir plus et tomber amoureux de ce rebel au coeur tendre.

Et j'ai adoré voir Quentin devenu adulte s'enfoncer dans les secrets, se fermer à l'homme de sa vie, les voir s'aimer tellement que parfois ça en devient trop. J'ai aimé l'évolution des personnages, que ce soit pendant les tomes ou pendant les 10 ans où on les a quitté.

J'ai beaucoup beaucoup aimé le style de l'auteur, j'ai aimé que Quentin s'adresse directement à nous, nous rendant complices de leur histoire, j'ai aime le retrouvé plus tard et retrouver ma place de confidante dans leur histoire si forte et si unique. Bref j'ai tout simplement adoré.

En résumé une série à lire sans plus tarder, une auteur au style vraiment agréable, frais et entrainant dont j'ai pré commandé le prochain livre publié cette fois ci chez MxM Bookmark et que j'ai hate de lire.

Ma note:



Quelques informations sur Les Somnambules tomes 1 et 2:
Edition : Editions Valentina (La me a fermé et les titres ne sont plus dispo qu'en numérique)
Prix : 6.99 € et  (introuvable sur Amazon)
Date de sortie : 15 juillet 2013 et 4 avril 2014
Nombre de pages : 449 pages et 380 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire