mardi 29 novembre 2016

King Hélios Le souverain perdu de Belinda Mc Bride


Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va très bien et je profites de mes vacances au maximum. Me voici un peu plus tard que d'habitude pour la publication d'une chronique mais ce matin j'étais occupée à tourner la vidéo bilan du mois du coup je n'ai pas eu le temps de la rédiger avant.
Il s'agit d'un service presse qui m'a été transmis par la maison d'édition Voy'el que je tiens d'ailleurs à remercier. Sans plus attendre, couverture et résumé:





Vaincu et amnésique, le roi Hélios est vendu par ses ennemis pour devenir un prostitué dans un des pires bouges de la galaxie. Lorsque son fidèle second, le capitaine Griffin, le retrouve enfin, il ne se doute pas de la tâche qui l’attend. Non seulement il lui faut rendre la mémoire à son roi, mais aussi résister aux avances de ce dernier qui continue d’obéir à son conditionnement d’esclave sexuel. Et lorsqu’enfin Hélios retrouve ses souvenirs, les problèmes ne disparaissent pas pour autant, car le retour du souverain perdu pourrait bien compromettre les plans de ceux qui avaient profité de son absence.

***************************************

Alors alors... alors il s'agit d'un space opéra ce qui n'est pas vraiment le genre de roman que je lis le plus mais que j'apprécie cependant systématiquement... et qui me fait me demander pourquoi je n'en lis pas plus...

L'histoire commence alors que Griffin retrouve Hélios qui a tout oublié de son passé et qui est devenu un esclave. Griffin va alors l'aider à s'échapper et à renouer avec son passé.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Il est assez court et se lit rapidement tellement on est emporté par l'histoire. J'ai beaucoup aimé l'univers que nous décrit l'auteur et qui est, comme c'est souvent le cas dans ce genre de roman, vraiment très riche et développé. 

Alors oui, vu la longueur (courteur ça n'existe pas mais c'était plutôt ce mot qu'il aurait fallu utiliser ici) l'univers n'est pas autant développé qu'il aurait pu l'être et ce tome en appel clairement un second(il y a d'ailleurs trois tomes dans cette série dont le titre en vo est An Uncommun Whore... je vous laisse traduire...)
mais l'auteur nous donne suffisamment de pistes pour savoir où on va et suivre les personnages tout au long du roman. 

J'ai beaucoup aimé la façon dont on va découvrir le monde d'Hélios à travers ses souvenirs qui lui reviennent petit à petit ou les récits que va lui en faire Griffin.

J'ai bien entendu beaucoup aimé la romance entre les deux hommes et j'ai trouvé original ce que l'auteur a choisit de faire avec le passé de leur relation.

En résumé, un space opéra qui ravira les amateurs du genre et qui m'a fait passer un excellent moment. Une auteur à suivre et une trilogie dont il me tarde de lire la suite!

Ma note :

Ce roman est un service presse numérique de:

Quelques informations sur King Hélios :
Edition: Voy'el
Prix : 4,99€ (epub uniquement)
Date de sortie : 3 octobre 2016
Nombre de pages : 149 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire