mardi 29 septembre 2015

Apres l'effort de Abigail Roux et Madeleine Urban



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Me voici donc de retour pour la deuxieme chronique de la semaine qui concerne donc un roman que j'ai commencé et fini ce week end... Il faut dire que celui là.. je l'attendais.. apres avoir dévoré les 9 tomes de la série Cut & Run des mêmes auteurs le mois dernier, j'avais plus que hate  au 25 septembre^^  Et vu que Charlotte était venue me voir ce week end, nous en avons profité pour faire une autre lecture commune^^ Mais sans plus attendre, couverture et résumé:


Quand les vestiaires deviennent un terrain de jeu...
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus... 

***************************************************************

Alors alors.... alors Abigail Roux... je crois que je n'ai rien d'autre à dire!! Une tuerie!! J'ai adoré! Je l'ai dévoré en quelques jours parce que Charlotte me forçait à finir d'abord Beautiful Sacrifice , sinon je pense qu'en quelques heures, il était lu. C'est le troisieme roman de la collection Slash de Milady que je lis et je n'ai qu'un seul reproche à leur faire.. ils sont trop court!! On en veut encore et encore.

J'ai retrouvé dans ce roman le style que j'avais adoré dans Cut & Run. Un mélange d'humour, de testostérones, de mecs sexy et virils, et d'amour fort et passionné. Bref, tous les éléments réunis pour faire une fois de plus une très bonne romance M/M. Pourquoi ce n'est pas un coup de coeur? Je ne sais pas trop parce que j'ai franchement adoré et que j'en souris encore en vous rédigeant cette chronique.. (oui d'ailleurs..pourquoi ce n'est pas un coup de coeur???)

Les personnages sont plus qu'attachants. Ils semblent d'abord diamétralement opposés mais très vite on se rend compte qu'il n'en est rien. Si Brandon est plus dans la réflexion et Jake dans l'action ils sont fondamentalement assez proches l'un de l'autre et on ne peut que les adorer.

Les personnage secondaires sont tout aussi attachants et j'ai adoré l'univers du lycée, du baseball et des coachs (et ça m'a redonnée envie de regarder Friday Night Lights.. je sais c'est du foot américain mais quand même)

Petit bémol cependant, le changement de point de vue est parfois un peu perturbant et on ne réalise pas tout de suite qu'on a changé de personnage. Cependant j'ai bien aimé les passages courts où les points de vue s'alternent et qui nous permettent de profiter de la scène du point de vue des deux hommes sans relire dans le chapitre suivant ce qu'il s'est déjà passé dans le précédent.

En résumé encore un quasi sans faute pour Milady et sa collection slash dont le prochain tome est prévu pour le 30 octobre!! J'ai hate!!

ce roman entre dans mon challenge :



Quelques informations sur Apres l'effort :
Edition : Milady collection Slash
Prix : 7.90 €
Date de sortie : 25 septembre 2015 
Nombre de pages : 378 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...