mercredi 30 septembre 2015

Lucas (Les loups de RIverdance #1) de H V Gavriel


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Me voici de retour avec la chronique numéro 3 des romans que j'ai lu ce week end^^

Je suis tombée un peu par hasard sur ce roman et vu qu'il fallait que je lise de la romance paranormale et que je suis dans ma période M/M je me suis dit que ce roman avait plusieurs trucs pour lui!

C'est parti pour le résumé et la couverture:



Lucas parcourt les États-Unis sans jamais oser poser ses bagages. Le jeune homme se sait traqué. Pourtant, lorsqu’il s’installe dans cette petite ville des North Cascades, il ne peut s’empêcher d’espérer autre chose de la vie. Au point de baisser sa garde. Jusqu’au jour où les ténèbres de son passé le retrouvent et commencent à massacrer méthodiquement son entourage. Son salut viendra de Marcus. Un homme beau, fort, plus âgé, qui fait battre le coeur de Lucas. Mais Marcus est avant tout un loup-garou et la nature même de Lucas est pour lui une abomination…


*****************************************************************

Alors alors... alors déjà il faut savoir que j'adore le prénom Lucas.. ouais.. j'ai un truc avec ce prénom et forcément,quand je vois un Lucas, je craque. Donc j'ai encore plus eu envie de lire ce roman.

J'ai donc commencé ce roman sans trop savoir où j'allais mettre les pieds et je dois avouer que je suis assez partagée...

Tout d'abord, on ne sait pas trop ce qu'est Lucas. On sait qu'il est différent mais qu'est il? Bonne question. On sait quand on a lu le résumé qu'il va y avoir des loups garou mais Lucas est différent mais on ne sait pas en quoi. Et cette question va mettre un temps fou à trouver sa réponse. Parce qu'en plus d’être différent de par sa nature, Lucas est gay ce qui le rend encore différent et va se mêler de manière parfois un peu brouillonne un sentiment de rejet de la part de Lucas de par sa nature et de par son orientation sexuelle.. ça fait parfois un peu beaucoup pour un jeune homme de l'age de Lucas, ce qui fait qu'il se perd parfois dans des grands monologues intérieurs où il réfléchit un peu trop sur la métaphysique de la vie..

Mais c'est un roman très long..600 pages et donc il y aurai largement pu y avoir des coupes sans que l'histoire ne perde rien de sa saveur. Ce pendant, une fois la vrai nature de Lucas révélée j'ai adoré toute la mythologie mise en place par l'auteur. Que ce soit concernant l'espèce de Lucas ou celle des loup garou. J'ai aimé retrouvé la meute propre à cette espèce mais encore une fois différente d'autres que j'ai pu rencontrer au fil de mes lectures. L'espèce de Lucas, plus rare dans ce genre de roman m'a tout autant plus et j'aurai aimé que l'auteur la développe un peu plus au lieu de nous claquer des pages et des pages d'état d’âmes sans queue ni tête de Lucas.

Ce dernier est un personnage assez ambigu.. il est jeune, très jeune et j'ai aimé ce coté innocent et immature du personnage. Il veut tout tout de suite, puissance mille comme n'importe quel jeune à peine sortie de l'adolescence et sa relation avec Marcus s'en ressent mais c'est agréable de les voir tous les deux et le coté méga viril et alpha de Marcus s’accommode parfaitement du coté impatient et impulsif de Lucas. Mais parfois, et c'est souvent pendant ces fameux monologues il devient un peu trop profond pour son caractère..du coup j'ai à la fois adoré et detesté Lucas.

Un personnage que j'ai beaucoup aimé cependant est Leo, le fils de Marcus et le meilleur ami de Lucas.Je sais qu'il est le héros du tome 2 et j'avoue que j'ai donc hâte de le lire.

L'histoire cependant est prenante si ce n'est certaines longueurs et j'ai aimé l'ambiance que l'auteur instigue peu à peu, faisant monter la pression, nous entraînant très près d'un thriller ésotérique qui m'a beaucoup plus.

Au final un bon roman M/M où la romance n'a pas forcément la part principale mais est quand meme forte et présente.

Ce roman entre dans mon challenge :





Quelques informations sur Lucas :
Edition : Milady Bit Lit
Prix : 7.60 €
Date de sortie : 21 novembre 2014
Nombre de pages : 600 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...