lundi 14 septembre 2015

Petites douceurs (Cucpcake Club #2) de Donna Kauffman




Bonjour à tous!


Comment allez vous en ce lundi matin? Pour ma part ça va mieux qu'hier déjà^^ moins mal partout et de retour dans des lectures plus classiques (il était temps parce que j'ai juste une énooooooooooorme PAL et surtout un Maddox qui m'attend au chaud^^)

Restez bien à l'écoute sur la page facebook car demain je vous prépare une surprise en vidéo^^ Je compte sur vous.

Donc me voici de retour pour un roman que j'avais sélectionné pour le challenge Les filles de Mrs Bennet que je vous ai présenté ici . Le thème
de ce premier mois était donc  le suivant : Un charmant inconnu s'installe dans le voisinage.  J'ai donc trouvé que ce roman était particulièrement approprié, je vous laisse, comme d'hab avec la couverture et le résumé:



Riley Brown s’est établie sur l’île paisible de Sugarberry, dans le sud des États-Unis, après des années de vie citadine à Chicago. Une nouvelle carrière, des amis fantastiques…
Elle a tout ce qui lui faut, ou presque.
Mais alors qu’elle décore une maison, elle tombe littéralement nez à nez avec Quinn Brannigan, son auteur préféré. Le bel écrivain ne tarde pas à succomber au charme de cette gaffeuse en série et de ses adorables fossettes.


**************************************************************

Alors alors.. alors j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce roman.. la faute aux M/M que j'ai enchaîné ces derniers temps et qui m'ont fait vibrer à mort.. donc pas de bol pour le tome 2 du Cupcake club mais c'est lui qui a eu la lourde tache de me faire revenir à des romances M/F... mais c'est mignon réussit pour ce petit roman tout mignon et tout gourmand. J'ai découvert cette série avec le premier tome qui m'avait été offert par Gwenlan (Chronique ici) 

Celui ci se passe quelques temps apres le premier tome et on retrouve tous les personnages qui m'avaient tant plus à ce moment là.

Une fois de plus, les deux héros vont se tourner autour et on savoure leur petit jeu du chat et de la souris au fil des pages. Cette fois encore on alterne les points de vue par chapitre, un coup Riley un coup Quinn.  J'ai beaucoup aimé le personnage de Quinn qui est auteur (sexy en diable) et qui vient sur l'ile pour prendre une décision concernant sa carrière et qui au final va se découvrir et se retrouver.

Riley est un de ces rares personnages féminin qui ne m'agace pas. Son histoire me touche particulièrement et j'ai aimé la façon dont ses amis et sa relation avec Quinn vont l'aider à réaliser qu'elle est plus forte qu'elle ne le pense et qu'elle a tourné la page depuis longtemps sur son histoire avec son ex. (Seul bémol.. le méchant ex s'appelle Jeremy..or un Jeremy ne peut pas être méchant.. si on commence à me casser les prénoms que j'adore, on est mal barré^^)

Alors oui, c'est un peu longuet.. ils se tournent autour pendant longtemps et il y a un peu (beaucoup) d’introspection mais c'est le principe de ces romans et ça reste tout de même bien léger.

J'ai adoré revoir Lani et Baxter et les retrouver plus amoureux que jamais c'est quand même un régal.

En résumé un petit roman frais et toujours aussi gourmand (essayez de lire un de ces tomes et de ne pas avoir envie de manger des cupcakes!) une petite lecture toute mignonne qui vous fera passer un bon moment.

Et qui entre pile poil dans mon challenge : 

Quelques informations sur Petites douceurs :
Editeur : Milady
Prix : 7.60 €
Date de sortie : 19 octobre 2012
Nombre de pages : 465 pages

1 commentaire:

  1. c'est vrai que ça a l'air mignon tout plein... en plus si l'histoire tourne autour d'un écrivain sexy en diable, comment résister ?

    RépondreSupprimer

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...