vendredi 13 novembre 2015

Carry on de Rainbow Rowell



Bonjour à tous!

Vous avez vu? Je suis super productive cette semaine hein?? Dimanche dernier, apres avoir passé mon week end à lire des romans tous plus intéressants les un que les autres et devant commencer une lc que je savais diificile à lire, (le sujet étant plutot dur) j'ai eu une envie coup de coeur. Comme ça... j'ai donc sorti Carry on de ma PAL et je l'ai dévoré. Carry on, c'est donc ce roman, cette fan fiction que Cath, l'héroine de Fangirl écrit tout au long du roman.. une histoire dans l'histoire donc;. et Rainbow Rowell a donc décidé de l'écrire en entier, pour notre plus grand plaisir.

Sans plus attendre, couverture et résumé:



Simon Snow voudrait juste se relaxer et savourer sa dernière année à l'Ecole de Magie Watford, mais personne ne le lui permet. Sa petite amie a rompu, sa meilleure amie est un parasite, et son mentor essaie toujours de se cacher dans les montagnes où il sera peut-être en sécurité. Simon ne peut même pas apprécier le fait que son camarade de chambre et némésis de toujours soit absent, parce qu'il ne peut s'empêcher de s'inquiéter pour ce crétin. Et puis, il y a des fantômes. Et des vampires. Et des choses vraiment méchantes qui essaient d'éliminer Simon. Quand vous êtes le sorcier le plus puissant que le monde ait jamais connu, vous ne pouvez jamais vous relaxer et savourer quoi que ce soit.



***************************************


Alors alors... alors j'avoue qu'après avoir lu Fangirl, je mourrai d'envie d'en savoir plus sur Simon Snow et son ennemi juré Baz. Alors quand j'ai lu que Rainbow Rowell allait nous écrire Carry on, LA fanfiction de Cath, j'ai sauté de joie. Alors à la base, je voulais l'offrir à Gwenlan pour la forcer à lire en vo mais j'ai craqué avant et l'ai acheté pour moi. Et dimanche dernier.. je l'ai dévoré... Ca faisait longtemps que ca ne m'était pas arrivé de passer une nuit entière à lire mais j'ai adoré ça. Et de toute façon, il était hors de question de reposer ce livre avant de l'avoir fini.
C'est donc le quatrième (sur 5^^) roman de Rainbow Rowell que je lis et une fois de plus, je suis sous le charme de cet auteur. Elle a vraiment un talent particulier pour nous emmener avec elle exactement là où elle a envie qu'on soit.

Ce roman est, à mon gout, un magnifique cadeau à ses fans, donner vie à ce roman dans le roman est tout simplement quelque chose de magique qui m'a vraiment touchée. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu Fangirl pour pouvoir lire Carry On mais il est vrai que quand on sait que Carry On est censé être une fan fiction sur la fin d'une saga de plusieurs livres, on comprend mieux pourquoi certaines choses sont justes effleurées dans le roman sans êtres abordées plus en détail. Mais au final, on a un assez joli résumé de ce qu'est censé être la saga et on n'est pas du tout frustrée de ne pas l'avoir lue (surtout qu'elle n'existera jamais)

Je sais que certains fans auraient aimé que Rainbow Rowell écrive vraiment la saga de Simon Snow mais je trouve qu'avec Carry On, elle nous apporte un joli compromis qui ne décevra personne.


La lecture, lorsqu'on a lu Fangirl est assez particulière parce qu'on a l'impression de déjà connaitre les personnages, un peu comme si on avait vraiment lu la saga et même si on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec un autre sorcier à lunettes, on découvre l'univers développé par Rainbow Rowell, totalement différent de celuid e JK Rowling et tout aussi passionnant.

Alors forcément, j'attendais la romance entre Baz et Simon. Et j'avoue que j'ai adoré le personnage de Baz. Bien plus que je n'avais aimé Drago dans la version HP mais une fois de plus, ce n'est pas vraiment la même histoire et les circonstances sont totalement différentes, mais difficile de ne pas essayer de faire des parallèles quand on essaye de se situer dans l'histoire, et puis on lâche prise. On oublie le sorcier à lunettes, on se laisse porter par Simon, Baz, Peneloppe, Agatha, Le Mage et le méchant de l'histoire (The Insidious Humdrum en vo)on se laisse porter par l'univers magique, par les créatures qui le peuplent, par les personnages et surtout par Simon et Baz qui se révèlent être des personnages plus qu'attachants (J'en viens presque  à comprendre la passion de Cath et le pourquoi de sa fanfiction)


En résumé une romance, magique, qui m'a fait tourner les pages même au plus sombre de la nuit pour une histoire entraînante, pleine d'action, de magie, de romance et de tout cette sensibilité qui fait le charme des romans de Rainbow Rowell.. un énorme 


pour ce roman que j'ai adoré et que je ne peux que trop vous conseiller.


Quelques informations sur Carry On :
Edition : Macmillan
Prix : 10,49 €
Date de sortie : 8 octobre 2015
Nombre de pages : 528 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!