lundi 9 novembre 2015

Le charme de la mer de Ariel Tachna




Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Me voici de retour pour une matinée mise à jour (mais grâce aux charmes de la technologie, vous n'aurez qu'un seul article aujourd'hui^^ vive la programmation!!!)

Je vais donc vous parler aujourd'hui d'un roman (une nouvelle?) que j'ai lu dans le cadre d'un appel à SP sur la page Facebook de la maison d'édition MxMBookmard  que j'ai découvert sous peu et dont, forcément, les publications me font de l'oeil. J'avoue que j'ai été intriguée par le résumée de cette nouvelle et que je n'ai pas hésité longtemps à répondre à leur invitation.
Sans plus attendre, couverture (trop belle) et résumé:



Pendant des années, Aeolus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes.

Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aeolus ay' au enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée.

Partageant des histoires de leurs vies respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé.

Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne peut pas vivre longtemps sur la terre ferme, et Nileas ne peut survivre dans la mer...

***************************************************************

Alors alors... Ben alors j'avoue que j'ai été plus qu'intriguée et surprise par ma lecture. Déjà ce qu'il faut savoir c'est que c'est très court et du coup j'ai vraiment eu ce sentiment de lire un conte de fées.

Bon déjà, y' a un triton.. (alors forcément avec le nom du blog, ça m'a attirée...) donc on a un peu l'impression de retrouver l'univers de la petite sirène (Là sous la mer...) Au début je n'ai pas trop fait attention à l'époque ou était censée se dérouler l'histoire mais très vite on se rend compte qu'on est vraiment à l'époque des contes de fées et le style de l'auteur, la façon dont est narré le récit a quelque chose de très onirique qui fait qu'on se retrouve plongé dans cette histoire sans s'en rendre compte.

On apprend à connaitre Aeolus, sa vie de triton, l'univers dans lequel il évolue avec ses règles et ses lois, avec les sirènes qui sont vraiment méchantes (bande de teignes!!) et le monde des humains qui l'attire inexorablement.

Face à lui, Nileas, un humain lui aussi en quete d'autre chose. Nileas s'est retrouvé embarqué malgré lui dans des situations pas vraiment cool quand sa ville est passée sous domination de Sparte et aspire aujourd'hui à une vie libre. (Oui c'est un ancien esclave)

L'un avec l'autre, ils vont entamer un voyage, au départ pour ramener Nileas chez lui mais qui s’avérera être surtout un voyage l'un vers l'autre, à la rencontre de deux univers différents mais qui vont les rapprocher malgré tout.

Alors j'avoue, c'était un peu bizarre cette histoire d'humain et de triton (Je suis super calée en anatomie du triton d'un coup^^) mais au final on passe outre et on ne retient que l'histoire d'amour entre deux êtres qui évoluent dans deux mondes différents mais qui par amour, essayent de tout faire pour etre heureux ensemble.

Alors oui c'était chouette, c'était une petite lecture bien sympathique. Un style d’écriture agréable, des personnages attachants et bien développés, une romance toute mignonne mais j'avoue que je suis vraiment contente du format de l'histoire parce que pas sure que j'aurai autant apprécié sur un format plus long.

Au final une première lecture agréable et surprenante, cependant j'avoue... j'aime bien quand tout le monde est de la même espèce...hate de lire d'autres romans de cette maison d'édition.



Quelques informations sur Le charme de la mer:
Edition : MxM Bookmard
Prix ; 2.99 € (ebook)
Date de sortie : 14/09/2015
Nombre de pages : 72 pages













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...