samedi 21 novembre 2015

Juxtapose City (tomes 1 à 6) de Tricia Owens




Bonjour bonjour

Me  voici de retour après quelques jours de silence radio pour plusieurs raisons. Déjà avec ce qu'il s'est passé il y a maintenant une semaine, j'avoue que je n'avais pas trop la tête à traîner sur le net, sur mon pc ou n'importe où ailleurs que de m'évader dans mes lectures. Je tenais  juste à dire rapidement ici (parce que ce n'est pas le sujet) que toutes mes pensées vont aux victimes et à leurs proches et que ces lâches ne nous empêcheront pas de vivre et de nous battre pour nos valeurs et nos libertés.

Ceci dit, je vous retrouve aujourd'hui pour une fois de plus une chronique globale sur une série que j'ai découvert un peu par hasard et une fois de plus.. après avoir commencé le premier tome, je n'ai pas pu m’empêcher de lire tous les tomes de la série.
Sans plus tarder, couverture et résumé (trad perso):



JC2 a été créée par la police pour  lutter contre la drogue et les combat violent dans la ville. Le Lieutenant Black, un homme intense dont le passé est un mystère, contrairement à sa haine du Bliss, est le leader de cette équipe. Quand l'empathe Calyx Starr est traîné hors de la rue et forcé d'intégrer son équipe, Black doit non seulement gérer les avances de Starr mais également un dangereux télépathe qui a prit pour cible l'empathe et JC2.

Calyx Starr  n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Né dans la rue , il a du se prostituer pour assouvir son addiction au Bliss, Calyx est habitué à survivre et pense qu'il peut utiliser Black pour parvenir à ses fins et réaliser son plan secret. Cependant, plus Calyx apprend à connaitre Black et son équipe, plus il réalise que Black pourrait etre plus qu'un simple challenge..il pourrait etre le seul homme auquel Calyx confierait sa vie et son coeur.


***********************************************

Alors alors.. alors comme je vous le disais en intro, je suis tombée sur cette série un peu par hasard et je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand je l'ai commencé. Il a fallut déjà comprendre qu'il s'agissait d'une série qui mèle à la fois de la romance, de l'action et une pointe de fantastique. Nous sommes dans le futur, dans une société ou certains humains ont évoluer et développer des pouvoir psychique. Ils en existe deux sortes:les télépathes, capables de lire dans les pensées des autres et éventuellement pour les plus puissants d'entre eux de contrôler les pensées et les Empathes qui eux ressentent les émotions. Afin de limiter leur pouvoir et de ne pas subir les émotions et les pensées des autres de manières douloureuse car incontrôlable, des scientifiques ont créés une drogue appelée Bliss mais cette dernière devient bientôt la nouvelle drogue à la mode sur le marché.

Voilà en gros pour le contexte. Là dessus, nous suivons donc deux personnages principaux, aussi opposé que possible. Black, le chef du JC2, jeune homme de 23 ans au passé sombre, visiblement sous la coupe de son supérieur. Il est sur de lui, respecte la loi au mot pres et voue une haine terrible au Bliss. La plupart des autres flics se demandent comment il est arrivé là aussi jeune et Black n'est que très peu apprécié. Sauf par son équipe qui lui voue un respect immense.

Face à lui, Calyx Starr, prostitué, extravagant, empathe et addict au Bliss. Ils vont devoir collaborer vu que Starr est forcé d'intégrer l'équipe de Black.

Tout au long des 6 tomes sortis à ce jour, on en apprend plus sur le passé de Black, sur Calyx, les psypathes. Il y a tout un tas de rebondissements, on doute, on sourit on rale, on s'angoisse. Les méchants sont de plus en plus méchants et parfois on ne sait plus qui croire et à qui se fier.

On s'attache de plus en plus à chaque personnage. Que ce soit les deux héros ou les autres membres de l'équipe qu'on apprend à connaitre au fil des pages. ON est frustrés des occasions manquées entre Calyx et Black on sourit du coté joueur de l'empathe et on est soulagé quand Black finit par se lâcher un peu.

Au final, une série très très prenante dont je ne peux pas vous dire grand chose de plus pour ne pas vous spoiler mais qui est presque parvenue à détonner Cut and Run dans mon coeur de midinette.

Si vous etes adpete du M/M et que vous lisez en anglais, cette série est pour vous!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!