dimanche 10 avril 2016

Le jour où j'ai rencontré Colleen Hoover (et un peu Anna Todd)



Bonjour à tous!!

Me voici de retour sur le blog pour le résumé de ma journée d'hier. Journée qui aura été marquée par ma rencontre avec Colleen Hoover.

Colleen Hoover, je ne vous la présente plus, j'ai lu tous ses livres (ou presque, ceux que je n'ai pas lu sont dans ma PAL...) je l'adore et quasiment tous ses romans sont des coups de coeur.
Une première date de rencontre avait été annoncée en 2015 à Paris pour finalement être annulée.. puis une seconde date a fleuri courant février.. bien entendu en plein milieu de mes vacances à Digne chez mon frère et ma belle soeur.. du coup je pensais que c'était mort, sauf que les auteurs étaient en France pour trois dates, dont une à Marseille.. à 1h30 de route de chez mon frère.. Du coup samedi matin nous voilà parti sur le coup des 8h30 direction Cultura La Valentine... Arrivés sur le coup des 10h45 je file au Cultura pour voir qu'il y avait déjà 7 filles devant moi dans la file, les irréductibles qui étaient là depuis 10h.. (photos Cultura La Valentine)



Je décide donc de faire la queue avec ma nièce, en attendant que Virginie me rejoigne. 


Finalement, Leyna m'abandonne et je commence donc mon bracelet brésilien assise par terre avec Virginie. On papote de tout et de rien et doucement mais surement la file commence à se remplir. 




Vers 14h, Amhéliie (Oui Amhéliie de Amhéliie et Maryrhage, de Vampires et Rock Star and co) nous rejoint avec sa maman et on continue d'attendre tout en papotant. Les irréductibles de ce matin sont super sympa et l'attente passe plus vite en discutant.

Mention spéciale pour le personnel de Cultura qui était au petit soin pour nous, le directeur notamment qui passait souvent dans nos rangs pour nous proposer de l'eau ou des bonbons. La séance était très très bien organisée et nous n'avons pas vu le temps passer.


Puis le grand moment arrive, les auteurs sont à leur séance privée avec les gagnantes du concours et on nous annonce qu'on ne pourra faire signer qu'un livre par personne étant donné qu'il y a foule.. grosse déception.. mais le directeur passe par là et nous dit que vu que nous sommes là depuis très longtemps on pourra faire signer nos trois livres par auteur. Pour ma part je n'avais qu'un livre vu que je venais en vacances en avion et j'ai donc fait signé un livre pour Virginie qui en avait amené 4.


Les auteurs arrivent et c'est le tollé dans le Cultura, ça crie ça  applaudie et je ne réalise toujours pas ce qu'il m'arrive. 



Puis on y va. Le personnel de Cultura se charge de prendre les photos pour nous, nous n'avons qu'à leur donner nos téléphones en mode appareil photo, et ils nous mitraillent!! Je file voir Colleen Hoover qui est... tout simplement géniale. Moi qui pensait me retrouver à cours de mots, voilà qu'on discute (rapidement vu qu'il y a foule) elle me demande si j'attend depuis longtemps et je lui répond que j'attend depuis 5h, elle est impressionnée et je lui dit qu'une de mes copines à attendu 4h à Paris et elle me répond qu'elle n'aurait pas attendu 4h pour se voir.



 On passe à la photo (Ouaaaaw Colleen Hoover avait son bras autour de moi!!!) et c'est déjà fini.





 Je rejoins ma nièce qui m'avait rejoint pour la dernière demi heure et attend les filles, toute tremblante.. Une dernière photo avec Amhéliie et Virginie et on file, complètement crevées de cette journée...


Dehors la file est encore longue et les livres sont limités à un par personne, mais j'ai eu ma dédicace et mon moment avec Colleen Hoover.. je crois que je peux rentrer dormir!





2 commentaires:

  1. Salut ! J'ai le même ressenti que toi sur cette journée et heureusement que le directeur nous à accordé les 3 livres par auteures pour celle qui attendait depuis le début j'ai failli faire une crise ^^
    Je suis fière de moi j'ai réussi à faire des phrases correctes pour parler à Colleen et Anna ^^ et on a eu droit aux photos donc le top !
    Et ouais l'équipe de Cultura au top aussi ! quel bon souvenir ! Magique ! Elodie.K

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair c'était magique!! Un super moment et un souvenir inoubliable

      Supprimer

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...