mardi 5 avril 2016

Pas sans lui de Katie McGarry




Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part je profite de mes vacances même si le temps n'est pas au rendez vous.. mais bon.. Samedi je vais rencontrer Colleen Hoover et Anna Todd (bon ok Anna Todd c'est surtout pour ma copine Marjory) mais j'avoue que j'ai super hâte!
J'ai mon exemplaire de Losing Hope dans ma valise (Avec le beau Griffin Peterson en couverture) prêt pour être dédicacé.

Sur ce, je vous retrouve aujourd'hui pour un roman que j'ai sollicité sur NetGalley et qui m'a gentiment été accepté par les éditions Mosaïc que je tiens d'ailleurs à remercier. C'est donc le tome 3 (ok je n'ai pas lu le 2 mais il ne me faisait pas vraiment envie) d'une série dont j'avais chroniqué le tome  1 ici.  Mosaïc a changé ses couvertures et je trouve ca vraiment dommage parce que j'adore les nouvelles couvertures mais que j'ai déjà le tome 1 donc bon... bref.. Couverture (nouvelle version) et résumé:



Je m’appelle Rachel. On a une belle maison, de l’argent, mes parents m’aiment, mes frères aussi. Alors, dites-moi pourquoi je souffre ? Pourquoi, si souvent, j’étouffe d’être moi. Dans ces moments-là, je ne connais qu’un moyen de me libérer : la vitesse. Je monte dans ma voiture, je fais rugir le moteur, bondir mon bolide et je roule comme une folle. Je roule toute la nuit. J’aurais dû me douter que, la nuit, on rencontre forcément le garçon qu’il ne faut pas...

Je m’appelle Isaiah. Je fais partie de ces mecs qui n’ont jamais eu de chance. Pas de famille, pas de foyer, pas d’espoir. Même l’amour m’a tourné le dos. Mais une chose ne m’a jamais, jamais trahi : ma caisse, même quand je la lance à 200 à l’heure. Alors, je n’aurais jamais imaginé qu’elle m’apporterait un jour les pires ennuis : une fille qui n’aurait jamais dû se trouver sur ma route...


******************************************************

Alors alors...alors j'avoue que j'ai un peu fait ma blonde sur ce coup là et que j'avais zappé (ou carrément pas vu, soyons honnête) qu'il s'agissait d'une "suite" à Hors Limites que j'ai lu en aout dernier. Ce n'est que quand Isaiah parle de Echo et Noah que je me suis dit "Ah cool un tome compagnon" bon ok en vrai c'est le tome 3.. et je n'ai pas lu le 2 mais vu que je me suis bien spoilée le 2 je ne le lirai pas d'autant plus que le personnage de Beth ne m'interesse pas plus que ça.

Bref, revenant on à nos moutons. Ce fois ci, on va suivre Isaiah (le "petit frère" de Noah ) et Rachel, qui est une jeune fille de bonne famille. Comme Echo, elle évolue dans les quartiers chics, dans un monde à mille lieux de celui d' Isaiah. Et comme Echo, elle cache un lourd passé et porte un lourd fardeau sur ses épaules.


J'ai vraiment aimé le contraste entre ces deux, là peut être encore plus fort qu'entre Echo et Noah. (D'ailleurs, j'ai adoré les retrouver dans ma lecture même s'ils ne sont là qu'en fond de l'histoire, présent mais pas envahissants) 
Parce que bien sur Pas sans lui se passe quelques années apres Hors Limites, et que les personnages de ce roman sont donc eux aussi au lycée. Mais comme pour le premier tome, ce roman qui devrait etre classé en YA est pour moi 100% New Adult. Les sujets évoqués dans ce roman, les problèmes auxquels font face les héros sont pour moi du New Adult.

On oublie d'ailleurs qu'ils n'ont que 17 ans et ils auraient pu en avoir 3 ou 4 de plus que ça n'aurait pas changé grand chose à l'histoire.

Bref j'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteur qui nous entraine au fil des nombreuses pages (429 en ebook ce qui est quand même énorme) et qui réussit le défi de ne pas nous lasser à un seul moment.
L'univers qu'elle développe dans ses romans, la petite équipe de personnages qu'on sent se former au fil des tomes nous donne vraiment envie d'en savoir plus et de continuer jusqu'au dénouement. Et l'auteur n'épargne pas ses perso, on s'angoisse, on stresse on rit (j'adore toujours autant le point de vue des garçons, même si Isaiah est plus sombre que Noah) et on passe par toutes les émotions au fil des pages.

J'avoue que j'ai hâte à un tome sur Abby qui est donc le tome 5 même si le tome 4 vient tout juste de sortir en français.

En résumé une très très bonne lecture qui me donne hâte au tome 4 .

Ma note:


Ce roman est un service presse 


Quelques informations sur Pas sans lui:
Edition : Mosaïc
Prix :  14,90€
Date de sortie : 27 mai 2015
Nombre de pages : 464 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...