vendredi 22 avril 2016

Pour Zach (Finding Zach #1) de Rowan Speedwell



Bonjour bonjour

Ce roman, je dois avouer qu'il me faisait de l'oeil depuis longtemps et j'ai enfin prit le temps de le lire vu qu'il y avait une promo sur le site de Dreamspinner Press (d'ailleurs ces promo c'est le mal!!!) Et franchement, je ne regrette vraiment pas.. sans plus attendre, couverture et résumé:


Pendant cinq ans, Zach Tyler, le fils d'un des plus riches magnats de l'informatique au monde, a ete retenu en otage, torture et abuse. Quand il est enfin secouru de la jungle Venezuelienne, il est traumatise a la fois physiquement et psychologiquement, mais il commence doucement a reconstruire la vie qu'il aurait du avoir si un baiser innocent ne l'avait pas envoye en enfer.

Son meilleur ami d'enfance, David, a vecu ces annees avec un bouleversant sentiment de culpabilite et de chagrin. Chaque tentative de relation amoureuse a ete un fiasco a cause des sentiments qu'il portait a un homme qu'il pensait mort. Quand Zach est retrouve, David est fou de joie mais ensuite aneanti quand Zach le repousse.

Deux ans plus tard, David retourne dans sa ville natale. Zach et lui doivent faire face aux desaccords entre eux, a ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre et au futur qu'ils pourraient avoir. Mais Zach a des secrets, et l'un d'eux pourrait bien detruire leur amour encore fragile. 

************************************************

Alors alors... alors qu'est ce qu'il est dur ce bouquin.. ouh punaise, j'en aurai versé des larmes en lisant cette histoire, en découvrant ce qu'il était arrivé à Zach, parce que l'auteur nous plonge dans la noirceur dès les premieres pages et qu'on se retrouve complètement plongé dans cette histoire avant d'avoir eu le temps de dire ouf.. et ça ne s'arrete pas, jamais.. comme Zach, on se retrouve prit dans un tourbillon qui semble n'avoir jamais de fin.


Et ça marche, d'une page à l'autre, d'un mot à l'autre, l'auteur nous entraine plus loin dans les profondeurs de Zach et fait naître une lueur d'espoir en la personne de David et tout comme Zach, on va s'accrocher à lui, aux chapitre de son point de vue qui nous permettent de respirer, de nous maintenir la tete hors de l'eau pour replonger encore et encore dans les chapitres du point de vue de Zach.

Et petit à petit, tout comme Zach, on se rend compte qu'on respire mieux, plus longtemps, qu'on nage au lieu de se laisser porter et que finalement,la lumière tout au bout devient plus forte plus proche pour nous envahir totalement.


C'est là le deuxieme roman de Rowan Speedwell que je lis et si le premier m'avait laissé une impression de "c'est presque ça mais pas tout à fait" celui ci m'a vraiment entraînée très loin et j'ai eu un mal fou à le lacher alors que je dévorais les pages. J'en voulais plus, encore et toujours, jusqu'à la dernière page, la dernière ligne, le dernier mot.

Et là j'ai apprit qu'il y avait un tome compagnon et j'ai super hate de le lire même s'il n'est pas encore traduit parce que j'ai tellement adoré cette histoire, ces personnages que je n'ai qu'une envie, les retrouver même si je sais qu'ils ne seront pas beaucoup présent vu qu'il s'gait d'un tome compagnon.

En résumé un très très bon roman qui m'aura fait passer par tout un tas d'émotions toutes plus fortes les unes que les autres, un jeune homme brisé qui va se reconstruire difficilement mais qui, grace à ses proches et son David apprendra à vivre à nouveau en homme libre.


Ma note:



Quelques informations sur Pour Zach :
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 5,55 € (en ebook)
Date de sortie : 16 septembre 2013
Nombre de pages : 322 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...