mercredi 20 avril 2016

Absolution (The Protectors #1) de Sloane Kennedy



Bonjour bonjour!

J'étais tranquillement en vacances en train de lire un sp gracieusement proposé par mes coupines Amhéliie et Maryrhage du blog Vampires et Rock Stars & Co quand cette coquinette d'Amhéliee m'envoi un message sur Facebook pour me parler de ce roman.. apres quelques recherches notamment auprès de l'auteur qui est adorable, voilà que je l'achete pour le lire sur mon tel (seul moyen pour moi de lire des romans au format mobi...grrrr) bref je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais la couverture et le résume me semblaient pas mal et je me suis plongée dans ma lecture... couverture et résumé:



Après avoir passé quatre ans à l'étranger, le jeune artiste Jonas Davenport rentre à la maison pour  donner vie à son rêve de posséder son propre studio/galerie d'art. Mais alors qu'il est enfin prêt à tourner le dos à la noirceur de son passé, celui ci revient pour une terrible vengeance.

 La seule chose qui empêche Mace Calhoun, ancien flic, de se tirer une balle dans la tête après la perte incommensurable qu'il a subit est son role dans une agence secrète qui rend justice aux innocents en prenant la vie des coupables.  Et mettre un terme à la vie du jeune artiste qui a commis des crimes horribles à l'encontre de victimes les plus vulnérables aurait du être la chose la plus facile au monde, alors pourquoi n'arrive t il pas à appuyer sur la détente?

 Après des années à combattre dans une guerre sans fin, Cole Bridgerton, membre de Navy SEAL rentre chez lui pour mener un autre combat : il doit faire son deuil en apprenant que sa petite soeur qui s'était enfuie de la maison huit ans plus tot est perdue à jamais. Il a besoin de réponse et la seule personne qui peut les lui donner et un jeune homme qui lutte pour redonner un sens à sa vie. Jamais il n'aurait pensé éprouver quelque chose pour l'artiste tourmenté.

Cole et Mace. Un vit pour les règles, l'autre créer les siennes. Un cherche la justice à travers la loi alors que l'autre la cherche à travers son arme. Deux hommes, un sombre et un lumineux vont se trouver alors qu'ils doivent faire équipe pour protéger Jonas de la menace diabolique qui semble prête à tout pour réduire le jeune artiste au silence.

Mais les cicatrices qu'ils cachent son profondes et la force combinée des trois sera t elle suffisante pour les sauver tous?

(trad perso)

*************************************************************


Alors alors... Alors déjà il faut savoir que c'est une romance à trois.. et non pas un triangle amoureux. Je n'en avais jamais lu et je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman. Très vite je me suis laissée prendre par le style de l'auteur et l'histoire de ces trois hommes si forts et pourtant bien éprouvés par la vie.

Le fond de l'histoire est très sombre. On est ici en présence d'éléments dérangeants, choquants, il y a même un avertissement en début de roman et ce dernier n'est vraiment pas à glisser entre toutes les mains. Et je ne parle pas de l'histoire d'amour entre les trois garçons ou des scènes hot. Non, je parle de la trame, de ce qui se cache derrière les blessures de Jonas, derrière celles de Mace. Et même si Cole semble pour épargner, on sent vite que ce n'est pas le cas et que ses blessures, bien que différentes sont toutes aussi profondes que celles des deux autres.

Alors que se passe t ils quand trois hommes écorchés, blessés et fragiles se rencontrent, se découvrent et à travers les deux autres, en apprennent aussi beaucoup sur eux? Il en ressort une histoire d'amour belle et forte et atypique mais qui a su me toucher au plus haut point.

Je n'aime pas les triangles amoureux, je déteste ça. Mais ici il ne s'agit pas de ça. Ce n'est pas un triangle, personne n'hésite entre l'un ou l'autre. C'est juste trois hommes. Trois personnes qui s'aiment, incapables de choisir pour la simple et bonne raison que choisir n'est pas une option, qu'aucun des trois n'envisage de faire un choix.

Et ensemble, chacun avec sa sensibilité, chacun avec sa force, chacun avec ses faiblesses, ils vont apprendre à s'aimer, à se rendre plus fort, à se guérir.

Il n'y a pas de dominant, chacun apporte beaucoup au trio et tout se fait tellement naturellement qu'à aucun moment on se demande pourquoi il en est ainsi.


Je ne connaissais pas du tout Sloane Kennedy mais j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé cette histoire. La force des personnages, la douceur qu'ils dégagent alors que la trame de fond est si dure. Alors que ce qu'ils ont vécu est si dramatique. C'est à la fois déchirant et touchant et poignant et si beau que je n'ai pas pu lâcher ce roman du moment où je l'ai commencé.


Une très très belle histoire, comme je les aime et que je ne peux que trop vous conseiller.

Ma note:







Quelques informations sur Absolution :
Edition : Amazon

Prix : 3,54 €
Date de sortie : 2 avril 2016
Nombre de pages : 358 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire