vendredi 8 avril 2016

Faux semblants (Toronto tales #2) de K C Burn



Bonjour à tous!

Le grand jour arrive, c'est demain que je me rend à Cultura à La Valentine pour rencontrer Colleen Hoover.. j'avoue que je ne réalise pas encore mais que j'ai super super hate.

Me voici de retour pour une nouvelle chronique d'un roman que j'ai dans ma liseuse depuis quelques temps déjà. J'ai commencé un autre roman mais vu que j'avais envie de M/M j'ai fait une petite pause dans ma lecture pour lire celui là. Il s'agit du tome 2 de la série les contes de Toronto dont j'ai chroniqué le tome 1 ici et qui est vraiment aussi bien que le premier. Sans plus attendre, couverture et résumé:



L inspecteur Ivan Bekker a touche le fond. Non seulement il se remet d une mauvaise rupture avec un petit ami qui le trompait, mais il est egalement implique dans une affaire de drogue qui a mal tourne. Ivan a du tuer un homme, et son ami a recu une balle et se bat maintenant pour sa vie. Bien qu Ivan soit sous le coup d une enquete concernant son role dans la fusillade, son patron l envoie en mission d infiltration officieuse pour clore l affaire. Le timing est critique, mais cela pourrait etre leur chance de mettre a jour une fuite dans leur departement.

Deroute et sans renfort, Ivan se retrouve a jouer le role d un homme recemment divorce et devient le colocataire de Parker Wakefield. Il a du mal a croire que le doux Parker puisse etre un criminel, et encore moins etre lie a une operation de trafic de drogue de la mafia russe et Ivan baisse sa garde. Son affection n est pas professionnelle, mais Parker est irresistible.

Quand Ivan tombe sur une preuve evidente de l implication criminelle de Parker, il doit choisir: proteger leur relation, en depit des consequences, ou sauver sa carriere et arreter l homme qu il aime. 

*************************************************

Alors alors... alors ben j'ai adoré... déjà j'avais beaucoup aimé le premier tome et quand on m'a dit que les deux autres étaient traduits en français forcément j'ai craqué. Mais contrairement à d'habitude, j'ai décidé d'attendre un peu entre deux tomes histoire de bien savourer chacun..

Dans ce tome, nous suivons donc Ivan que nous avons rencontré dans le tome 1 et qui a été d'une grande aide pour Kurt. (Et bien sur, on recroise plusieurs fois mes chouchoux, Kurt et Davy, et ça m'a presque donné envie de relire le tome 1 d'ailleurs^^)  Comme vous le savez surement, j'adore les séries et j'adore retrouver les personnages d'un roman à l'autre.. je crois d'ailleurs qu'entre les séries avec les memes personnages tout du long ou les séries de tomes compagnons, mon coeur balance. Bref, ici il s'agit de tomes compagnons et retrouver Kurt et Davy mais aussi découvrir Ivan c'était vraiment top.

Face à Ivan, il y a Parker qui est tout simplement adorable. J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage qui est vraiment naïf et innocent et qui va se retrouver au coeur d'un énorme merdier sans trop savoir comment.

Mais Parker va se révéler au fil des pages et on va passer d'un jeune homme peu sur de lui à quelqu'un qui sait ce qu'il veut et qui fera tout pour l'obtenir.

Ivan, qui dans le tome 1 était présenté comme un personnage plutot fort va nous montrer ses faiblesses et le piège qui se referme sur lui ne va pas l'aider à aller mieux. J'ai adoré une fois de plus la manière de l'auteur de nous montrer des personnages qui sont sensés être super forts, bourrés de faiblesses et de les voir lutter pour s'en sortir, comme toujours accompagnés de leurs proches.

L'intrigue policière là aussi est très faible et sert plus de pretexte au boulot des héros qu'autre chose mais au moins on a droit à une très jolie romance qui m'a vraiment touchée.

Encore une fois, un sans faute pour KC Burn pour ses romances touchantes et fortes. Un beau concentré d'émotions. Et j'ai envie de dire... vivement la suite^^

Ma note :


Quelques informations sur Faux Semblants :
Edition : Dreamspinner Press
Prix : 13,89 €
Date de sortie : 29 septembre 2015
Nombre de pages :  240 pages






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...