mercredi 24 mai 2017

Un paradis en patchwork d'Indra Vaughn





Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Je sais je vous ai envahie avec les vidéos ces derniers temps, mais promis je me calme... et puis normalement on va vers les beaux jours je ne devrai plus avoir de problème de luminosité pour tourner mes vidéos. Je vous retrouve aujourd'hui avec un roman qui m'a énormément touchée.. si vous avez vu mon update #9 vous en savez quelque chose. Je tiens à remercier Juno Publishing pour ce SP et sans plus attendre couverture et résumé:


 La relation d'Oliver et Samuel est un conte de fées parfait. Ils partagent une magnifique maison à Anvers, sortent avec leurs amis chaque week-end, et comptent les jours restants jusqu'au mariage de leurs rêves. Mais leur bonheur est brisé un soir, et tout à coup, Ollie se retrouve seul et abattu. Les mois qui suivent sont longs et sombres, mais lentement Ollie émerge de son chagrin. Il brave même les eaux troubles des rencontres en ligne, bien que, au fond, il ne croit pas pouvoir retrouver cette connexion.
Il ne pense pas à chercher l'amour juste devant lui : Thomas, son ami bisexuel, ce doux géant au coeur d'or et aux yeux tristes qui l'a depuis toujours désiré. Quand Thomas découvre soudain qu'il a un fils qui a besoin de lui, il est mal préparé. Ollie lui ouvre sa maison – la maison de Sam – et les accueille. Ollie ne sait pas ce qui l'effraie le plus : la responsabilité de prendre soin d'un bébé, ou la façon dont Thomas gagne progressivement son coeur. Il lui faudra tout son courage pour découvrir si oui ou non, les contes de fées peuvent vraiment exister.

********************************
Alors alors... alors pffffffff comment vous dire? J'ai adoré. Vraiment beaucoup adoré. Je ne m'attendais pas à pleurer autant. Mais ce roman m'a déchiré le cœur. J'avais déjà lu un roman de Indra Vaughn mais ce dernier était en collaboration avec Leta Blake et je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour un roman d'Indra Vaughn toute seule. Et si j'avais eu quelques réticences sur le style de Vespéral que j'avais trouvé un peu lourd, ce n'était pas du tout le cas d'Un Paradis en ¨patchwork.


Le début est particulièrement difficile et j'ai été prise dès les premières pages par l'histoire d'Ollie. Je me suis vraiment sentie très proche d'Ollie alors que c'est une situation que je n'ai jamais vécue mais la plume de l'auteur a fait que je me suis sentie happée par cette histoire et que j'ai eu un mal fou à m'en détacher.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le deuil d'Ollie est abordée, la façon dont on va le voir doucement mais surement reprendre gout à la vie au fil des pages. J'ai souffert au fil des pages, j'ai sourit, j'ai pleuré, j'ai senti mon coeur se serrer, et ce qui est sûr, c'est que ce roman ne m'a pas laissée indifférente.

Alors oui, il faut aimer les romans qui font la part belle aux sentiments, aux émotions. Il y a très peu de scènes de sexes et elles arrivent tardivement dans le récit mais tout ce qu'il se passe avant est tellement fort et prenant que ça ne m'a pas manqué. J'ai adoré que l'histoire se déroule sur une longue période et j'ai adoré les différents moments manqués entre Ollie et Thomas. J'avoue qu'à la lecture du résumé je m'attendais à une histoire plus "rentre dedans"mais j'ai été agréablement surprise par la pudeur et la retenue qui se dégage de Thomas. J'ai aimé que tout se fasse lentement, en douceur et qu'on ne puisse qu'adhérer aux sentiments d'Ollie.

En résumé une très très agréable surprise pour ce roman qui m'a énormément touchée.

Ma note:

Ce roman est un service presse numérique de:

Quelques informations sur Un paradis en patchwork:
Editeur :Juno Publishing
Prix: 14 € 
Date de sortie : 14 avril 2017
Nombre de pages : 254 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...