mardi 2 mai 2017

L'acrobate de Mary Calmes




Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma lecture de l'acrobate de Mary Calmes.
Je remercie tout d'abord DSP pour ce service presse et Samantha pour le renouvellement de sa confiance 😊

Mais tout de suite le résumé :



Le professeur d’anglais Nathan Qells, quarante-cinq ans, est doué pour donner de l’importance aux personnes qui l’entourent. Cependant, il est moins bon quand il s’agit de préserver une relation. Il est sympathique, mais il a du mal à discerner les sentiments des autres personnes. Ainsi, même après tout le temps qu’il a passé à s’occuper de Michael, le lycéen qui habite en face de chez lui, il ne réalise pas qu’Andreo Fiore, oncle et tuteur légal de Michael, a commencé à tomber amoureux de lui.
Dreo a des problèmes plus urgents à régler que de montrer à Nate qu’il pourrait être un partenaire potentiel. Il élève son neveu, tout en essayant de quitter le monde de la mafia et de monter sa propre affaire, un processus rendu plus difficile lorsqu’une fusillade survient, éliminant quelques personnages clés du milieu. Cela n’empêche pas Dreo de persévérer dans sa quête d’une nouvelle vie dont il pourrait être fier – une vie dans laquelle Nate aurait une place essentielle. Une vie qui pourrait ressembler à celle dont Nate a toujours rêvé. Malheureusement pour Dreo – et pour Nate – la dernière fusillade n’était que la partie immergée d’une restructuration importante de la mafia, et l’amour évident que porte Dreo à Nate fait de ce dernier une nouvelle cible.

**************************************************

Pour commencer il faut savoir que j'adore Mary Calmes. Je me suis régalée avec ses deux  séries "Dans les temps" et "Le clan des panthères ", et j'ai eu un coup de cœur pour la troisième  "Tout vient à point...". Alors je me réjouissais d'avance pour son dernier roman "L'acrobate".

L'acrobate c'est l'histoire de Nathan, professeur, et Andréo, garde du corps. Ils sont voisins de palier et Nathan est très impliqué dans la vie de Michael le neveu d'Andréo.
Nathan et Michael sont donc très proches, Andréo n'étant pas très présent.
Mais leur vie va changer après une fusillade qui va mettre à la lumière du jour le milieu dans lequel travaille Dréo : la mafia.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathan, la relation qu'il a avec son ex-femme, qui est sa meilleure amie et celle qu'il entretient avec son fils.  C'est un homme intelligent, charmant et gentil. Franchement, que demander de plus ??! 
Andréo est plus sombre et froid. J'ai eu du mal à le cerner. Mais le mieux c'est de le découvrir au fil des pages....
Leurs sentiments vont se dévoiler petit à petit et leur relation évolue au milieu d'intrigues mafieuses...
Quitter la mafia pour Andréo devient une priorité, mais ce n'est pas simple et sans douleur.

La plume de Mary est toujours aussi agréable à lire. L'intrigue n'est pas vraiment à son comble. On aurait pu penser que le sujet de la mafia aurait été traité avec plus de noirceur, mais il n'en est rien. J'aurais bien aimé pourtant. 
Mais ce n'est pas très grave au final car on prend beaucoup de plaisir durant la lecture. L'accent est plus mis sur les relations qu'entretient Nathan envers les autres personnages du livre. Et c'est très plaisant. Un très bon moment de lecture donc.
Je n'ai une fois de plus pas été déçue par un roman de Mary Calmes. Sa plume m'emporte, l'écriture est fluide sans lourdeurs. Elle sait comment me faire ressentir toutes sortes d'émotions et franchement.... j'aime ça 😊

Ma note : 




Ce roman est un service presse numérique de :





Quelques informations sur L'acrobate:

Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 17,94 €
Date de sortie : 2 mai 2017

Nombre de pages : 264 pages





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...