mercredi 17 mai 2017

Ferenusia (Les Outrepasseurs #4) de Cindy Van Wilder




Bonjour à tous!

j'espère que vous allez bien. Pour ma part, ça va plutôt bien même si je suis super à la bourre sur mes vidéos update et que je ne sais pas trop si je vais vous en faire une seule ou deux vu que l'update n° 8 aurait du sortir le 10 mai et que nous sommes déjà le 17...Hummmm. bref je vous retrouve aujourd'hui avec un roman qui n'est pas vraiment un M/M (même si l'auteur m'avait promis un couple M/M et qu'elle a tenue parole.)  Je vous ai dejà parlé des Outrepasseurs ici, ici et ici.  Sans plus attendre, couverture et résumé de ce magnifique tome 4:



" Qui étaient ces êtres, si semblables et pourtant si différents des hommes ? On ne pouvait pas nier leur peau grise, qui se détachait délicatement de la structure de fer à laquelle ils s'accrochaient avec toute l'aisance d'alpinistes chevronnés. Soudain, la caméra bascula sur le buste de la statue de la Liberté. En lettre majuscules, vert sombre, s'étalait le mot : "FERENUSIA" " Privé de la magie presque disparue, l'empire des Outrepasseurs se disloque de toutes parts. Seul survivants dans cette débâcle, les Ferreux, des fés réduits à l'esclavage, s'échappent de leurs prisons. Soutenus par Ferenusia, un réseau clandestin, ils n'ont qu'un seul objectif : obtenir les mêmes droits que les humains, dans un monde qui ignore tout de leur existence. Mais leurs anciens maîtres sont prêts à tout pour protéger leurs secrets, quitte à éliminer le moindre témoin de leurs forfaits passés...
***************************************** 

Alors alors.. alors...c'est une série que j'aime beaucoup et quand Cindy Van Wilder nous avait annoncé la sortie du tome 4 qui serait plus un spin off qu'une suite à proprement parler. un peu déçue je l'avoue (parce que je voulais retrouvé mon Peter d'amour) j'ai quand même foncé sur la sortie en deuxième avant première (la première avant première était au salon du livre de Belgique) au salon Livres Paris (même qu'on a fait la queue pendant une demi heure et que je n'ai pas arrêté de râler pendant toute la queue... d'ailleurs merci à Gwenlan pour sa patience et à la demoiselle avec nous qui a subit mes raleries^^).

Comme d'habitude, c'était un plaisir de revoir Cindy qui est toujours aussi adorable et qui prend bien le temps de profiter de chacun de ses lecteurs lors des séances de dédicace. Alors parlons maintenant du roman.. déjà la couverture est juste magnifique.. tout comme celles des précédents tomes, bravo à Gulf Stream pour cette jolie collection qui est originale est vraiment très très belle.

Lorsque j'ai ouvert les premières pages, je m'attendais à tout autre chose. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas  vous spoiler parce que je veux que, comme moi, vous soyez surpris par ce tome. Ce que je peux vous dire simplement c'est que si vous avez aimé les trois premiers tomes, vous allez complètement craquer pour celui là. Qu'une fois de plus, la plume de l'auteur est toujours aussi magique, que dès les premières pages, on replonge dans cet univers qui nous avait emporté au fil des trois tomes précédents, qu'on retrouve tout ce qu'on aime, tout ce qui fait la magie des Outrepasseurs, tout ce qui nous a fait rêver, vibrer, ressentir des émotions puissance 10 et au final, une fois de plus, tomber complètement sous le charme de cette histoire, de ces personnages, de cet univers...

Je voulais tout simplement remercier Cindy Van Wilder pour ce roman. Pour ce quatrième tome, qui est un merveilleux cadeau pour les fans, qui est allé au delà des mes espérances, au delà de mes rêves les plus fous pour cette série et qui m'a laissée un énorme sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux.

Je tenais particulièrement à ce que cette chronique sorte aujourd'hui car nous sommes le 17 mai, qui est la journée mondiale de lutte contre l'homophobie. Parce que Cindy Van Wilder est une auteur engagée dans la cause LGBTQ+, que ce roman parle de ce sujet, des genderfluid particulièrement (que je ne connaissais pas, ce qui m'a permis d'ailleurs d'en apprendre encore un peu sur cette communauté si vaste) et que j'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur présente les choses et les intègre à son roman. Depuis quelques temps, vous avez pu remarquer que j'essaye de m'impliquer sur le sujet et mettre à l'honneur des romans qui en parlent est une de mes manières de le faire. Cependant, même sans cela ce roman reste une véritable pépite et j'ai envie de dire, cet aspect du roman n'est que la cerise sur le gateau.


Ma note:



Quelques informations sur Ferenusia :
Editeur : GulfStream
Prix : 18 €
Date de sortie : 4 mai 2017
Nombre de pages : 408 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...