vendredi 19 mai 2017

Incendie (Le Gardien #1) de L N Nikita



Bonjour à tous!

Décidément ces derniers jours je vous inonde avec mes chroniques (ben je ne tourne pas de vidéo alors je vous écrit). Bon c'est surtout parce que j'ai décidé de me mettre à jour dans mes SP (allez, plus que 3 après celui là) et que qui dit sp dit chronique. Je vous retrouve aujourd'hui avec le deuxième roman de ma copine L N Nikita, cette fois publié chez L'ivre-Book que je tiens à remercier pour ce sp (la chronique, du premier roman de LN Nikita ici, ce roman est dans un genre totalement différent du gardien)
 Sans plus attendre, couverture et résumé:



Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel... Enfin en gros... Sauf si l’on nous tue, quoi.
En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité. 
**********************************

Alors alors... alors mais pfffff qu'est ce que j'aime la plume de LN Nikita. J'avoue que quand j'ai vu qu'elle sortait un nouveau livre, je l'ai harcelé pour l'avoir en sp. J'avais adoré son premier roman et j'avais hâte de voir ce que celui ci allait donner. Le résumé me faisait de l'oeil et je ne sais pas pourquoi je l'ai laissé dormir presque un mois dans ma PAL. Avant de lire le roman cependant, ne me demandez pas pourquoi, j'ai fait l'erreur de lire des avis dont un qui m'a un peu refroidit.. heureusement j'en ai trouvé un deuxième beaucoup plus enthousiaste (et d'un blog auquel je fais entièrement confiance : chronique ici) et j'ai foncé.

Et je ne l'ai pas regretté. J'ai dévoré ce roman en quelques heures. Une fois commencé, impossible de m’arrêter. Parce qu'au delà de l'univers super bien développé, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres, ce que j'ai particulièrement aimé c'est l'humour qui est omniprésent pendant tout le roman. J'étais morte de rire pendant toute ma lecture. J'avais l'impression d'être dans un tome de Charley Davidson.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrian. Il est vraiment super attachant. Sa fraicheur et sa naïveté m'ont bien fait sourire mais il a également une sacrée répartie. J'ai beaucoup aimé son évolution tout au long du roman et j'avoue que j'ai super hâte de le retrouver dans le tome 2. J'ai adoré sa relation avec Leto et Ambre. Ce sont deux personnages très fort et j'espère en apprendre encore plus sur eux dans le deuxieme tome.
Face à Adrian, nous avons toute une rimbabelle de mâles alpha, tous plus sexy et dominants les uns que les autres et j'avoue qu'Adrian se retrouve dans des situations vraiment drôles à plusieurs reprises. J'ai personnellement eu un coup de coeur pour Silas, beau, ténébreux, au mauvais caractère, viril, sexy.. bref.. tout ce qu'on aime et Silas est particulièrement parfait dans ce rôle.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue que développe l'auteur et on sent vraiment qu'elle a bien travaillé son univers qui est à la fois super original et pourtant plein de références aux classiques de la fantasy/SF de ma génération... (laquelle?? héhé mystère) J'ai super super hâte au tome 2 qui devrait sortir en juin(edit:cet été)  et je sais que je foncerai dessus les yeux fermés!

En résumé un très très bon premier tome, plein d'action, d'humour, de fantastique et de sexitude que je vous conseille sans plus attendre!!!


Ma note:

Ce roman est un service presse numérique de :



Quelques informations sur Incendie :
Editeur : L'ivre-book
Prix : 4.99 € (ebook uniquement)
Date de sortie : 15 avril 2017
Nombre de pages : 284 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...