dimanche 7 mai 2017

Who we are de Nicola Haken






Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien en ce jour d'élections présidentielles. Avant d'aller faire mon devoir de citoyenne, je tenais à vous retrouver avec la chronique d'un roman qui m'a énormément touchée et dont je tenais absolument à vous parler à l'écrit. J'ai déjà parlé de Nicola Haken l'été dernier lors de ma lecture de Broken (chronique ici) qui est sorti en vf chez MxM Bookmark le 26 avril dernier. Ce roman là me faisait de l'oeil mais sachant que j'allais surement pleurer, j'ai préféré attendre le bon moment pour le lire. Et c'est chose faite, sans plus attendre, couverture et résumé:




Depuis qu'il a mis sa vie entre parenthèse il y a dix ans, Oliver Clayton ne sait plus qui il est. Pour ses clients au salon de coiffure, il est le styliste sûr de lui et éffronté. Pour les foules qui viennent assister à sa performance de Drag Queen au club, il est la féroce et fabuleuse Mlle Tique. Il est populaire. Talentueux. Out, fier et sûr de lui.

Il est également un bon acteur.

Sebastian Day se contente d'une routine simple, voire monotone. Après plusieurs relations échouées, il aime la simplicité d'être seul dans son camion son métier de chauffeur de poids lourds, passer le week-end avec son fils adolescent et de mettre le monde à l'abri de son chat, Marv. Il n'est pas seul. Il ne se cache pas.

Du moins ... il ne le pense pas jusqu'à ce qu'il rencontre cet étranger fascinant aux cheveux roux et aux lèvres mauves.

Oliver et Sebastian peuvent-ils s'entendre s'ils embrassent qui ils sont? Ou leur relation ne sera t elle qu'un jeu cruel de destin qui finirait avant même de commencer?

(trad google trad)

*************************************************

FR- Alors alors... alors j'ai adoré... je sais je commence souvent mes chroniques comme ça mais j'ai vraiment vraiment vraiment adoré. Je savais que j'allais pleurer, je savais que j'allais être touchée par les mots de l'auteur, par la justesse de ses personnages, par la banalités des événements qu'elle décrit mais qui au final nous touchent encore plus. Parce qu'ils peuvent arriver à tout le monde. Parce que personne n'est à l'abris des drames qui vont toucher Ollie et Seb tout au long de ce roman.

Parce que les personnages de Nicola Haken sont monsieur et madame tout le monde, que ce qu'il leur arrive pourrait nous arriver, parce qu'ils sont justes, forts, touchants et qu'au fil des pages, l'auteur nous force à nous attacher à eux, à souffrir avec eux et qu'on a qu'une envie : les prendre dans nos bras et les protéger de tout ce qui leur arrive. Parce qu'on se sent impuissant, parce qu'on aimerait tellement qu'ils arrêtent de souffrir et qu'on tourne les pages encore et encore en espérant une petite éclaircie dans la tempête de leurs vies.

Et quand elle arrive cette petite étincelle de bonheur, on en pleure de joie de soulagement et de répit.

Parce que l'auteur, à travers sa plume si belle et si juste, nous entraine toujours plus loin dans la vie de ses personnages, parce qu'on ne peut qu'être emporté et la suivre page apres page dans cette histoire tellement forte et touchante, tellement douce et pleine de pudeur qu'on ne peut que craquer.

Une fois encore, une romance douce amère, une auteur au talent qui se confirme et un roman qui m'a laissée complètement vidée mais m'a donné envie d'encore!

Sans surprise, un énorme coup de coeur pour ce roman et cette auteure dont je vais sérieusement me pencher sur les autres écrits! A découvrir de toute urgence!!


ENG- So, well well well... Well I loved it! I know I often start my reviews like that but I really really really loved it. I knew that I was going to cry, I knew that I would be touched by the author's words, by the accuracy of her characters, by the trivialities of the events that she describes but which ultimately affect us even more. Because that can happen to everyone. Because no one is safe from the dramas that will touch Ollie and Seb throughout this novel.

Because Nicola Haken's characters  are ordinary people,what happens to them can happen to us, because they are just, strong, touching and that in the pages, the author forces us to to attach ourselves to them, to suffer with them and that we have only one desire: to hug them  and to protect them from all that happens to them. Because we feel helpless, because we would like so much that they stop suffering and turn the pages over and over hoping for a little thinning in the storm of their lives.

And when it comes, this little spark of happiness, we weep for joy ,relief and respite.

Because the author, through her pen, so beautiful and so just, leads us ever further into the life of her characters because we can only be carried away and follow page after page in this story so strong and touching, so sweet and full of decendy that one can only crack.

Once again, a bitter sweet romance, an author with a confirmed talent and a novel that left me completely boneless but made me want more!

Unsurprisingly, a huge blow for this novel and this author which I will seriously look at the other writings! To discover urgently!!

Ma note:






Quelques informations sur Who we are:
Editeur : Createspace
Prix : 11.07€
Date de sortie : 9 mars 2017
Nombre de pages : 412 pages  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...