samedi 31 janvier 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon



Bonjour!


Comment allez vous? Moi ça va. Quand on fini un livre comme celui ci ça ne peut qu'aller^^
Il y a des romans dont on entend parler sur le net bien avant leurs sorties. Beaucoup de gens l'avaient déjà lu en VO et j'avoue que j'ai faillit craquer. Mais vu que la sortie en France était annoncé pour le début de l'année 2015, j'ai prit mon mal en patience.
J'ai essayé de ne pas lire d'avis ou de chronique, j'ai essayé d'attendre de l'avoir entre les mains pour me faire mon avis. Et grâce à Charlotte des Voyages Littéraires , je l'ai eu un peu plus tôt que prévu. On devait se faire une lc...on avait prévu de le commencer et de voir jusqu'où on pouvait aller. Et puis j'ai tourné la première page. Et je ne l'ai plus quitté.

Couverture et résumé:



Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

***********************************************************************


Le problème avec les romans dont on entend beaucoup parler, c'est qu'on en attend beaucoup. J'ai déjà eu ça avec Nos étoiles contraires, que j'avais beaucoup aimé mais peut être pas autant que si j'avais eu tous ces avis de gens qui avaient adorés. 
Alors oui, j'ai aimé. Vraiment. J'ai adoré, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus,donc il me manque juste ce petit truc pour en faire un coup de cœur.

On suit donc les "aventures" ou plutôt la vie  de trois jeunes gens, deux garçons et une fille, totalement différents les uns des autres. Et chacun, à sa façon, avec ses forces et ses faiblesses, avec son histoire, ses rêves, ses espoirs, ses doutes, va nous entraîner dans une très jolie leçon de vie qui ne peut que nous amener à réfléchir.
Comment avancer, avec les cartes que le destins nous a donné. Comment rien n'est figé dans la vie, comment rien n'est acquis et qu'il faut se battre et continuer à avancer, coûte que coûte.

J'ai savouré chaque ligne, chaque page. J'ai pleuré, j'ai souris, je suis restée songeuse et surtout je suis sortie de cette lecture un peu changée..Forcément, on remet les choses à leur place, forcément on relativise sur nos petits soucis du quotidien. Je suis presque sortie de cette lecture grandie.


Le style de l'auteur est fluide et entraînant et on ne réalise pas qu'on tourne les pages jusqu'à ce qu'on arrive  à la dernière. Jusqu'à ce que tout les mots aient été lus, jusqu'à ce qu'on ne puisse rien faire d'autre que repenser à cette histoire, à ces personnages si touchants, si justes, si attachants. Et qu'on soit ravi d'avoir partagé un petit moment de notre vie avec eux.


En résumé, un très très bon roman, à la hauteur de sa réputation, que je ne peux que vous conseiller.

vendredi 30 janvier 2015

Enclave de Ann Aguirre (Razorland #1)

Bonjour à tous!


Comment allez vous aujourd'hui? Me voici de retour avec une nouvelle chronique, d'un livre qui m'a été fortement conseillé par Gwenlan de La Malle aux Livres. Je l'avais commencé.. vraiment hein... et puis là... l'héroïne s'appelle... Trèfle... et vous commencez à savoir que moi, les prénoms... c'est super important! Donc nan... je n'ai pas continué à le lire.
Et Gwenlan continuait à me dire de le lire et que la trilogie était bien et tout et tout, tant est si bien que pour Noël, elle me l'a offert en anglais. Et je l'ai enfin lu!
Voici sans plus attendre la couverture (vo) et le résumé:


Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle (Deuce) a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del(Fade), son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle(Deuce) est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle (Deuce) fait une découverte
qui lui glace le sang:les monstres sont devenus
intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle (Deuce) n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del (Fade). Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del(Fade) va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…
 

****************************************************************************


J'adore les dystopies. Vraiment. C'est mon genre préféré avec les romances et les romances paranormales. J'ai lu plusieurs trilogies, j'en lis encore et Gwenlan, qui me connait bien, m'a conseillé celle ci, certaine que j'allais aimer. Sauf que.. comme je vous l'ai dit plus haut, l'héroïne s'appelle Trèfle.. non mais Trèfle... sérieux... en plus ses potes ont aussi des prénoms foireux alors j'ai vite abandonné. Pour commencer Divergente, où le héros s'appelle Quatre.. (mais bon hein c'est son surnom et Quatre il est torride!!!!)

Bref, Gwenlan ayant de la suite dans les idées, elle fini par m'offrir le roman en anglais pour noël (oui, parce qu'en anglais, elle s'appelle Deuce et que ça m'a beaucoup moins dérangée que Trèfle!)

Donc, j'ai commencé le tome 1.... et j'ai rajouté les tomes 2 et 3 à mon panier amazon pour ma commande de février. Alors oui.. Gwenlan avait raison.. j'ai adoré ce roman et j'ai hate de lire la suite.

Ce premier tome met en place l'univers dans lequel évoluent nos héros. On découvre le monde de Deuce (désolée je vais rester sur les prénoms US^^) ses règles et son fonctionnement. Comme toujours, on ne sait pas trop comment on en est arrivé là, ni à quelle époque on est mais on se prend rapidement à l'univers angoissant et oppressant. On a envie de comprendre ce qu'il s'est passé, que sont ces créatures qui hantent les tunnels dans lesquels Deuce et Fade (Del en vf) chassent pour nourrir les leurs.

Puis voilà que ça se corse, et que nos deux chouchous doivent quitter leur univers dangereux mais connu pour aller affronter le danger ailleurs. Et là, comme toujours on apprend que tout ce qu'ils pensaient savoir est faux, qu'ailleurs n'est pas ce qu'on leur a toujours dit et que rien n'est parfait. Deuce et Fade vont devoir s'adapter, lutter pour survivre.

Et aller encore un peu plus loin dans cet univers qui leur (et nous^^) réserve encore bien des surprises.

En résumé un très bon premier tome pour cette trilogie qui semblent vraiment être d'un très très bon niveau.


jeudi 29 janvier 2015

Love Game 2 de Emma Chase



Bonsoir à tous!

Comment allez vous ce soir? Ici le vent souffle fort et il fait froid! Un temps à rester sous la couette avec un bon roman^^ Pour ma part, c'est un peu tout ce que je fais ces derniers jours (enfin.. je vais aussi au boulot.... il faut bien ramener des sous pour acheter des livres!) et du coup, je me suis enfin décidée à lire le tome 2 de Love Game (vous pouvez retrouver la chronique du tome 1 ici) et que j'avais adoré.
J'étais tombée sous le charme de Drew et j'avais vraiment hate de le retrouvé dans ce second tome.

Comme d'hab, je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Cela fait maintenant deux ans que Drew et Kate vivent une passion heureuse... Tomber amoureux c'est facile, mais se faire confiance c'est bien plus compliqué. Dans ce deuxième tome de la série Love Game, aussi drôle qu'émouvant, Kate nous confie que tout n'est pas si rose et qu'un événement imprévu remet en cause sa relation passionnée avec Drew. Kate est confronté à un choix, le plus important de toute sa vie... De son côté Drew a fait le sien, il a choisi pour eux deux. Mais ce n'est pas le genre de Kate de se laisser dicter sa vie. Elle retourne donc chez elle, dans l'Ohio, seule. Enfin pas tout à fait... Dans ce livre on retrouve le duel amoureux sexy et magnétique formé par Kate et Drew, avec cette fois-ci l'histoire racontée du point de vue de Kate qui nous confie ses émotions et ses doutes avec humour et passion, un personnage attachant dans lequel chaque femme peut se retrouver. 


*********************************************************************

Alors alors, comme je vous l'ai dit, j'avais vraiment hate de retrouver Drew et Kate que nous avions découvert dans le premier tome. Mais je dois avouer que j'ai été un peu déçue que ce tome ci soit raconté du point de vue de Kate. J'avais adoré le point de vue de Drew dans le premier tome, j'avais adoré ce personnage et je me rend compte que je préfère vraiment quand c'est le garçon qui parle.
Mais j'ai retrouvé cependant tous les éléments qui m'avaient fait beaucoup aimer le premier tome. 
Cette fois ci j'avoue que tout le roman tourne autour d'un malentendu entre les deux amoureux et c'est là qu'on se dit que la communication dans un couple est VRAIMENT primordiale.


Cette fois ci, on en apprend un peu plus sur les proches de Kate et on découvre bien mieux Billy, son ex, que dans le premier tome.

J'avoue que Drew m'a quand meme manqué mais la fin m'a permis d'assouvir mon envie de Drew. 

Comme pour le premier tome, le style d'Emma Chase est vraiment agréable. On tourne les pages sans s’arrêter et on se laisse entraîner dans l'intrigue sans s'en rendre compte. 
Cette fois ci, on évolue en dehors du cadre professionnel et ça nous permet d'en apprendre un peu plus sur des personnages qui n'avaient été qu'effleuré dans le premier tome.


Au final, un roman qui se laisse lire avec plaisir, mais qui pour ma part, n'a pas le piquant du premier tome.


Ce roman entre dans mon challenge:

lundi 26 janvier 2015

L'âme soeur (Salmacis #2) de Emmanuelle De Jesus




Bonjour à tous!


Apres avoir mis je ne sais pas combien de temps pour lire mon précédent roman, je n'ai pas trainé pour lire celui ci. J'ai terminé Certaines l'aiment fort dans la nuit et comme je n'avais pas envie de dormir, j'ai enchaîné sur un autre roman qui attendait  bien sagement dans ma PAL et .... je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page!

Ce roman est donc la suite du tome 1 que j'ai lu au mois de Septembre (et dont vous pouvez retrouver la chronique ici), sous les conseils appuyés de Gwenlan, de La Malle Aux Livres et de Charlotte des Voyages Littéraires, et que j'avais tout simplement adoré.


Comme d'hab, la couverture et le résumé:


Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu’à un être. Un seul. S’il se trompe, si Faustine n’est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…

*************************************************************************

Ce roman reprend à peu près là où le tome 1 s'est terminé et j'ai retrouvé avec plaisir Faustine et Andrea. 
Alors là, je tiens quand même à tirer mon chapeau à Emmanuelle de Jesus parce que, comme certains d'entre vous le savent peut etre, je peux etre très très bete avec les prénoms... quand je n'aime pas un prénom j'ai du mal à m'attacher au personnage. Il n'y a (à ce jour) que deux auteurs qui ont réussit l'exploit de me faire aimer un personnage dont je déteste le prénom et Emmanuelle de Jésus est l'un d'entre eux. Oui, je suis amoureuse d'Andrea. Il est parfait ce petit. Bon ok il a un secret un peu bizarre mais tant pis, c'est pas pire qu'etre un vampire.


Donc comme je le disais, j'ai retrouvé tous mes petits personnages préférés et je dois avouer qu'il y a un ENORME focus sur Faustine et Andrea et vu que c'est la seule chose qui m’intéresse, je n'ai pas lâché le roman de la nuit.
On en apprend un peu plus sur Andrea et les mystères qui l'entourent, Faustine grandit, doucement mais surement et la fin laisse présager une suite (mais apparemment rien n'est sur, l'auteur n'ayant encore rien annoncé...) qu'il me tarde de lire.


Comme dans le premier tome, l'histoire se déroule sans encombre, les chapitres s’enchaînent, Faustine est plus forte, plus ouverte et plus déterminée que jamais. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et le parti prit toujours aussi frais et surprenant. J'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur ce mystère vraiment original et surtout de retrouver Faustine et Andrea dans la suite de leurs aventures!


Celebrity Book Tag



Bonsoir à tous!!

Me voici de retour avec la première vidéo de l'année! Enjoy!








Bookable:
https://www.youtube.com/channel/UC-j5Ie3bY8_er89DcwIlO5w

Le tag original de Mandersonxoxo

https://www.youtube.com/watch?v=vlrE7j-bx4M


dimanche 25 janvier 2015

Certaines l'aiment fort de Teresa Medeiros


Bonjour à tous


Me voici enfin de retour pour une nouvelle chronique. Autant j'ai dévoré plusieurs livres en quelques jours autant j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman. Et le pire, c'est que je ne sais pas pourquoi.

J'avais déjà lu plusieurs livres de Terese Medeiros, dont le tome un de cette série qui s'appelle Kincaid Highland (et dont vous pouvez retrouver la chronique ici )  et j'avais vraiment aimé le tome 1. Mais allez savoir pourquoi j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans celui là. Pourtant ce n'est pas la faute du roman. J'ai une fois de plus retrouvé tous les éléments que j'aime bien ; une romance, un highlander, une héroïne qui ne se laisse pas faire, une intrigue et tout et tout et en prime, un tout petit peu des personnages du premier tome.

Je vous laisse, comme d'habitude avec la couverture et le résumé:



Connor Kincaid, frère de Catriona, est devenu bandit de grand chemin pour survivre après l'assassinat de ses parents. Il va croiser la route de Pamela Darby, jeune femme à la recherche d'un homme susceptible de se faire passer pour le fils disparu d'un riche duc. Elle compte récolter la généreuse récompense et laisser disparaître son complice. Incapable de refuser un défi ou de résister à une belle femme, Connor accepte ce pacte infernal. Après, tout, il n'a plus rien à perdre, et elle, a tout à y gagner…


*************************************************************************

Alors alors, comme d'hab, le roman est très très bien écrit. Le style de Teresa Medeiros est vraiment propre, agréable et on se retrouve avec plaisir Connor Kincaid dont on avait beaucoup entendu parler dans le premier tome sans jamais le voir. Et franchement je n'ai pas été déçue par ce beau highlander.

Celle qui m'a un peu plus laissé sur ma faim et qui, peut être, à fait que je suis rentrée moins facilement dans le roman est l'héroïne, Pamela. Elle est.. je ne sais pas... je l'aime bien  hein mais;.. je ne sais pas;. il lui manque un petit quelque chose qui au début me donnait envie de tourner les pages. Puis, petit à petit, l'envie est venue et j'ai enfin retrouvé tous les éléments que j'aime. De là, j'ai dévoré le roman et j'avoue que j'ai eu du mal à le lâcher.

Comme souvent ce genre de roman est tout ce que j'aime et m'a permis de m'évader une fois de plus dans les grandes pleines des Highlands puis à Londres (va vraiment falloir que j'y aille un de ces jours!) 

Comme je vous l'ai dit un peu plus tot, j'ai adoré revoir (même si c'était vraiment rapidement) les personnages du premier tome que j'avais vraiment adoré. Petit bémol donc pour ce second opus mais je vous conseille fortement ce roman (Et j'ai envie de dire, tous les romans de Teresa Medeiros)


En plus, ce roman entre dans le challenge:


samedi 17 janvier 2015

L'instant précis où les destins s’entremêlent de Angélique Barbérat



Bonjour.


Dans la vie de tout blogueur littéraire, ou plus généralement, dans la vie de tous lecteur, il y a des périodes où on n'a plus envie de tourner une page, où tous les romans qu'on lit nous déçoivent où on se dit que cette période va etre longue et noire. Alors on attend de tomber sur LE roman qui mettra fin à cette série noire.. La mienne s'est terminée lorsque j'ai ouvert Ugly Love... et j'ai commencé un cycle beaucoup plus plaisant de "coups de coeur". Je sais que le roman dont je viens vous parler maintenant en marque la fin, mais j'ai fait le plein d'émotions, de bouleversements, de mots si beaux qu'ils me font verser toutes les larmes de mon corps et j'avoue que j'ai bien besoin de repos.

Avant de vous en dire plus sur ce roman merveilleux, je vous laisse avec la couverture et le résumé:


Une tache rouge sur l’oreiller, juste sous les cheveux de sa maman, morte sous les coups de son mari. Voilà ce que le petit garçon a vu, à cinq ans… Pour survivre, Kyle se jette à cœur perdu dans la musique, que sa mère aimait tant. Vingt ans après, devenu leader d’un groupe de rock, il est célèbre dans le monde entier. Mais inapte au bonheur.
Coryn, elle, a grandi dans une banlieue sans charme. À dix-sept ans, elle tombe dans les bras de Jack Brannigan, qui fou amoureux l’épouse, mais, jaloux et violent, l’enferme dans une prison dorée, « Parce que tu m’appartiens… »
Comment ces deux êtres que tout semble séparer auraient-ils la moindre chance de s’aimer ? Pourtant, à l’instant précis où les destins s’entremêlent, chacun d’eux sait que sa vie ne sera plus jamais la même.
***********************************************************************


Je ne lis que très peu d'auteurs français.. je ne sais pas vraiment pourquoi.. je suis plus sensible aux romans US, UK... au divertissement pour le divertissement.. je n'aime pas me prendre la tête quand je lis, comme quand je regarde un film. Tout ça pour dire que je n'avais jamais entendu parlé de ce roman ou d'Angélique Barbérat avant de voir la video de Moody sur son bilan 2014 et les livres qui l'ont le plus marquée. Dans la liste, nous en avions plusieurs en commun mais elle a parlé d'un qui m'a tout de suite tentée. Je me le suis donc procurée et dès le premier chapitre.. j'étais en larmes.. et je crois que je n'ai pas arreté de pleurer de tout le roman.

Tout dans ce roman m'a touchée. L'histoire tout d'abord, de nos deux héros, que la vie n'a pas épargné. Les mots de l'auteur m'ont transportée, entraînée dans un flot d'émotions et de sensation qui m'a donné envie de tourner les pages une à une et de ne plus refermer ce roman.

Angélique Barbérat nous parle d'un sujet très dur: la violence conjugale, les femmes battues, enfermées dans un cycle infernal dont elles peinent  à sortir. Mais aussi l'impact sur leur famille, leur entourage, leurs enfants. Comment se reconstruire quand sa mère est morte sous les coups de son père? Comment avancer et protéger ses enfants quand votre mari vous enferme dans une prison dorée et justifie ses coups par son amour pour vous?
Comment deux etres écorchés que tout oppose, vont se croiser et essayer de croire encore au bonheur, à l'amour?

On alterne entre des passages noirs sombres l'horreur semble monter de plus en plus pour s'accrocher aux petites notes de bonheur et d'espoir. Le rythme du roman, les mots employés, les tournures de phrase.. le style, d'Angélique Barbérat est intense et fort et beaux et doux tout à la fois. On ne peut que se laisser entraîner de pages en pages, ressentir tout ce que ressentent nos héros, s'indigner, se révolter, pester quand ils se croisent sans se voir et espérer, espérer encore et toujours qu'un jour, tout ira mieux.

Malgré son sujet lourd, ce roman est un hymne à l'amour, à la vie, à l'espérance. Un petit bijoux qui nous transporte sans qu'on s'en rendent compte, qui nous laisse émue, chamboulée et tellement tellement bien... tout y est parfait.. même si un détail a gêné l’incorrigible romantique que je suis.. mais ça ne donne qu'encore plus de force et de légitimité à ce roman qui m'arrache encore des larmes alors que je rédige cette chronique.

Un énorme merci à Moody pour m'avoir fait découvrir ce roman qui je l'espère, vous touchera autant que moi.


Sans hésiter.. ce roman est un

Never Never de Colleen Hoover et Tarryn Fisher



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien. Encore une chronique et encore un roman de Colleen Hoover (je suis un peu en mode CoHo en ce moment...)

J'ai donc entendu parler de ce roman avant sa sortie sur la page FB de Colleen Hoover et j'attendais avec impatience sa sortie sur la plateforme Kobo pour pouvoir le lire.


Voici tout de suite la couverture et le résumé (traduction personnelle):


Meilleurs amis depuis qu'ils savent marcher.
Amoureux depuis qu'ils ont 14 ans.
Parfaits inconnus depuis ce matin.
Il fera tout ce qu'il peut pour se souvenir.
Elle fera tout ce qu'elle peut pour oulier.

***************************************************************************

Tout d'abord, je dois vous dire que ce roman est écrit par les deux auteurs, Tarryn Fisher écrivant le point de vue de Charlie (la fille) et Colleen Hoover de Silas (le garçon) . Dans le roman les chapitres s'enchainent (un coup Charlie, un coup Silas). Ce roman sortira en trois partie ou trois tomes, sachant que ce premier tome fait environ 140 pages.
Il était vendu sur le store de Kobo au prix de 2.60€ (et à peu près au meme prix sur les autres plateformes) Je tiens à souligner l'initiative des auteurs. Une version papier est prévue mais je pense qu'elle contiendra les trois tomes donc je vais attendre un peu avant de l'acheter.
La sortie du tome 2 est déjà annoncée pour le 17 mai 2015


J'ai donc commencé ce roman sans en savoir beaucoup plus, complètement sous le charme d'Ugly Love que je venais de finir.. et je dois dire que ouaw... la vache! Ce roman m'a complètement tenue en haleine!! Et la fin!!!! Oh mon dieu la fin!! Nan mais c'est quoi cette fin??? Il faut VRAIMENT attendre jusqu'au 17 mai????

Je ne connais pas Tarryn Fisher, je crois qu'aucun de ses romans n'a été traduit en France mais j'ai envie de dire.. c'est bien dommage.

J'avoue que je ne me suis vraiment pas rendue compte qu'il y avait là deux auteurs. Leurs styles sont parfaitement complémentaires et on sent une grande complicité entres elles. Alors biensur j'ai eu une petite préférence pour Silas... Bon ok je suis amoureuse de Silas.. mais il est.. Parfait...

En règle générale, je préfère le point de vue des garçons et ce roman ne fait pas exception à la regle. Mais le point de vue de Charlie apporte énormément à l'histoire.

Le principe du roman nous fait entrer directement dans l'histoire et comme Charlie et Silas, on a envie de comprendre ce qu'il se passe... Et Silas.... mon dieu Silas... ce personnage est tellement parfait....

Bref vous l'aurez compris ce roman est un énorme coup de coeur encore une fois!!
Vivement le 17 mai!!


mercredi 14 janvier 2015

Dear you Saison 1 de Emily Blaine


Bonsoir à tous!!

Comment allez vous? Pour ma part, ça va.. même si... ça caille sévère!!

Aujourd'hui, me voici de retour pour une chronique de ce roman qui attendait dans ma PAL depuis quelques temps, depuis que ma pote Tinker du blog Lire ou dormir il faut choisir avait eu la chance de gagner une rencontre avec Emily Blaine et pu me faire dédicacer ce tome 1!

C'est parti pour le résumé et la couverture:



Bienvenue au Peninsula, palace somptueux au cœur de la ville qui ne dort jamais. C’est là que Kathleen, ancienne rédactrice, s’est reconvertie comme hôtesse d’accueil, croise toutes sortes de gens et, à ses rares moments perdus, rêve d’amour en consultant les annonces du New Yorker… Une vie réglée dans laquelle surviennent soudain trois événements — trois hommes — qui vont tout accélérer : une annonce particulièrement touchante qui déclenche une troublante relation épistolaire avec un inconnu ; une offensive de séduction menée par Dan, le barman du Peninsula ; et, surtout, les exigences à la fois exaspérantes et excitantes d’Andrew Blake. Jamais un client du palace n’a porté un tel intérêt à Kathleen. Un intérêt appuyé, arrogant, mais qui la flatte, l’aiguillonne et embrase la romantique inconditionnelle qu’elle croyait être… 

************************************************************************

Alors alors... j'avoue que mes copines m'avaient largement parlé de ce roman et qu'elles avaient toutes adoré.. alors je le gardais précieusement pour le mois de janvier et le challenge de Nikita. Et... je dois avouer qu'il a tres mal commencé;. ou j'ai tres mal commencé;. je ne sais pas trop.. j'ai eu une série noire où tous les livres que je lisais étaient bof... bof bof... pas nuls (enfin sauf  Noss Head) Donc voilà... j'avoue que jusqu'aux dernières pages.. j'ai eu du mal.. 

Du mal avec l'héroïne, que j'ai trouvé.. plate et chiante. 
Du mal avec le héros, que j'ai trouvé prétentieux et chiant


Ouais.. j'ai eu du mal...heureusement, sur la fin ça s'améliore grandement et le cliffhanger à la fin m'a donné hate de lire la suite^^


J'ai cependant retrouvé la plume d'Emily Blaine et tous les ingrédients qui font un bon roman d'amour. J'ai adoré découvrir l'univers du Peninsula, ses employés et l'envers du décor de cet hotel de luxe. J'avoue que comme le roman est divisé en trois saisons, je me doute que ce tome était un peu un tome de "mise en place" que ça soit de l'intrigue, du décors ou des personnages donc j'ai vraiment hate de lire le tome 2 et le 3 pour me faire un avis définitif sur la série! D'ailleurs ça tombe bien parce que je viens de reçevoir le tome 2 offert par ma Gwelan^^


En résumé, un bon roman d'amour qui plante le décors pour les deux suites et qui se laisse lire avec facilité et plaisir.

Ce roman entre dans mon challenge 


dimanche 11 janvier 2015

Le guerrier (Le retour des highlander #3) de Margaret Mallory



Bonjour à tous!


Comment allez vous en ce dimanche matin? Pour ma part, ça va^^ Me voici de retour avec une chronique un peu plus positive cette fois, d'un roman que je savais par avance que j'allais aimer!
Parce que voilà, c'est le tome 3 d'une série de 4, que j'ai adoré les deux premiers et que je savais que je n'allais pas etre déçue du numéro 3. Et bien.. j'ai quand meme un petit bémol à apporter...

Mais je vous laisse d'abord avec la couverture et le résumé:



L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

**************************************************************************


Dans ce troisieme tome, nous suivons les aventures de Duncan. Duncan, c'est le plus calme des trois, celui qui est un peu à part, vu qu'il ne fait pas partie de la famille du chef du clan. Duncan est un batard et sa mère était la nourrice de Connor et Moira. Il a grandit avec les trois cousins et eux n'ont jamais fait de différences entres eux. Grace à son adresse au combat, Duncan est devenu le chef de la garde de Connor et ce dernier à une confiance aveugle en lui. Pour les quatre amis il n'y a aucune différence entre eux.

Depuis qu'il est ado, Duncan est amoureux de Moira, la soeur de Connor mais en tant que fille de chef de clan, cette dernière est destinée à un mariage d'alliance... Donc voilà...



Bien entendu, quand nos quatre compères reviennent de France au début du tome 1, le père de Connor est mort et c'est ce dernier qui se retrouve chef de clan. Moira  a été mariée à un chef de clan Irlandais mais Duncan est toujours amoureux d'elle.

Et c'est parti pour le tome 3.


Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue de ce tome. En grosse partie à cause de Moira. Je l'ai trouvée beaucoup moins piquante que Sileas ou Glynnis avant elle.Franchement plus chiante. Et Duncan est un chouilla moins charismatique qu'Ian (qui reste mon préféré) ou qu'Alex. (Mais Alex c'est Alex....) 
Cependant, on en apprend toujours plus sur la vie au sein du clan, on découvre encore un peu plus Ilysa (que j'espère fortement etre l'héroïne du tome 4) et on a vraiment hate qu'ils arrivent à se débarrasser de Hugh le noir une bonne fois pour toute!

Donc j'ai retrouvé tous les éléments que j'ai aimé dans les deux premiers tomes et que je sais que je retrouverai dans le 4eme mais j'avoue que j'étais plus contente dans les passages où on voyait Alex et Ian que dans ceux qui concernaient l'histoire d'amour entre Duncan et Moira.


Ce roman entre dans mon challenge: (et je suis à jour de mes challenges pour janvier! Yeah!)




samedi 10 janvier 2015

Vertige (Les étoiles de Noss Head #1) de Sophie Jomain




Bonjour à tous!!

Me voici de retour pour la chronique d'un livre duquel j'attendais beaucoup. Peut etre trop d'ailleurs... J'avais envie de le lire depuis que j'avais vu la magnifique couverture proposée par J'ai Lu et je le gardais précieusement de coté pour mon challenge de janvier. J'ai proposé à Charlotte des Voyages Littéraires de le lire en Lecture Commune( sa chronique est ici) et voilà comment nous avons commencé Les Etoiles de Noss Head dont voici la couverture et le résumé:


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours.

*******************************************************************



Que dire sur ce roman si ce n'est qu'il m'a énormément déçue. Vraiment. J'avais pourtant très hate de le lire et je n'en avais lu que du bien. Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'un peu avant que nous atteignons les 100 pages, Charlotte m'a demandé si on pouvait abandonner.. j'ai dit non, histoire de laisser une chance à ce livre.. Et bien je n'ai presque jamais autant eu de mal à lire un livre.. c'était presque aussi dur que quand j'ai lu Indécise. Alors non.. ce n'est pas aussi mauvais qu'Indécise.. mais ce n'est pas beaucoup mieux.

Tout d'abord, c'est un joli copié collé de Fascination de Stephenie Meyer.. Bon... D'accoooooooord c'est pas un vampire... et d'accoooord Leith ne brille pas au soleil... mais ses yeux lancent des étincelles hein... alors bon....
Ensuite on a une héroïne, Hannah, qui est aussi tarte que Bella.... et on a la famille d'Hannah qui est quasi inexistante sauf pour des trucs où tu te dis: quoi??? WTF????

L'histoire est... prévisible.. et prévisible... et prévisible.. et l'héroïne est a baffer.. vraiment... vraiment...

Je me répète beaucoup hein? Faut dire que j'ai vraiment vraiment vraiment eu du mal à lire ce livre. D'ailleurs merci à Charlotte qui a levé ce supplice en me racontant la fin...

Donc comme vous l'aurez comprit j'ai été très déçue de ce roman..mais si ça peut vous rassurer.. la majeur partie des gens l'ont adoré..

Il y a 5 tomes, je suis allé faire ma fouine et lire les résumés... ben je suis bien contente de m'arreter là..

Désolée pour l'auteur mais je vais attendre un peu avant de lire ses romans adultes qui apparement sont beaucoup mieux...


Cependant.. ce livre a un avantage! Il rentre dans deux de mes challenges!!!!

Yeah!





vendredi 9 janvier 2015

Le flambeur (le cercle des canailles #1 ) de Sarah Mac Lean



Bonsoir à tous!


Comment allez vous malgré les événements de ces derniers jours? Moi j'essaye doucement de comprendre ce qui a pu se passer, comment on peut en arriver là et surtout les réactions de certains sur le net... le fond de l'histoire, à mon avis, n'est pas vraiment de savoir qui a fait ça, mais surtout de se dire que des gens peuvent faire ce genre de choses.. et ça, c'est inadmissible...depuis deux jours, comme beaucoup de mes compatriotes.. Je suis Charlie.

Revenons cependant à des choses plus légères.. je viens ici vous proposer mon avis sur un roman qui m'a été conseillé par Charlotte des Voyages Littéraires et Gwenlan de La Malle aux Livres.
Ce roman avait le super avantage de rentrer dans deux de mes challenges et je l'avais gardé de coté pour ce mois ci.

Sans plus attendre, voici la couverture et le résumé:




Après avoir tout perdu aux cartes, le jeune et naïf marquis de Bourne a juré de prendre sa revanche. Neuf ans plus tard, il a refait fortune et, à la tête d'un club, plume sans pitié les pauvres diables tenaillés par le démon du jeu. Toutefois il n'a pas récupéré son domaine ancestral, Falconwell, dont son ex-voisin est désormais propriétaire. Lorsque celui-ci annonce que ces terres font partie de la dot de sa fille, Bourne décide sans éprouver le moindre état d'âme d'épouser Pénélope. Qu'elle le veuille ou non. Et pour ce faire, il n'hésite pas à la compromettre... bien qu'elle soit son amie d'enfance.


****************************************************************


Dans ce tome 1 nous suivons donc les aventures de Michael Bourne, un jeune homme ayant apprit à ses dépends qu'on pouvait tout perdre aux jeux, et celles de Penelope Marbury, ainée d'une fratrie de 5 filles.

Je dois dire que pour une fois, ça me changeait un peu de mes highlanders mais j'ai tout autant adoré ce roman. Les deux personnages sont hauts en couleur. Penelope n'a pas eu de chances, son fiancé a annulé leurs fiançailles pour en épouser une autre, dont il était amoureux et la jeune femme se voit obliger de choisir un mari pour permettre à ses deux autres soeurs d'espérer un jour faire un joli mariage.

Penelope fait parti de ces jeunes filles qui a été élevé dans l'expectative d'un mariage de raison? Elle sait depuis toujours qu'elle n'aura pas vraiment son mot à dire. Depuis ses débuts en société, Penelope a toujours été parfaite,elle a toujours fait ce qu'on attendait d'elle même lorsque ses fiançailles ont été rompues et aujourd'hui elle réalise qu'elle attends autre chose de la vie, sans vraiment savoir quoi.

Elle a ce coté naïf des jeunes filles de bonne société  tout en étant assez sure d'elle même et de ses devoirs envers sa famille et ses soeurs.  Au final, elle arrive très bien à faire tourner Michael en bourrique et apprend très vite les règles du monde dans lequel le jeune homme évolue.

Michael quand a lui a été déchu de la bonne société depuis qu'il a tout perdu aux jeux. C'est un jeune homme fort et volontaire, qui n'a qu'une idée: se venger. Et tous les moyens sont bons pour cela. Il ne réalise pas qu'il est devenu plus puissant et plus fort qu'il ne l'aurai jamais été si les choses n'avaient pas tourné ainsi et met un petit moment à comprendre où sont ses priorités.

Les scènes entre les deux personnages valent leur pesant d'or et j'ai souris plusieurs fois devant l'attitude de l'un ou de l'autre.

J'ai dévoré ce livre. Vraiment. Dès le début je me suis attachée à Michael et Penelope n'est pas agaçante comme peuvent parfois l’être les héroïnes de romance. Le roman est très bien écrit, le style est fluide et les chapitres enchaînent sans qu'on s'en rendent compte. Je l'ai lu très rapidement et ai eu beaucoup de mal à enchaîner sur autre chose après l'avoir fini... enfin techniquement j'ai commencé un nouveau livre dans la foulée mais j'avoue que je l'apprécie moins, peut être à cause de la bonne impression que m'a fait ce roman.

Alors, même si ce n'est pas le roman du siècle, je dois avouer que c'était une telle jolie surprise que pour moi, ce roman est un :


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, ce roman entre dans mes challenges:






lundi 5 janvier 2015

Charley Davidson Tomes 2 &3 de Darynda Jones



Bonjour à tous!


Comme je vous l'ai dit, j'ai enchainé les tomes des aventures de Charley Davidson et j'ai du me faire violence pour m'arreter apres le tome 3 mais il faut dire que j'ai BEAUCOUP de choses à lire et qu'hier j'avais une furieuse envie de lire The Sea of Tranquility qui est la VF de Tes mots sur mes lèvres que j'avais adoré. Pas de chronique pour celui là vu que c'était une relecture mais je peux vous dire que j'ai toujours autant aimé et que je suis toujours aussi folle de Josh Bennet.

Bon revenons à Charley et voici donc un court avis sur les deux tomes suivants de la saga. Comme d'hab, les couvertures et les résumés:


Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et à se venger d'elle ?

*********************************************************************


Dans ces deux tomes on retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succes du tome 1, à savoir une Charley plus un verve que jamais, un Reyes encore plus insaisissable et des personnages secondaires de plus en plus attachants.

Une fois de plus, les deux enquêtes entraînent notre détective privée préférée dans tout un tas d'embrouille et soyons honnête... elle ramasse!


Doucement mais surement, Charley grandit, elle est blessée et trahit par ceux en qui elle avait confiance et commence à prendre conscience de ses pouvoirs. Sa relation avec Reyes se développe doucement mais surement et on en apprend un peu plus sur les autres personnages et leur rôle dans la vie de Charley.

Bref une fois de plus j'ai beaucoup rit et je dois avouer que j'ai vraiment hate de lire la suite des aventures de Charley et de Reyes!



dimanche 4 janvier 2015

Première tombe sur la droite (Charley Davidson #1) de Darynda Jones





Bonjour à tous


Me voici de retour pour une nouvelle chronique. Je ne pensais pas commencer ce roman déjà mais il était de toute façon prévu sur ma liste de romans à lire en janvier. J'ai d'abord commence une Lecture Commune (ou LC) avec Charlotte des Voyages Littéraires sur le tome 1 des Etoiles de Noss Head de Sophie Jamain et pour l'instant.. la lecture s'annonce très difficile..; du coup j'ai commencé un deuxième roman à coté et.. je l'ai adoré. Et dévoré. Et enchaîné sur le tome 2, puis sur le 3 (du coup pour les autres tomes, qui sont hors challenge, je ferai une seule chronique globale.)

Donc, comme d'habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé:



Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…

***********************************************************************


Alors alors... et bien ça faisait un moment que Charlotte me parlait de ce roman et je m'étais dit que j'allais le garder pour janvier pour le challenge de Nikita sur les tome 1 (celui là et d'autres tomes 1 que  j'ai hâte de démarrer.) et je dois dire que je ne regrette pas du tout d'avoir plongé dans les aventures de Charley Davidson.  
Ce roman contient exactement TOUT ce que j'aime (sauf des highlanders mais bon.... Reyes me les fait presque oublier... presque)

Le personnage de Charley est tout simplement génial. C'est une fille qui n'a pas froid aux yeux, qui a une grande gueule et un humour plus que décapant. C'est simple, je passe mon temps à rire! Oui ouià rire! Vraiment. Pas juste sourire, je rigole, j'éclate de rire, j'en pleure de rire tellement ce roman est drole!
Mais en plus de ça, il y a les enquêtes sur lesquelles Charley travaille, n'oublions pas qu'elle est détective privée, et les morts, parce qu'elle est aussi La Faucheuse (oui oui , la vraie!) et son oncle et Swopes, et Cookie et Angel et Rocket, et ... bien sur... Reyes... Reyes et les rêves érotiques qu'elle fait à chaque fois qu'elle ferme les yeux. Reyes et son aura magnétique, sensuelle, envoûtante, sa chaleur, sa force , son mystère.. Reyes qui est un vrai méchant, mais qu'on adore et qui nous fait fondre autant qu'il fait fondre Charley.


Alors oui, c'est un roman pour fille, c'est de la bit lit mais franchement, ce roman change vraiment des autres de par son personnage principal qui est vraiment haut en couleur.

Charley a elle toute seule porte le livre et nous donne envie de continuer notre lecture jusqu'à plus soif.

C'est une saga que je vous conseille fortement et que je vais avoir bien du mal à reposer avant les dernières lignes du dernier tome publié.... ça va pas faire avancer mes lectures pour le challenge... pffff



Ce roman entre dans le challenge:

vendredi 2 janvier 2015

Le séducteur (Le retour des highlander #2) de Margaret Mallory




Bonjour à tous!!!


Et voici donc la première chronique de cette année 2015^^ J'ai décidé de commencer l'année par un livre qui entre dans le challenge que nous avons lancé Gwenlan et moi et dont le thème ce mois ci est La romance historique.
Il s'agit là du tome 2 de la saga Le retour du Highlander de Margaret Mallory dont j'avais lu le premier tome en novembre pour le challenge de Nikita et j'ai commandé hier les tomes 3 et 4 parce que pfffff ces highlander là sont particulièrement attachants!


Sans plus attendre,je vous laisse avec le résumé et la couverture:


Réputé pour son habileté à manier l’épée et à briser les cœurs, Alex MacDonald a fait le serment de ne jamais se marier. Pourtant son chef de clan lui demande le sacrifice ultime – épouser Glynis MacNeil, la fille d’un allié. Il fait alors la connaissance de la jeune femme, une rare beauté, connue dans tous les Highlands pour son caractère rebelle. Échaudée par les infidélités de son précédent mari, Glynis refuse de se laisser amadouer par un autre coureur de jupons. Mais Alex n’est pas n’importe quel séducteur…

********************************************************************


Dans ce second tome on retrouve donc Alex, dont on avait déjà pas mal entendu parlé dans le tome précédent qui concernait Ian. On en apprend encore plus sur ce séducteur né et sur ce qui fait qu'il est qui il est. Une fois de plus, on se retrouve au milieu d'une guerre des clans, et nos highlander vont devoir encore se battre pour défendre leur clan et leurs femmes.

Petit bémol cependant, les trois autres sont beaucoup moins présents que dans le premier tome. Mais il faut bien dire qu'Alex est suffisamment haut en couleur pour nous tenir en haleine tout au long du roman.


On retrouve, rapidement évoquées, Sileas et ses filles ainsi que Ilysa mais j'ai vraiment hate d'en savoir plus sur cette dernière, hélas dans le dernier tome seulement.

Donc cette fois ci, Alex se retrouve plus ou moins obligé à devoir prendre une femme pour créer une alliance entre son clan et un autre. Dans sa grande magnanimité, Connor lui propose une liste d'épouse en tete de laquelle figure Glynis, la fille du clan Mac Neil, qui a rompu son premier mariage. Parce que oui, dans les highlands on peut se marier "à l'essai" pendant un an et rompre ses noces si jamais ça ne convient pas (pas mal ce système). Donc aussi bien Alex que Glynis n'ont pas DU TOUT envie de se marier.
Mais de fil en aiguille, on sait tres bien comment cela va se terminer et c'est un régal de les voir d'abord lutter contre l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre puis céder à leur passion... 

Ahhh Alex mérite vraiment son titre de séducteur! 

C'est aussi un plaisir de retrouver ses cousins et Duncan et leur quatuor fonctionne toujours aussi bien.


Encore une fois, je me suis laissée entrainer par les mots de Margaret Mallory et j'ai dévoré ce roman de la première à la dernière page! Une tres tres bonne façon de commencer l'année! J'enchaine ensuite avec une LC avec Charlotte des Voyages Littéraires, pour le challenge de Nikita.


Ce roman entre donc dans mon challenge:


Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...