samedi 10 janvier 2015

Vertige (Les étoiles de Noss Head #1) de Sophie Jomain




Bonjour à tous!!

Me voici de retour pour la chronique d'un livre duquel j'attendais beaucoup. Peut etre trop d'ailleurs... J'avais envie de le lire depuis que j'avais vu la magnifique couverture proposée par J'ai Lu et je le gardais précieusement de coté pour mon challenge de janvier. J'ai proposé à Charlotte des Voyages Littéraires de le lire en Lecture Commune( sa chronique est ici) et voilà comment nous avons commencé Les Etoiles de Noss Head dont voici la couverture et le résumé:


Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours.

*******************************************************************



Que dire sur ce roman si ce n'est qu'il m'a énormément déçue. Vraiment. J'avais pourtant très hate de le lire et je n'en avais lu que du bien. Déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'un peu avant que nous atteignons les 100 pages, Charlotte m'a demandé si on pouvait abandonner.. j'ai dit non, histoire de laisser une chance à ce livre.. Et bien je n'ai presque jamais autant eu de mal à lire un livre.. c'était presque aussi dur que quand j'ai lu Indécise. Alors non.. ce n'est pas aussi mauvais qu'Indécise.. mais ce n'est pas beaucoup mieux.

Tout d'abord, c'est un joli copié collé de Fascination de Stephenie Meyer.. Bon... D'accoooooooord c'est pas un vampire... et d'accoooord Leith ne brille pas au soleil... mais ses yeux lancent des étincelles hein... alors bon....
Ensuite on a une héroïne, Hannah, qui est aussi tarte que Bella.... et on a la famille d'Hannah qui est quasi inexistante sauf pour des trucs où tu te dis: quoi??? WTF????

L'histoire est... prévisible.. et prévisible... et prévisible.. et l'héroïne est a baffer.. vraiment... vraiment...

Je me répète beaucoup hein? Faut dire que j'ai vraiment vraiment vraiment eu du mal à lire ce livre. D'ailleurs merci à Charlotte qui a levé ce supplice en me racontant la fin...

Donc comme vous l'aurez comprit j'ai été très déçue de ce roman..mais si ça peut vous rassurer.. la majeur partie des gens l'ont adoré..

Il y a 5 tomes, je suis allé faire ma fouine et lire les résumés... ben je suis bien contente de m'arreter là..

Désolée pour l'auteur mais je vais attendre un peu avant de lire ses romans adultes qui apparement sont beaucoup mieux...


Cependant.. ce livre a un avantage! Il rentre dans deux de mes challenges!!!!

Yeah!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...