vendredi 30 janvier 2015

Enclave de Ann Aguirre (Razorland #1)

Bonjour à tous!


Comment allez vous aujourd'hui? Me voici de retour avec une nouvelle chronique, d'un livre qui m'a été fortement conseillé par Gwenlan de La Malle aux Livres. Je l'avais commencé.. vraiment hein... et puis là... l'héroïne s'appelle... Trèfle... et vous commencez à savoir que moi, les prénoms... c'est super important! Donc nan... je n'ai pas continué à le lire.
Et Gwenlan continuait à me dire de le lire et que la trilogie était bien et tout et tout, tant est si bien que pour Noël, elle me l'a offert en anglais. Et je l'ai enfin lu!
Voici sans plus attendre la couverture (vo) et le résumé:


Les rares survivants se sont réfugiés dans le monde d’En-Dessous, à l’abri d’enclaves souterraines reliées par des tunnels. Trèfle (Deuce) a toujours connu la loi de l’enclave. Elle y a toujours obéi sans discuter.
Elle est devenue Chasseuse. Le rêve de sa vie. Avec Del(Fade), son coéquipier, elle se voit investie d’une nouvelle mission : protéger l’enclave de la menace constante des Monstres anthropophages qui errent En-Dessous. Mais si Trèfle(Deuce) est docile, elle n’est pas aveugle. Et le courage qu’elle mettait au service de la loi qui régit la vie dans son enclave va l’entraîner à se rebeller. Car au nom de cette loi, les Anciens condamnent des innocents. Après le massacre d’une enclave voisine, Trèfle (Deuce) fait une découverte
qui lui glace le sang:les monstres sont devenus
intelligents.
Pourtant, les Anciens ignorent ses avertissements. Pire, pour la faire taire, ils s’en prennent à l’un de ses amis. Trèfle (Deuce) n’y tient plus. Elle prend sa défense. Mais en se dénonçant pour un crime que personne n’a commis, elle est bannie avec Del (Fade). Cet exil vaut une condamnation à mort. Malgré cela, Del(Fade) va lui apprendre que les mensonges des Anciens vont encore plus loin que ce qu’elle croyait, et que l’espoir brille peut-être au bout du tunnel…
 

****************************************************************************


J'adore les dystopies. Vraiment. C'est mon genre préféré avec les romances et les romances paranormales. J'ai lu plusieurs trilogies, j'en lis encore et Gwenlan, qui me connait bien, m'a conseillé celle ci, certaine que j'allais aimer. Sauf que.. comme je vous l'ai dit plus haut, l'héroïne s'appelle Trèfle.. non mais Trèfle... sérieux... en plus ses potes ont aussi des prénoms foireux alors j'ai vite abandonné. Pour commencer Divergente, où le héros s'appelle Quatre.. (mais bon hein c'est son surnom et Quatre il est torride!!!!)

Bref, Gwenlan ayant de la suite dans les idées, elle fini par m'offrir le roman en anglais pour noël (oui, parce qu'en anglais, elle s'appelle Deuce et que ça m'a beaucoup moins dérangée que Trèfle!)

Donc, j'ai commencé le tome 1.... et j'ai rajouté les tomes 2 et 3 à mon panier amazon pour ma commande de février. Alors oui.. Gwenlan avait raison.. j'ai adoré ce roman et j'ai hate de lire la suite.

Ce premier tome met en place l'univers dans lequel évoluent nos héros. On découvre le monde de Deuce (désolée je vais rester sur les prénoms US^^) ses règles et son fonctionnement. Comme toujours, on ne sait pas trop comment on en est arrivé là, ni à quelle époque on est mais on se prend rapidement à l'univers angoissant et oppressant. On a envie de comprendre ce qu'il s'est passé, que sont ces créatures qui hantent les tunnels dans lesquels Deuce et Fade (Del en vf) chassent pour nourrir les leurs.

Puis voilà que ça se corse, et que nos deux chouchous doivent quitter leur univers dangereux mais connu pour aller affronter le danger ailleurs. Et là, comme toujours on apprend que tout ce qu'ils pensaient savoir est faux, qu'ailleurs n'est pas ce qu'on leur a toujours dit et que rien n'est parfait. Deuce et Fade vont devoir s'adapter, lutter pour survivre.

Et aller encore un peu plus loin dans cet univers qui leur (et nous^^) réserve encore bien des surprises.

En résumé un très bon premier tome pour cette trilogie qui semblent vraiment être d'un très très bon niveau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!