samedi 31 janvier 2015

Nos faces cachées de Amy Harmon



Bonjour!


Comment allez vous? Moi ça va. Quand on fini un livre comme celui ci ça ne peut qu'aller^^
Il y a des romans dont on entend parler sur le net bien avant leurs sorties. Beaucoup de gens l'avaient déjà lu en VO et j'avoue que j'ai faillit craquer. Mais vu que la sortie en France était annoncé pour le début de l'année 2015, j'ai prit mon mal en patience.
J'ai essayé de ne pas lire d'avis ou de chronique, j'ai essayé d'attendre de l'avoir entre les mains pour me faire mon avis. Et grâce à Charlotte des Voyages Littéraires , je l'ai eu un peu plus tôt que prévu. On devait se faire une lc...on avait prévu de le commencer et de voir jusqu'où on pouvait aller. Et puis j'ai tourné la première page. Et je ne l'ai plus quitté.

Couverture et résumé:



Ambrose Young est beau comme un dieu. Grand, musclé, les cheveux jusqu'aux épaules et des yeux de braise qui vous transpercent le coeur. Le genre de beauté que l'on retrouve en couverture des romances, et c'est peu de dire que Fern Taylor en connaît un rayon. Elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau, Ambrose demeure inatteignable pour une fille comme Fern. Jusqu'à ce qu'il ne le soit plus...Nos faces cachées nous conte l'histoire de cinq jeunes hommes qui ont grandi ensemble et qui partent à la guerre. C'est une histoire de deuil. De deuil collectif et individuel, de deuil de la beauté, de vies brisées, d'identités perdues. L'histoire de l'amour que porte une fille à un garçon en mille morceaux, l'histoire de l'amour que porte ce guerrier meurtri dans sa chair à une fille ordinaire. Mais aussi l'histoire d'une amitié qui vient à bout des pires chagrins, d'un héroïsme qui dépasse sa propre définition. Une version moderne de La Belle et la Bête qui nous fera découvrir avec émotion qu'il y a un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous...

***********************************************************************


Le problème avec les romans dont on entend beaucoup parler, c'est qu'on en attend beaucoup. J'ai déjà eu ça avec Nos étoiles contraires, que j'avais beaucoup aimé mais peut être pas autant que si j'avais eu tous ces avis de gens qui avaient adorés. 
Alors oui, j'ai aimé. Vraiment. J'ai adoré, mais j'avoue que j'en attendais un peu plus,donc il me manque juste ce petit truc pour en faire un coup de cœur.

On suit donc les "aventures" ou plutôt la vie  de trois jeunes gens, deux garçons et une fille, totalement différents les uns des autres. Et chacun, à sa façon, avec ses forces et ses faiblesses, avec son histoire, ses rêves, ses espoirs, ses doutes, va nous entraîner dans une très jolie leçon de vie qui ne peut que nous amener à réfléchir.
Comment avancer, avec les cartes que le destins nous a donné. Comment rien n'est figé dans la vie, comment rien n'est acquis et qu'il faut se battre et continuer à avancer, coûte que coûte.

J'ai savouré chaque ligne, chaque page. J'ai pleuré, j'ai souris, je suis restée songeuse et surtout je suis sortie de cette lecture un peu changée..Forcément, on remet les choses à leur place, forcément on relativise sur nos petits soucis du quotidien. Je suis presque sortie de cette lecture grandie.


Le style de l'auteur est fluide et entraînant et on ne réalise pas qu'on tourne les pages jusqu'à ce qu'on arrive  à la dernière. Jusqu'à ce que tout les mots aient été lus, jusqu'à ce qu'on ne puisse rien faire d'autre que repenser à cette histoire, à ces personnages si touchants, si justes, si attachants. Et qu'on soit ravi d'avoir partagé un petit moment de notre vie avec eux.


En résumé, un très très bon roman, à la hauteur de sa réputation, que je ne peux que vous conseiller.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...