lundi 26 janvier 2015

L'âme soeur (Salmacis #2) de Emmanuelle De Jesus




Bonjour à tous!


Apres avoir mis je ne sais pas combien de temps pour lire mon précédent roman, je n'ai pas trainé pour lire celui ci. J'ai terminé Certaines l'aiment fort dans la nuit et comme je n'avais pas envie de dormir, j'ai enchaîné sur un autre roman qui attendait  bien sagement dans ma PAL et .... je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page!

Ce roman est donc la suite du tome 1 que j'ai lu au mois de Septembre (et dont vous pouvez retrouver la chronique ici), sous les conseils appuyés de Gwenlan, de La Malle Aux Livres et de Charlotte des Voyages Littéraires, et que j'avais tout simplement adoré.


Comme d'hab, la couverture et le résumé:


Elle s’appelle Faustine Sullivan. Elle a 17 ans. Et jusqu’à sa rencontre avec Andrea Salvaggi, elle avait toujours vécu dans l’ombre de Sasha, son frère jumeau… Depuis, tout a changé. Faustine s’est découvert une passion, l’escalade, où elle excelle. Une passion qui en a entraîné une autre, inattendue, invraisemblable. Cet amour aurait dû être simple, léger, innocent, l’amour de deux jeunes gens qui ont la vie devant eux. Mais ce qui unit Faustine à Andrea, c’est un amour fou, dévorant, absolu. Un amour qui ne laisse pas de place à l’erreur. Car une terrible malédiction frappe Andrea. Il ne peut accorder son amour qu’à un être. Un seul. S’il se trompe, si Faustine n’est pas celle qui lui était destinée, elle en mourra…

*************************************************************************

Ce roman reprend à peu près là où le tome 1 s'est terminé et j'ai retrouvé avec plaisir Faustine et Andrea. 
Alors là, je tiens quand même à tirer mon chapeau à Emmanuelle de Jesus parce que, comme certains d'entre vous le savent peut etre, je peux etre très très bete avec les prénoms... quand je n'aime pas un prénom j'ai du mal à m'attacher au personnage. Il n'y a (à ce jour) que deux auteurs qui ont réussit l'exploit de me faire aimer un personnage dont je déteste le prénom et Emmanuelle de Jésus est l'un d'entre eux. Oui, je suis amoureuse d'Andrea. Il est parfait ce petit. Bon ok il a un secret un peu bizarre mais tant pis, c'est pas pire qu'etre un vampire.


Donc comme je le disais, j'ai retrouvé tous mes petits personnages préférés et je dois avouer qu'il y a un ENORME focus sur Faustine et Andrea et vu que c'est la seule chose qui m’intéresse, je n'ai pas lâché le roman de la nuit.
On en apprend un peu plus sur Andrea et les mystères qui l'entourent, Faustine grandit, doucement mais surement et la fin laisse présager une suite (mais apparemment rien n'est sur, l'auteur n'ayant encore rien annoncé...) qu'il me tarde de lire.


Comme dans le premier tome, l'histoire se déroule sans encombre, les chapitres s’enchaînent, Faustine est plus forte, plus ouverte et plus déterminée que jamais. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable et le parti prit toujours aussi frais et surprenant. J'ai vraiment hâte d'en apprendre un peu plus sur ce mystère vraiment original et surtout de retrouver Faustine et Andrea dans la suite de leurs aventures!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...