lundi 5 janvier 2015

Charley Davidson Tomes 2 &3 de Darynda Jones



Bonjour à tous!


Comme je vous l'ai dit, j'ai enchainé les tomes des aventures de Charley Davidson et j'ai du me faire violence pour m'arreter apres le tome 3 mais il faut dire que j'ai BEAUCOUP de choses à lire et qu'hier j'avais une furieuse envie de lire The Sea of Tranquility qui est la VF de Tes mots sur mes lèvres que j'avais adoré. Pas de chronique pour celui là vu que c'était une relecture mais je peux vous dire que j'ai toujours autant aimé et que je suis toujours aussi folle de Josh Bennet.

Bon revenons à Charley et voici donc un court avis sur les deux tomes suivants de la saga. Comme d'hab, les couvertures et les résumés:


Charley, détective privée et faucheuse, et Cookie, sa meilleure amie/réceptionniste, se lancent à la recherche d’une jeune femme, disparue depuis le meurtre d’une camarade de lycée. Pendant ce temps, Reyes – le fils de Satan ! – est sorti de son corps physique pour hanter Charley afin d’empêcher des démons de s’emparer de la jeune femme et d’accéder au ciel par son biais. Mais Charley pourra-t-elle supporter ses nuits ardentes avec Reyes et ses journées à cent à l’heure sur la piste d’une femme disparue ?


Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour ! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n'échappe pas à la vision terrifiante qui s'impose à elle dès qu'elle ferme les yeux : Reyes, le fils de Satan qu'elle a emprisonné pour l'éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et à se venger d'elle ?

*********************************************************************


Dans ces deux tomes on retrouve donc tous les ingrédients qui ont fait le succes du tome 1, à savoir une Charley plus un verve que jamais, un Reyes encore plus insaisissable et des personnages secondaires de plus en plus attachants.

Une fois de plus, les deux enquêtes entraînent notre détective privée préférée dans tout un tas d'embrouille et soyons honnête... elle ramasse!


Doucement mais surement, Charley grandit, elle est blessée et trahit par ceux en qui elle avait confiance et commence à prendre conscience de ses pouvoirs. Sa relation avec Reyes se développe doucement mais surement et on en apprend un peu plus sur les autres personnages et leur rôle dans la vie de Charley.

Bref une fois de plus j'ai beaucoup rit et je dois avouer que j'ai vraiment hate de lire la suite des aventures de Charley et de Reyes!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire