dimanche 11 janvier 2015

Le guerrier (Le retour des highlander #3) de Margaret Mallory



Bonjour à tous!


Comment allez vous en ce dimanche matin? Pour ma part, ça va^^ Me voici de retour avec une chronique un peu plus positive cette fois, d'un roman que je savais par avance que j'allais aimer!
Parce que voilà, c'est le tome 3 d'une série de 4, que j'ai adoré les deux premiers et que je savais que je n'allais pas etre déçue du numéro 3. Et bien.. j'ai quand meme un petit bémol à apporter...

Mais je vous laisse d'abord avec la couverture et le résumé:



L’homme qui lui a brisé le cœur pourra-t-il la sauver du désespoir?
De l’île de Skye aux champs de bataille français, Duncan n’a jamais oublié Moira, la femme à laquelle il a dû renoncer pour partir au combat. Il espère que ses exploits lui permettront un jour de l’épouser. Malheureusement la belle est mariée de force à une brute du clan rival. Elle se démène pour tenter de protéger son fils, et se croit enfin tirée d’affaire lorsqu’un vaillant guerrier vole à leur secours... Et ce sauveur n’est autre que Duncan, qui l’a abandonnée des années auparavant. Peut-elle vraiment se fier à lui? Dans la tourmente, ils vont devoir se résoudre à l’idée que l’union fait la force.

**************************************************************************


Dans ce troisieme tome, nous suivons les aventures de Duncan. Duncan, c'est le plus calme des trois, celui qui est un peu à part, vu qu'il ne fait pas partie de la famille du chef du clan. Duncan est un batard et sa mère était la nourrice de Connor et Moira. Il a grandit avec les trois cousins et eux n'ont jamais fait de différences entres eux. Grace à son adresse au combat, Duncan est devenu le chef de la garde de Connor et ce dernier à une confiance aveugle en lui. Pour les quatre amis il n'y a aucune différence entre eux.

Depuis qu'il est ado, Duncan est amoureux de Moira, la soeur de Connor mais en tant que fille de chef de clan, cette dernière est destinée à un mariage d'alliance... Donc voilà...



Bien entendu, quand nos quatre compères reviennent de France au début du tome 1, le père de Connor est mort et c'est ce dernier qui se retrouve chef de clan. Moira  a été mariée à un chef de clan Irlandais mais Duncan est toujours amoureux d'elle.

Et c'est parti pour le tome 3.


Je dois avouer que j'ai été légèrement déçue de ce tome. En grosse partie à cause de Moira. Je l'ai trouvée beaucoup moins piquante que Sileas ou Glynnis avant elle.Franchement plus chiante. Et Duncan est un chouilla moins charismatique qu'Ian (qui reste mon préféré) ou qu'Alex. (Mais Alex c'est Alex....) 
Cependant, on en apprend toujours plus sur la vie au sein du clan, on découvre encore un peu plus Ilysa (que j'espère fortement etre l'héroïne du tome 4) et on a vraiment hate qu'ils arrivent à se débarrasser de Hugh le noir une bonne fois pour toute!

Donc j'ai retrouvé tous les éléments que j'ai aimé dans les deux premiers tomes et que je sais que je retrouverai dans le 4eme mais j'avoue que j'étais plus contente dans les passages où on voyait Alex et Ian que dans ceux qui concernaient l'histoire d'amour entre Duncan et Moira.


Ce roman entre dans mon challenge: (et je suis à jour de mes challenges pour janvier! Yeah!)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire