mardi 30 août 2016

Jamais deux sans trois (Toutes griffes dehors #1) de M A Church




Bonjour à tous

J'espère que vous allez bien. Pour ma part ça va très très bien. Depuis quelques jours j'ai l'honneur de compter un nouveau partenariat sur le blog et pas des moindres vu qu'il s'agit d'un partenariat avec DreamSpinner Press (en français). Je suis vraiment super contente parce que c'est une  maison d'édition que j'adore et dont je lis beaucoup beaucoup de romans (je suis en pourparler pour voir si éventuellement on pourrai étendre le partenariat aux romans en anglais...) donc voici le premier roman que j'ai sollicité et qui m'a été transmis par DSP. Un énooooooorme merci à eux; Sans plus attendre, couverture kitschissime et résumé:


Une tempête de neige dans le sud, le jour du Nouvel An, est la recette parfaite pour une catastrophe. Après deux incidents dévastateurs, Kirk attend qu'un troisième désastre se produise lorsque, tout naturellement, deux chats errants arrivent sur son palier durant la tempête et décident de faire comme chez eux dans sa maison. Kirk et son grand cœur les laissent rester, même s'il y a décidément quelque chose de bizarre avec ces nouveaux félins bien trop amicaux. 

À l'abri du mauvais temps et remplis de thon, Dolf et Tal sont contents d'être blottis dans la maison de Kirk. Mais ensuite, leur humain se rend à l'extérieur à la recherche de bûches pour la cheminée et fait une chute violente qui le laisse inconscient. Les deux chats n'ont plus d'autres choix que de révéler leur identité. 

Kirk se réveille et découvre que les deux chats sont en réalité Dolf et Tal ; deux chats métamorphes qui sont ses partenaires destinés. Faire partie d'un trio félin est déjà suffisamment difficile à encaisser pour Kirk, mais il apprend rapidement qu'ils viennent d'un clan qui ne croit pas que les humains et les métamorphes devraient se mélanger. Kirk a conscience que ces deux chats sont sur le point de faire basculer sa vie. Cependant, il ne sait pas que les vraies difficultés se trouvent devant lui.

***********************************************************

Alors alors.... alors d'abord il faut savoir que j'ai sollicité ce roman parce qu'il m'intriguait à mort. Parce que bon.. des chats métamorphes.. c'est pas courant c'est clair donc j'avoue je voulais en savoir plus. Et je n'ai pas été déçue. Franchement, c'est bizarre. Super super bizarre. Méga bizarre.
Mais ça se laisse lire. Alors ouais des chats métamorphes c'est pas super sexy ni très viril. Les bagarres de chats m'ont fait sourire (quoi que j'aimerai pas me retrouver au milieu de l'une d'entre elles) mais au delà de ça, c'est mignon un chat donc c'était mignon de les imaginer.
Le contexte est là, les métamorphes tout ça tout ça. Pas de soucis à ce niveau. La communauté est bien dépeinte, les règles bien présentées et les personnages attachants. Ca aurait été n'importe quel autre animal ça aurait été pareil donc bon.. des chats.. pourquoi pas.

Les personnages.. parlons en...là aussi pas de problème. Un chat bêta super dominant, un chat oméga tout doux tout gentil tout adorable. Et un humain. Alors. Je crois que c'est lui qui m'a posé le plus de problème. Et le pire c'est que je ne pourrai pas vraiment dire pourquoi. Mais bon, au delà du fait que je n'ai pas vraiment accroché avec Kirk, j'ai bien aimé les problèmes soulevés dans ce roman (acceptation des autres, différence bla bla bla...) Ce roman de ce coté là, pour moi, vaut les autres romans sur les métamorphes.

La relation elle est bien sur un peu particulière, il s'agit là d'un M/M/M et j'avoue que je n'ai pas des masses d'expérience là dessus. J'aime bien les M/M/M. Du moins j'ai adoré le premier que j'ai lu. Il est vrai qu'en général il y a souvent un déséquilibre dans le trio avec un couple dominant et le troisieme qui "regarde" (j'exagère un peu).Dans mon premier M/M/M, ce déséquilibre n'était pas présent et du coup ça a mis la barre très très haute.
 Dans celui ci, il n'y a pas vraiment de déséquilibre mais j'avoue que le coté super dominant de Dolf m'a moyennement plus. (J'aime pas les dominants, en M/F ou en M/M je n'aime pas ça^^). Sinon les scènes d'amour (de sexe) sont sympa.. un peu crue mais sympa.

J'avoue que je ressors de ma lecture amusée. Ce n'est clairement pas le roman du siècle, ça reste cependant pas désagréable à lire. Le style est franchement cru et pas très classe mais comme souvent quand il s'agit de mecs, ça passe. Au final un roman qui m'a bien fait sourire, que ce soit à cause des chats métamorphes ou du langage super pas raffiné et qui se sera laissé lire en quelques heures.

Ma note:


 Ce roman est un service presse numérique de


Quelques informations sur Jamais deux sans trois:
Editeur : Dreamspinner Press
Prix : 13.98 €
Date de sortie : 30 aout 2016
Nombre de pages : 248 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #12 du 05 au 15 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°12! Mes lectures du 05 au 15 juillet!