lundi 1 août 2016

Messager (Les chroniques de Ren #2) de Faith Kean



Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va très bien même si aujourd'hui, c'est pour moi le dernier jour des vacances. Bon je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique du dernier livre lu en juillet, juste avant d'aller tourner mon bilan du mois qui devrait être en ligne ce soir, avec un peu de chance.
J'ai eu la chance , grâce à ma copine Karin (merci merci merci) de pouvoir avoir en avant première le tome 2 des Chroniques de Ren dont j'avais dévoré le premier tome en décembre (chronique ici) dire que j'attendais ce deuxieme tome avec impatience est un euphémisme...  heureusement, la date de sortie a été avancée à Aout et grâce à la Japan Expo j'ai pu le lire déjà. sans plus attendre couverture et résumé:

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.
Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.
Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage. 

***************************************************************


Alors alors... alors... aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah mais aaaaaaaaaaaaaaaaah punaise qu'est ce que je l'attendais celui là!! Et qu'est ce que j'avais hâte de le lire!! Et punaise qu'est ce qu'il est énoooooooooorme!!! Mais je me suis régalée! Je l'ai mis au menu de mon #FRRAT et je l'ai gardé pour la fin, vu la taille je préférai assurer le challenge. Mais je me suis inquiétée pour rien parce que biensur, dès que j'en ai tourné les premières pages, je n'avais plus qu'une envie: le lire! Bon j'avais un peu de monde chez moi donc j'ai du faire des pauses mais je peux vous garantir que du moment où ils sont partis je n'ai plus décollé de mon canapé. Et j'ai du me forcer un peu à faire des pauses pour savourer cette petite merveille qu'est ce deuxieme tome.

Alors oui j'ai aimé, j'ai adoré.  J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans le tome 1. Cet univers si particulier, ces créatures que Ren doit affronter, lui qui vient de notre monde et ne connait finalement que peu de chose au monde dans lequel il évolue maintenant.

Si le premier tome était celui de la découverte, celui sera celui des révélations. Ren va aller de surprises en surprises, de choix en choix et une fois de plus, sera carrément à la hauteur de la tache qui lui est confiée. C'est définitivement un personnage que j'adore. Qui fait face à quelque chose qui le dépasse, tout simplement parce qu'il le doit et qui, à aucun moment n'envisage d'abandonner, même quand sa tache va demander de sa part le plus grand des sacrifices. Et punaise qu'est ce que j'ai pleuré. J'ai senti mon coeur se serrer plus d'une fois dans ce roman et franchement, pendant une grosse partie de ma lecture j'ai été plus que partagée.

Partagée parce que d'un coté j'adorais ce que je lisais. Ren est toujours Ren, avec sa grande gueule, son sens du devoir et son humour. Mais aussi avec son amour indéniable pour Ryhad. Mais cependant,Ryhad est quasiment absent de ce tome. Je le savais bien sur, vu la fin du premier tome, je me doutais que Ryhad ne serait pas là, surement au début. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit absent de tout le roman ou presque (presque, je vous laisse découvrir à quels moments Ryhad prend part à l'intrigue) et il m'a affreusement manqué. Parce que pfff j'adore Ryhad. Et j'adore encore plus un Ryhad amoureux. Et pour être amoureux de Ren, il l'est. Dans les quelques passages où on le voit on ne peut clairement pas remettre en cause son amour pour Ren. Et ils m'ont franchement serré le coeur plus d'une fois ces deux là.

Au delà de ça, tout au long des 568 pages de ce roman, je me suis laissée une fois de plus complètement emportée par le plume de Faith Kean qui maîtrise complètement son univers et nous entraîne à la suite de Ren et d'Hosgard sur les différents territoires de l'ile de nuit et nous fait découvrir les différentes espèces qui la peuplent, avec chacune ses us et coutumes. J'ai beaucoup aimé les elfes noirs et les Lycaes et franchement j'ai hate d'en savoir plus. La quête de Ren n'est pas encore finie et j'ai plus que hâte de lire le tome 3 de ce roman même si je sais que je vais devoir prendre mon mal en patience.. celle ci n'était annoncée que pour aout 2017.... 

Au final, un roman que j'ai dévoré malgré sa taille et qui est vraiment à la  hauteur de mes espérances. Un tome 2 aussi prenant que le tome 1 et qui arrive selon moi à le surpasser. Le bonus à la fin du tome était une surprise plus qu'agréable et nécessaire pour assouvir mon manque de Ryhad. Bravo à Faith Kean pour ces deux romans vraiment géniaux!
Ma note:



 

Quelques informations sur Messager :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 25 €
Date de sortie : 26 aout 2016
Nombre de pages : 568 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...