mardi 9 août 2016

La cité d'Agora (Les nébuleux #1) de Lily Haime et Rohan Lockhart


Bonjour à tous!

J'espère que vous allez bien. Pour ma part je vous retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un roman qui m'a fait envie dès que les deux auteurs ont commencé à en parler. Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les écrits de Lily Haime donc forcément fallait que je le lise^^ Je connais un peu moins les écrits de Rohan Lockhart mais je savais que je ne prenais pas un risque énorme en précommandant ce roman pour la JE. Sans plus attendre, la magnifique couverture et le résumé:


« Quand deux hommes se trouvent... »
Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver...
Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux.
« Quand deux âmes se rencontrent... »
Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé.
Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance.
« Quand deux monde se téléscopent... »

****************************************************************

Alors alors... alors comme je vous le disais en intro, Lily Haime pourrait écrire sa liste de course que j'aimerai.. ouais je sais c'est ridicule mais c'est comme ça... c'est Lily et puis c'est tout. Donc forcément j'ai beaucoup beaucoup aimé ce roman. Et j'ai redécouvert Rohan Lockhart dont le style dans ma précédente lecture m'avait un peu laissée perplexe même si j'avais beaucoup aimé l'histoire (ouais je sais je suis compliquée) là je l'ai trouvé beaucoup plus posé, et mûr, à tel point que si j'ai rapidement reconnu le style de Lily, je me suis plusieurs fois demandée si je ne m'étais pas trompée quand j'ai décrété qui avait écrit quel perso. (Mais non^^ j'ai demandé confirmation à Lily Haime qui m'a bien confirmé mon doute^^ yeah!! trop fière d'avoir reconnu son style)

Donc ce roman alterne les points de vue des deux personnages, l'un après l'autre et j'ai adoré. J'ai adoré Kimon, ce personnage si sûr de lui mais complètement fragile, rongé par la mort de ses parents et de son frère, qui évolue entre deux mondes, et qui s'en sort plutot pas mal. Et j'ai complètement craqué pour Sullivan. Comme lui on découvre un nouveau monde, une nouvelle réalité, de nouvelles vérités et j'ai adoré. J'ai adoré l'univers que les deux auteurs nous proposent, j'en ai adoré les règles, les lois, les non dits et tout ce qu'on devine encore à venir.

J'ai carrément adoré Arik (j'avoue que j'ai envie d'en savoir plus sur Andrew et que je pré sens le truc à la con entre Arik et feu Andrew.. ou pas... si ça se trouve je me trompe carrément^^)

J'ai eu un peu plus de mal avec Sanders bien sur mais celui là aussi je sens que ça va changer dans les tomes à venir. Parce que oui oui oui je veux la suite.. qui sortira un jour.. quand? Je n'en sais rien.. et je crois que c'est le plus frustrant dans cette histoire (oui frustrant est mon nouveau mot à la mode depuis quelques temps) 

Parce qu'en commençant ce roman je savais que j'allais etre frustrée que j'allais rester sur ma faim et que j'allais franchement en vouloir plus. Et c'est ce qu'il s'est passé!! J'en veux plus! Plus de Kimon, plus de Sully, plus de cette relation entre ces deux hommes qui m'a touchée particulièrement. Plus de Nébuleux, plus de tout!!! Et que l'attente va être super super longue.

En résumé, un très bon premier tome qui met en place l'intrigue et le contexte de manière efficace et claire. Des personnages attachants, qui cachent tout un tas de secrets.Deux auteurs au top qui nous livrent là un roman différents de leurs romans habituels et qui ont largement relevé leur paris!

Ma note:


Quelques informations sur La cité d'Agora:
Edition : MxM Bookmark
Prix : 20 €
Date de sortie : 15 juillet 2016
Nombre de pages: 432 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...