dimanche 31 janvier 2016

Clair Obscur de Lily Haime



Bonjour à tous!

Me voici de retour pour une lecture qui m'a temporairement laissée..... frustrée.... que je vous explique rapidement.... je me met au lit avec mon roman acheté en décembre à la librairie Des mots à la bouche dans le Marais à Paris, un livre de Lily Haime que j'ai juste adorée avec sa série L'effet Papillon (si si mon coup de coeur 2015...) et donc je lis, super à fond dans mon histoire émue, et tout et tout et là... c'est le drame.... il me manquait des pages... oui ENCORE!!!!! (cf The Book of Ivy en mars 2015) bref.. apres échange de mails avec la maison d'édition (MxM Bookmark qui est en train de devenir ma ME chouchoutte) les pages étaient toutes là mais pas dans le bon ordre... bref un exemplaire tout beau tout propre est en route depuis l'imprimerie^^ merci à eux.... bref tout ça pour vous dire que c'était pas vraiment le bouquin pendant lequel il fallait que ça arrive et que c'est peut etre ce qui fait que j'ai un peu moins adoré que L'effet papillon... bref, place à la couverture (trop belle soit dit en passant) et au résumé:



Gwenn a deux rêves, la danse et Sevan. Après avoir réussi ses auditions à la célèbre Julliard School, il prend sa voiture malgré les conseils de son meilleur ami et roule jusqu’à chez Sevan. Gwenn a l’arrogance de ses dix-sept ans, la prétention des sentiments. Sevan a vingt-quatre ans ; militaire de carrière, il est sur le point de quitter Portland pour se marier. Gwenn repart en cachant ses larmes, démarre trop vite, prend la fuite en faisant déraper les roues de sa Jeep.

Une seconde d’inattention et un chauffard ivre... Un arbre au bas d’une pente...

Sept ans plus tard, Gwenn est un jeune homme qui n’a plus rien à voir avec l’adolescent qu’il a été, ce rêveur aux grandes ambitions. Professeur de danse, propriétaire d’un bar en chantier, fils, frère, ami et tonton, il a appris à composer avec une vie différente de celle qu’il pensait mener. Si ses espoirs ont foutu le camp, s’il reste cabossé et rafistolé, il ne cache pas ses cicatrices.

Quand Sevan revient à Portland, Gwenn a appris à le haïr pour ne plus l’aimer.

***************************************************

Alors alors.... alors ben forcément, dès les premières pages j'ai été une fois de plus complètement bluffé par le style, par la prose, par les mots de Lily Haime. Parce que oui.. je vous ai bassiné en long et large et en travers avec le style si poétique de Colleen Hoover qu'il faut à tout prix lire en vo pour ça mais là... aucune excuse... alors je vous vois venir "oui mais c'est du M/M c'est pas trop mon truc et bla bla bla" 

Alors oui.. c'est du M/M mais  Oh My.God.... c'est tellement beau.... je ne sais pas comment elle fait mais cet auteur arrive à nous parler de sujets si forts et si dramatiques avec des mots tellement beaux qu'on a l'impression de flotter sur un petit nuage, de s'élever et de flotter avec les anges.... ouais... tout ça... vraiment... 

Une fois de plus j'ai été touchée, séduite, émue, complètement embarquée dans cette histoire différente de celle d'Alex et Jamie mais si belle et si intense que j'en ai eu le coeur qui battait et des frissons sur les bras tout au long de ma lecture. Alors imaginez ma frustration quand j'ai vu qu'il manquait des pages.... heureusement tout est bien qui fini bien et j'ai pu finir rapidement mon roman.

Parce qu'il était hors de question que je ne le finisse pas, que je ne sache pas la suite, que je ne suive pas Glenn sur le chemin obscur qu'il remontait doucement mais surement, que je n'accompagne pas Sevan au bout de lui meme. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé ces interventions de Sevan, au début de chaque chapitre, comme une lettre adressé à Glenn qui nous fait entrer un peu plus dans son univers, dans leur histoire dans leur vie.


Bref une fois de plus, Lily Haime crée un univers dans lequel j'ai sauté sans hésiter, sans regard en arrière et qui me laisse une fois de plus complètement retournée par la beauté, les émotions et les sentiments qui se dégage de cette histoire.

Les personnages sont forts et touchants, beaux et attachants, blessés eux aussi mais avec une volonté de s'en sortir qui donnerait des leçons à plusieurs....

En résumé un roman qui oscille entre des passages sombres et de magnifiques éclaircies, un roman Clair Obscur, comme son titre (ouais ok elle était facile) qui m'a fait passé un très très bon roman et que je ne peux que trop vous conseiller...

Ma note :




Quelques informations sur Clair Obscur :
Edition : MxM Bookmark
Prix : 20 €
Date de sortie : 7 aout 2015
Nombre de pages : 352 pages




1 commentaire:

  1. Bonjour
    Tant mieux si tu as pu finir ta lecture ça aurait été dommage n'est ca pas!!!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Changement de blog

Voilà, je vous en parlais depuis quelques jours et voici une page qui se tourne. Je change de blog est vous pouvez dorénavant nou...