vendredi 8 janvier 2016

L'équation de l'amour et du hasard de Jennifer E Smith



Bonjour bonjour


Quand je vous disais que vous auriez de la lecture! Me voici de retour avec un roman qui était dans ma PAL depuis un petit moment, prêté par ma copine Julie. J'avais envie d'une petite romance toute mignonne et ce roman y correspond parfaitement. Sans plus attendre, couverture et résumé:




Quelles étaient les probabilités statistiques pour que Graham et Ellie se rencontrent un jour ? Minimes, négligeables, voire nulles : Graham Larkin habite à Los Angeles, Ouest des Etats-Unis, tandis qu’Ellie O’Neill réside dans une petite ville du Maine sur la côte Est. Pourtant, un jour, Graham envoie par erreur un email à Ellie. Il n’en faut pas plus pour que les deux internautes commencent à échanger une série de messages drôles et touchants et, petit à petit, discutent de leur vie, leurs espoirs et leurs peurs. Mais le filtre virtuel permet aussi de cacher ses secrets... Ellie ignore que Graham est un acteur connu dans le monde entier et Graham ignore tout du sombre passé familial d’Ellie. Décidé à rencontrer la jeune fille pour tenter une relation dans le monde réel, Graham parvient à organiser son prochain tournage dans la petite ville d’Ellie. Mais est-ce qu’une star aussi connue que Graham peut réellement sortir avec une fille ordinaire comme Ellie ? Et pourquoi la mère d’Ellie veut-elle à tout prix éviter d’attirer l’attention médiatique ? Si le destin vous envoyait un email, y répondriez-vous ? 

*********************************************************************

Alors alors...alors ben ça fait franchement du bien un roman comme ça. C'est frais, c'est léger, c'est pétillant, c'est ensoleillé et ça fait du bien! C'est le premier roman de Jennifer E Smith que je lis mais je pense que ce ne sera pas le dernier.
Il  a tout ce qu'il faut pour faire une bonne romande YA: des personnages super attachants, une histoire d'amour touchante et originale, un décors de rêves, des problèmes profonds et réels.. bref tout tout tout pour passer un très bon moment.

Les chapitres alternent entre le point de vue d'Ellie et celui de Graham, toujours entrecoupés des mails qu'ils échangent et qui nous permettent de mieux cerner leur relation. J'ai vraiment aimé cette alternance de point de vue qui nous permettent d'en apprendre un peu plus sur chacun d'entre eux, de les voir lutter chacun avec leur vie. Celle de Graham qui de loin semble si parfaite et qui finalement ne l'est pas tant que ça, de les voir prendre conscience de leurs faiblesses, de leur force, de leurs fautes aussi et doucement, ensemble grandir et aller vers du mieux.

Tout au long de cet été, de cette relation entre eux qui se construit petit à petit, malgré les difficultés que le passé d'Ellie ou la célébrité de Graham mettent sur leur chemin ils vont s'aimer, s'ouvrir à l'autre et apprendre.

J'aime ces romans sur cette période de la vie si difficile mais si formatrice. J'ai aimé ces ados "normaux" qui vivent leur vie, peut être un peu trop vite pour Graham mais malgré tout il garde les pieds sur terre et ne se perd pas dans l'ouragan qu'est devenu sa vie. Ellie quand à elle va aussi en apprendre beaucoup, sur elle même mais aussi sur sa relation avec sa mère. Et ces deux ados qui rêvaient de mieux, vont réaliser qu'ils ont déjà beaucoup, et qu'ailleurs, autre chose, n'est pas forcément mieux que ce qu'ils ont déjà.


Bref une très jolie petite tranche de vie qui vous fera passer un très très agréable moment et qui m'a permis de découvrir une auteur dont je vais m’empresser de rajouter les autres livres sur ma wishlist!


Ma note :


Quelques informations sur L'équation de l'amour et du hasard:
Edition : Hachette
Prix : 12,90 €
Date de sortie : 3 avril 2013
Nombre de pages : 432 pages


1 commentaire:

  1. Bonjour
    Lu l'année dernière, comme toi j'ai aimé cette lecture.
    Bon week end

    RépondreSupprimer

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...