mercredi 20 janvier 2016

Samantha ou le chemin de l'amour est pavé de psychopathes (tomes 3& 4) de Louisa Méonis


Bonjour à tous!

Me voici enfin de retour pour la fin des aventures de Samantha. Bon je ne vais pas vous refaire l'article parce que je vous ai déjà tout dit lors de ma chronique des deux premiers tomes (chronique que vous pouvez retrouver ici ) si ce n'est que je suis vraiment contente d'avoir attendu la sortie du tome 4 pour lire les deux derniers tomes!! Je n'aurai jamais pu attendre 16 jours pour avoir la fin!!!
Sans plus tarder, couvertures et résumé :


Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?

**************************************************


Alors alors... alors voilà, c'est fini et je dois dire que plus ça va et plus j'adore le style de Louisa.  Bon je savais d'avance que j'allais aimer, elle fait parti de ces auteurs que je lis les yeux fermés en sachant d'avance que ça va me plaire (bon ok, j'ouvre les yeux pour lire hein.. c'est mieux quand même) et forcément, comme je vous le disais la dernière fois, j'attendais beaucoup de cette série. Forcément, je l'ai comparée à Lola. Parce que forcément, on est obligé de le faire, (et en lisant Samantha vous comprendrez pourquoi) Mais c'est un peu dommage parce que non Samantha n'a rien à voir avec Lola. Que ce soit la série ou les personnages. Mais bon hein, parce que je suis humaine, je n'ai pas pu m’empêcher de comparer et il en ressort ce qui suis:

J'adore les personnages barrés! J'ai adoré Lola parce qu'elle est complètement loufoque et exubérante et débridée. Samantha est plus... posée, moins joyeuse (pour pas dire carrément déprimée mais bon la pauvre, elle n'a pas vraiment de quoi se réjouir de sa vie jusqu'à l'arrivée de Thomas... et encore) 
Quand à Thomas alors, parlons en... je l'ai adoré! Vraiment, encore plus que Jerry qui était déjà dans mon top 10 hein.. Mais Thomas est.... Thomas. Si Jerry était l'homme idéal, Thomas est l'homme idéal avec plein de défaut et je l'adore pour ça (et puis bon... il s'appelle Thomas quoi!!!)

Ces troisième et quatrième tomes donc sont moins drôle que les précédents ou que la série Lola. On est là dans une intrigue plus présente, on rigole moins mais au final ça ne change pas grand chose au fait que ça marche. Oui ce roman fonctionne. Du début à la fin. On se prend au jeu, on essaye de résoudre l’enquête (enfin moi pas trop parce que je ne voulais pas que Thomas soit le meurtrier parce qu'un mec qui s'appelle Thomas ne peut pas être le méchant, Louisa.. à bon entendeur) mais il y a quand même de bons moments de franche rigolade (Top Lover est quand même top^^) et surtout... surtout on sent qu'il se passe des trucs qu'on ne maitrise pas tout à fait..d'ailleurs, la fin du tome 4 va en frustrer plus d'une parce que aaaaaaaaaaaaaaaaah Louisa, c'est officiel, tu es sadique.... prépare toi à notre vengeance au salon du livre en mars!!

Alors voilà, si vous n'avez pas encore découvert Samantha et Thomas (non mais c'est pas classe ça? Samantha & Thomas???) foncez! Vous ne le regretterez pas. Si j'ai un conseil à vous donner cependant, maintenant que les 4 tomes sont sortis... lisez les tous à la suite.. sinon vous allez avoir des envies de meurtres et on a encore besoin que Louisa Méonis nous écrive des petites merveilles comme cette série!!

Ma note :

Quelques informations sur Samantha tomes 3 &4:
Edition :   HQN
Prix : 2.99 €

Date de sortie : 4 & 20 janvier 2016
Nombre de pages : 85 pages




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...