samedi 30 janvier 2016

Bleu Caramel de Laeti Kane




Bonsoir à tous!


Comment allez vous? Pour ma part ça va. Me voici de retour sur le blog apres quelques jours d'absences mais j'ai eu une semaine assez chargée et surtout axée relectures (oui il y a des périodes comme ça où on a juste envie de lectures doudou et quand c'est mon cas, je me replonge dans un tome-ou plusieurs- de Ty & Zane...) donc pas grand chose à chroniquer. Mais je n'ai pas fait que relire des livres, j'en ai aussi profiter pour découvrir le premier roman de ma copine Tinker, du blog Lire ou dormir il faut choisir Sans plus attendre, couverture et résumé :




Des vacances avec sa meilleure amie? Emilie ne pouvait pas rêver mieux. Mais quand cette dernière lui fait faux bond au dernier moment, Emilie décide de partir quand même. Lors d’un marché nocturne elle percute un beau brun et c’est le coup de foudre, mais il disparait dans la foule avant qu’elle ait eu le temps de dire quoi que ce soit. Jusqu’à la soirée déguisée de Céline, son amie d’enfance. Le beau brun s’appelle Elias…

************************************************************

Alors alors... alors il s'agit là d'un premier roman et bien sur, ça se sent un peu . C'était d'ailleurs intéressant de lire la progression au fil des pages, de sentir la plume de Laeti devenir plus assurée, plus précise et plus aguerrie au fur et à mesure de l'avancée du roman. Ce qui au départ est un peu maladroit, un peu trop long dans les détails un peu trop "éparpillé" fini par se recentrer sur l'histoire et les personnages principaux et nous entraine dans une romance fraiche légère et qui n'a rien à envier à d'autres romances du style.

Je n'ai pas super accroché avec le personnage principal d'Emilie mais il faut dire que ces derniers temps je deviens de plus ne plus difficile avec les personnages féminins.... ouais.... à tel point que je me demande si je vais continuer à lire de la romance M/F.... alors non ce n'est pas le roman de Laeti qui me fait dire ça hein, mais quand je vois ma réaction face à des romans que j'attendais avec impatience je me dis qu'il est temps de faire un tri dans mes lectures.

Bref revenons en au sujet principal de cette chronique: L'histoire qui commence plus que banalement se transforme en quelque chose d'un peu original (si tant est qu'on puisse etre original dans la romance parce que soyons honnete, on sait dès le départ que la fille va finir avec le garçon, ce qui compte c'est comment) et de ce point de vue là Laeti nous sert une histoire super sympa qui nous fait tourner les pages s'en s'arreter.

Alors chapeau pour ton premier roman ma belle et si vous avez envie de passe un  joli moment dans le sud de la France avec Emilie et Elias, surtout foncez, vous ne serez pas déçu!!


Ma note : 


Quelques informations sur Bleu Caramel:
Edition : Amazon media
Prix : 2,99€
Date de sortie : 28 décembre 2015
Nombre de pages : 179 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Update #13 du 15 au 25 juillet 2017

Bonjour  à tous! Et c'est parti pour l'update n°13! Mes lectures du 15 au 25 juillet! ...