vendredi 22 janvier 2016

Seamrog (L'anneau de Claddagh #1) de Béatrice Nicodème


 


Bonjour à tous!!

J'espère que vous allez bien.Pour ma part ça va très bien. Je viens vous parler aujourd'hui d'un roman qui change un peu de mes lectures habituelles puisqu'il s'agit d'un autre genre que j'apprécie beaucoup, à savoir le Young Adult. C'est un roman qui me faisait de l'oeil lors d'une Masse Critique organisée par Babelio et que j'ai eu la chance de recevoir par la maison d’édition directement. Je tiens d'ailleurs à remercier Gulf Stream pour cet envoi. Le roman était accompagné d'un magnifique pendentif représentant le fameux anneau de Claddagh.

Sans plus attendre, couverture et résumé :


Irlande, comté de Galway, 1846. Keira est la fille d'une cuisinière irlandaise, Arthur le fils d'un grand propriétaire anglais. Ils ne devraient pas se rencontrer, et encore moins s'aimer. Mais le destin les réunit, pour très vite les séparer : Keira apprend brutalement qu'Arthur est parti pour New York. Dans un pays ravagé par la famine, Keira peut s'estimer heureuse d'être employée dans une maison où on ne manque de rien. 
Cependant, le départ d'Arthur est suivi d'autres drames qui bouleversent son existence. Et si une vie meilleure l'attendait, elle aussi, de l'autre côté de l'Atlantique ?

*******************************************************

Alors alors....alors forcément hein, quand ça parle de truc celtes, moi je ne suis pas loin. Comme je vous le disais en intro le résumé de ce roman m'avait fait de l'oeil et je suis vraiment contente de l'avoir reçu en service presse parce que ça aurai été vraiment dommage de passer à coté de cet petit bijou. J'ai eu l'impression pendant toute ma lecture d'être dans un mix entre Horizon Lointain et Downton Abbey...ouais... rien que ça.
J'ai retrouvé mon aspect préféré de Downton Abbey, à savoir la vie des riches propriétaires du point de vue des domestiques. C'est vraiment quelque chose que j'apprécie beaucoup et la façon dont l'auteur décrit ce milieu tout au long du roman est vraiment passionnante. J'ai adoré être du point de vue de Keira même si parfois on change un peu de point de vue.

Le récit file tout seul et on tourne les pages presque sans s'en rendre compte tellement on veut savoir ce qu'il se passera ensuite.

Ce premier tome, comme souvent dans ces cas là, pose les jalons de l'histoire et nous laisse présager une suite et une épilogue plus que palpitante.

J'ai vraiment beaucoup apprécié le style de l'auteur qui est recherché sans être lourd, d'ailleurs c'est déjà ce que j'avais remarqué chez Cindy Van Wilder, elle aussi publiée chez Gulf Stream, j'avoue que je vais dorénavant me pencher un peu plus sérieusement sur les romans de cette maison d'édition.

C'est le premier roman de Béatrice Nicodème que je lis et là aussi, je découvre une auteur qui me plait beaucoup. J'aime la façon à la fois simple mais pas simplissite avec laquelle elle décrit les personnages, l'environnement dans lequel ils évoluent. Le climat plus que difficile qui sert de contexte au roman est évoqué de manière franche sans pour autant virer dans le pathos ou la m'as tu vu. L'auteur, au fil des mots, au fil des pages nous emporte un peu plus loin dans l'histoire de Keira, mais aussi de l'Irlande en cette fin de XIXeme siècle et nous donne envie d'en savoir toujours plus.

Beaucoup de question restent sans réponse à la fin de ce tome mais cela ne me donne que plus envie de découvrir la suite, qui heureusement pour moi, sort bientôt.

En résumé un premier tome très prometteur, une lecture plus qu'agréable qui vous entraînera toujours plus loin dans le monde de Keira et qui laisse deviner une suite grandiose.

Ma note :

ce roman entre dans mon challenge :



Quelques informations sur Seamrog :
Edition : Gulf Stream
Prix : 16 €
Date de sortie : 1er octobre 2015

Nombre de pages :  250 pages




2 commentaires:

  1. Merci pour ta chronique
    Je l'ai dans ma PAL et vais donc bientôt le sortir.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ta chronique
    Je l'ai dans ma PAL et vais donc bientôt le sortir.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer

Release Day!! AD Ellis Kade & Cameron

✰ “Real-life romance that keeps you coming back for more.” ✰   Title: Kade & Cameron Series: Something About Him Book 6 - Can be ...