lundi 18 janvier 2016

Fatal Affair (Fatal #1) de Marie Force





Bonjour à tous!

Comment allez vous? Pour ma part ça va. La semaine a été super chargée et je n'ai pas vu passer mon week end donc voilà, je trouve ENFIN le temps de rédiger mes chroniques en retard... Voici tout d'abord un roman qui était dans ma PAL car cadeau de noel de ma copine Gwenlan... alors je l'avais mis dans ma wishlist apres avoir lu un article genre "Si vous avez aimé tel livre vous allez aimer celui là" sauf que je ne me rappelle pas quel livre je devais avoir lu pour apprécier celui ci.... ce qui , au final, n'est pas bien grave! Allez, couverture et résumé:




La détective Sam Holland de la Police de Washington DC a besoin d'un coup gagnant pour sauver sa carrière, et retrouver confiance en elle, après une mission catastrophique.L'occasion parfaite se présente quand le Sénateur John O'Connor est retrouvé brutalement assassiné dans son lit et que Sam est affecté à l'enquête. Tout se complique quand Sam doit s'associer à Nick Cappuano, l'ami et le chef d'équipe de O'Connor... et l'homme avec qui Sam a partagé une seule et unique nuit mémorable des années plus tot... Leur attirance physique est toujours là et Sam a du mal à rester concentrée sur l'affaire . Coucher avec un témoin matériel de l'enquête est une erreur que Sam ne peut pas se permettre... surtout quand les cadavres continuent de s'empiler.
(Trad perso)
*******************************************************


Alors alors....alors un polar romance... ou une romance polar... je ne sais pas trop mais bref, j'avais l'impression d’être dans un épisode d'une série télé américaine et ça.. j'adore!! 
On suit les aventures de Sam Holland, une jeune flic qui vient de se louper royalement et qui va devoir enquêter sur la mort d'un sénateur. Sauf que... (ben oui hein, sinon c'est trop simple) elle tombe sur son coup d'un soir de six ans plus tôt, son éternel regret, l'homme qui aurait pu être l'homme de sa vie si seulement il l'avait rappelé : Nick Cappuano. Et bien entendu, Nick ne l'a pas oubliée...

Voilà pour le pich.. et franchement j'ai adoré. Le style de l'auteur est très fluide et malgré le fait que le roman soit en anglais, j'ai tourné les pages quasiment sans m’arrêter tellement cette histoire est prenante. Ce roman est le premier tome d'une série qui compte à ce jour 9 tomes. Comme souvent dans les premiers tomes, l'auteur vient ici poser son décors, son ambiance, ses personnages. Nous avons forcément beaucoup d'informations dans ce tome. Que ce soit au niveau de l’enquête qui nous entraîne toujours plus loin dans les méandres de la politique américaine, ou au niveau des personnages. Sam bien sur, mais aussi tout son entourage, son père, ses collègues, sa famille...Puis Nick. J'avoue que j'ai hâte de lire les autres tomes pour en savoir un peu plus sur ce couple et sur leur entourage.

Pour en revenir à ce premier tome, on suit tour à tour Sam et Nick dans leur enquête, dans leurs retrouvailles. On souffre avec eux, que ce soit physiquement ou émotionnellement parce que l'auteur ne les épargne pas.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Sam (au delà du fait qu'elle s'appelle comme moi^^) qui est un de ces personnages féminin comme je les ai aime. Oui la vie ne lui a pas fait de cadeau mais c'est une femme forte, qui se bat pour ce en quoi elle croit et qui n'hésite pas, au final à se reposer sur un homme beau et fort parce que hein, soyons honnête, on est toutes fortes et indépendantes mais parfois, juste parfois, ça fait du bien de se reposer sur un homme.

Et quel homme! Nick est le mâle idéal. Il est beau, viril, intelligent, fort, sensible et surtout super amoureux de Sam et bien décidé cette fois ci à ne pas laisser passer sa chance. Lui aussi, n'a pas un passé facile mais ce qu'il a fait de sa vie, ce qu'il en fait tout au long de ce roman laisse présager le meilleur pour la suite.

En résumé, un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue et qui laisse présager une série prenante et passionnante. Pour changer un peu des romances juste romances, tout en gardant quand même une histoire d'amour (parce que j'adooooooooooore ça) voici une série qui j'en suis sure, pimentera mon année de lecture.

Ma note:




Ce roman entre dans mon challenge :







Quelques informations sur Fatal Affair:
Edition :Carina Press
Prix : 5,79 €
Date de sortie : 28 avril 2015
Nombre de pages : 480 pages


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire