jeudi 7 janvier 2016

Les yeux de tempête de Anne Rossi



Bonjour à tous!

Me voici de retour pour une chronique d'un roman qui entre dans le challenge de Tinker Un livre, un prince charmant ou pas. Comme je vous le disais dans l'article, j'ai décidé de ne lire que des romans M/M.. ce qui pour moi n'est pas vraiment une difficulté. Le thème du mois de janvier étant Viking/Pirates voici donc le roman que j'ai décidé de lire, il s'agit en fait d'un roman en 4 épisodes dont voici les couvertures, et le résumé de l'épisode 1:




Ioen Le Hir, corsaire de son état et capitaine de la Salicorne, doit prendre à bord le fils de son armateur. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’idée de jouer les gouvernantes ne l’enchante guère ! Mais il n’avait pas imaginé le pire : que son irritation se change en trouble lorsqu’il découvre le jeune homme blond en question…
Contraint d’embarquer dans une expédition censée « faire de lui un homme », Guillaume Guyader ne se trouve cependant pas à plaindre. Au moins, prendre le large lui permettra d’oublier le destin tout tracé qui l’attend sur la terre ferme, ainsi que le secret qui le pousse à fuir. Quoique… rien n’est moins sûr depuis qu’il a croisé la tempête dans les yeux de son nouveau capitaine.

*******************************************


Alors alors.... alors ben j'ai vraiment passé un très très bon moment avec les héros de ce roman et j'ai prit beaucoup de plaisir à les suivre tout au long de ces quatre épisodes qui se passent sur plusieurs années.

Si dans le premier épisode, on fait la connaissance à la fois de Ioen et de Guillaume les autres épisodes nous entraînent aux confins du monde à la grande époque des corsaires et autres expéditions navales.
Au delà de l'aspect aventure qui ne manque vraiment pas dans ces quatre épisodes, tout simplement parce que Guillaume a le don de se mettre dans des situations plus rocambolesques les unes que les autres et franchement, j'ai adoré l'humour qui découle de ces scènes.

Issu de la bourgeoisie, Guillaume a souvent tendance à oublier que ce qui est normal ou toléré dans son ancien milieu ne l'est pas du tout dans celui dans lequel il vit maintenant, notamment sa relation avec Ioen.

Ioen quand à lui est beaucoup plus secret,il connait les risques et en tant que capitaine d'un bateau à une autorité à asseoir. Et dans les deux premiers épisodes, avec son Guillaume d'amoureux c'est vraiment pas évident.

J'ai beaucoup beaucoup aimé le style de l'auteur qui allie donc amour, humour, aventure et qui nous tient en haleine tout au long de ces quatre épisodes...j'ai presque envie de dire... a quand le 5eme??

Au final, un bon M/M qui se lit très vite mais vous fera passer un très agréable moment.

Ma note :



Ce roman entre dans mon challenge :





Quelques informations sur Les yeux de tempête:
Edition : Editions Laska 
Prix :0.99€  les épisodes 1,2 et 3 et 1.99€ l'épisode 4
Date de sortie : 14 février 2013, 27 février 2014, 13 juillet 2014 et 6 novembre 2014 
Nombre de pages: 45, 52 , 57 et 63 pages



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concours!!!!!!

Bonjour à tous! Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Ty Grady...43 ans mon loulou... pffff Bref pour l'occasion j...